Madagascar
+261 34 17 897 77
ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish


A quel moment HARMAGUEDON mentionné dans le livre de l’apocalypse a-t il commencé ?

C’est dans le livre de l’Apocalypse que l’on trouve le mot HARMAGUEDON, une question surgit dans l’esprit des lecteurs : qu’est-ce que l’HARMAGUEDON?

HARMAGUEDON, tiré du nom de la vallée de Megiddo, dans l’ancien testament, était l’endroit où les guerres entre Israël et ses ennemis se faisaient. Dans le nouveau testament, par contre, elle a une toute autre signification. En analysant bien la Parole du Seigneur Jésus, l’Apocalypse 16 et ses versets 15 et 16 parlent d’une guerre qui se fera avant sa Venue. Toutefois, celle-ci ne fait aucunement partie de ces guerres prédites par Jésus, qui avait répondu à ses disciples Lui demandant des signes de son Avènement (avant Sa Venue). En effet, Il avait parlé de guerres, et en reprenant ce qu’Il disait dans Matthieu 24 qu’il y aurait un peuple contre un autre peuple, mais c’était déjà ce qui se passait depuis, et les hommes y sont attachés car on la retrouve entre les peuples, et des royaumes, … . Ce n’est pas de cette Harmaguédon que l’on retrouve ici, car nous allons élargir l’explication de cette guerre vraiment “spirituelle” en se basant toujours sur la Parole de Dieu, et cela en commençant par les versets 12 à 14 du chapitre 16 de l’Apocalypse, qui nous présente un parti concourant à cette guerre :

« Et le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve Euphrate ; et son eau tarit, afin que la voie des rois qui viennent de l’orient fût préparée. Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits immondes, comme des grenouilles ; car ce sont des esprits de démons faisant des miracles, qui s’en vont vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les assembler pour le combat de ce grand jour de Dieu le Tout-puissant. » (Apocalypse 16:12-14)

Comme vous pouvez le constater, on ne parle ici que d’esprits, de trois mauvais esprits sous forme de grenouilles qui travaillent dans les bouches: du dragon, qui est le démon; de la bête qui prend une grande place dans le livre de l’Apocalypse; et de la troisième mais aussi la dernière, celle du faux prophète. Et ce que feront ces bouches sont bien détaillées dans le verset 14 : « ce sont les esprits de démons qui accomplissent des miracles. Ces trois esprits s’en vont vers les rois de la terre ». Expliquons: le dragon fera la guerre avec Dieu le Père, car le dragon veut dire démon. L’autre, la bête veut prendre la place de Jésus; et le dernier, le faux prophète veut prendre la place de l’Esprit Saint! Ainsi , les alliés de ces trois mauvais esprits ont gardé les trois « au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit ».

Et le monsieur à Paris a une question : était-ce à ces noms qu’ils font le baptême vers le mauvais chemin?
Cela est bien possible. D’ailleurs, notre enseignement ne se basera pas sur des signes pouvant faire tomber des météorites, ou de produire un cyclone, ou bien la canicule mais un ENSEIGNEMENT BIBLIQUE SAINT dont il aurait des prodiges, guérisons, car par exemple les miracles accompagneront ceux qui auront cru. Et le plus grand défi dedans, CHERS lecteurs, c’est très simple! je presserai la force du démon située dans le fond de son œil car il puise tout son enseignement, le maximum, le fondement donc à partir des esprits des morts.
Un exemple, ou est-ce une coïncidence? Considérons le 1er novembre: la fête des morts. En cette occasion, plusieurs iront visiter les tombeaux pour parler aux morts. Nous en dirons plus dans le 5ème sceau de l’Apocalypse. Alors ces morts vous répondent-ils vraiment? Disons, par exemple, que c’est le beau-père de l’oncle de votre belle-sœur? Vous l’aurez compris … . En ce qui concerne notre pays Madagascar, ce 1er novembre n’est pas une coutume Malagasy mais une loi d’une église, donc la religion englobe et travaille avec ces trois esprits cités: l’esprit du faux prophète, celui de la bête, et aussi du démon! Il est pourtant bien dit dans la Bible:

“pourquoi cherchez-vous parmi les morts Celui qui est vivant?” (Luc 24:5)

Quand on parle de l’Esprit Saint vous détestez, mais qui est le premier responsable introduisant le 1er novembre dans l’église chrétienne? Est-ce les baptistes bibliques ? Ou bien les témoins de Jéhovah, ou les catholiques, ou les adventistes, les assemblées de Dieu ou les orthodoxes ou bien qui? Mais pourquoi vous dirigez les gens vers les tombeaux? La réponse leur appartient.
Le 1er novembre, est-ce vraiment la fête des morts? 😀 Voyons cela comme un retournement des morts généralisé, oui un retournement des morts généralisé mais on ne sort pas les morts. Lors de ce moment, la famille est au complet. De plus, c’est aussi la continuation du passage de ces ossements ici! les squelettes dans un beau vitrage, on ne voit que les os de genoux, etc. Une remarque précise c’était bien en 2003 qu’on avait fait venir à Madagascar ces premiers squelettes! Désolé, mais depuis ce premier passage la vie à Madagascar avait changé! Qu’est-ce qui avait changé? Les malgaches commençaient à dépouiller les tombeaux, et volaient les ossements qui est un des nos « fady » interdits; que ce soit du Nord au Sud de l’Est vers l’Ouest, on retrouve ce même coutume: interdiction de voler les ossements des aïeuls ni de les toucher. Auparavant, lors d’un enterrement, on ne doit même pas les bouger, car partout on peut trouver des ressemblances à l’intérieur des tombeaux; “faites attention!”, disaient les anciens. Mais pourquoi les Malagasy ont-ils changé, osant ouvrir les tombeaux et voler des ossements? C’est simple une église avait fait venir les ossements de je ne sais qui, les avait mis dans des vitrages, une boîte vitrée et les avait fait promener dans toute l’île! Et certains Malagasy découvrant une nouveauté, dans leur tête ils se disaient si ces étrangers arrivaient à faire cela à l’aïeul du père d’un tel, nous le pouvons aussi (copier)! Et comme nous, on ne peut pas voler dans les cimetières des étrangers, alors allons voler les ossements d’un tel et d’un tel avec l’appui du sorcier Rabe et la sorcière Rabe!
Et c’est ce qui se passe car on retrouve une des preuves lues dans l’Harmagédon que c’est l’esprit du démon sortant de la gueule du dragon, la gueule de la bête qui va vers les rois de la terre! C’est cette harmaguédon: la guerre des esprits qui prendra fin à l’arrivée de Jésus sur les nuages du ciel. Chers lecteurs, lisons les versets 13 et 14 du chapitre 16 de l’Apocalypse:

“13 Puis je vis trois esprits mauvais semblables à des grenouilles, qui sortaient de la gueule du dragon, et de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète.
14 Ce sont les esprits de démons qui accomplissent des miracles. Ces trois esprits s’en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour la bataille du grand jour du Dieu tout puissant.” (Apocalypse 16; 13-14)

Avec «ces trois esprits s’en vont vers les rois de toute la terre », il y avait le pape François Ier qui a été , par exemple, aux Etats-Unis en septembre 2016 pour assister à une réunion régulière de tous les présidents de la terre! Le pape a reçu une place privilégiée pourqu’il puisse parler aux présidents (Cliquez pour voir le reference). Et encore, qui sait si après cela, il a tenu des conversations privées voire secrètes avec, par exemple, Barak Obama, ou avec le notre, ou bien avec le congolais, ou peut-être avec des russes. Cet événement est déjà une preuve appuyant ces versets 13 et 14 et nous iront aussi ultérieurement porter quelques explications sur ce pape.
Avec ce que nous vous partageons, nous tenons à préciser qu’il n’est ici nullement question de détester les églises mais il se peut que le nom d’une église ou des églises seront prononcés pour que les lecteurs comprennent mieux. Mais quoi que nous vous partageons, laissons La Bible corriger ce qui est boiteux et renforcer ce qui n’est pas droit!
LA BIBLE EST AUTHENTIQUE, VÉRIDIQUE! On a dit déjà:
« 16 Les esprits rassemblèrent les rois dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon. » (Apocalypse 16: 16)
Une question se pose: mais où est-ce cette adresse? Peut-on la localiser en utilisant, par exemple, le “google map”? Est-ce réellement un point stratégique?
Voyez-vous, ce n’est pas le cas pour cette Harmaguédon car il ne s’agit pas ici d’une adresse physique mais d’une guerre spirituelle qui se passera lors de l’arrivée du Seigneur Jésus et qui sera menée contre ceux qui Le suivent. De claires explications à ce sujet peuvent être trouvées dans le livre de l’Apocalypse; mais avant de nous pencher là-dessus, répondons tout d’abord à une question qu’une personne nous à poser: à quel moment l’Harmaguédon a-t il commencé?

Il est toutefois bien de préciser, chers lecteurs, que l’on ne peut pas savoir exactement la date à laquelle l’Harmaguédon, ou guerre spirituelle, a commencé. On sait qu’il y avait une guerre Harmaguédon entre le démon et Dieu, l’esprit du mal et l’esprit de bien, qui peut être vu au début de la Bible. Quand on l’aurait su c’en est déjà un mais ce Harmaguédon de l’Apocalypse 16 est la FINALITE. Et quand ces trois gueules : dragon, bête et faux prophète sont mises ensemble c’est une union, rien qu’une alliance !

Une alliance, comme pour exemple : appelle d’abord un tel après on fera la guerre avec eux là-bas ! Quels sont vos avis concernant les prophéties car ça avait été prédit que : blabla…on gagnera ! Et vous la bête vous en êtes où ? Commençons par un signe, alors le signe est prêt. Allons parler au pasteur la-bàs en esprit car il arrive à persuader beaucoup de gens. Envoie par esprit le signe la bête, le dragon aussi envoie en esprit pourque ce pasteur acceptera l’enseignement ! Fr…par exemple, abra…fr…va chez le pasteur et faites à ce qu’il soit convaincu dans son sommeil d’enseigner ce sujet à son réveil. Et le voilà qui enseignera le sujet aux gens ! Vous saisissez !? Et comme c’est le signe alors ils se disent que la puissance est avec eux ! Allumons maintenant le feu !

Cela marque la FIN les amis, je ne cherche pas à vous effrayer, je ne vous trouble pas mais vous avez UN SEUL choix parmi eux ; soit le dragon, soit la bête soit le faux prophète ou bien l’union des trois ! Mais vous pouvez aussi nous suivre ! Moi, à votre place je ne choisirais aucun des trois ! Vous ne vous rendez pas compte le nombre de personnes qui se faisaient avoir par eux !

Quand j’ai été encore un simple exorciste, pas encore pasteur mais seulement évangeliste on m’a ramené à « ambany lakaly » un homme, possédé par un esprit malin car il avait fait un pacte avec le démon. La suite, d’après moi, il a pu écouter ma prédication à la radio et a voulu me rencontrer ! Avec moi, à ambany lakaly, je l’ai fait repentir, je l’ai fait prier ! Voilà ce qui s’est passé: à partir de 15h ou 16h j’ai débuté à chasser l’esprit mauvais en lui, le combat a commencé car dès que je lui ai posé les mains et une voix qui n’est plus le sien disait : « moi je ne sortirai pas, soit que c’est toi soit c’est moi qui va mourir ! » me criait la voix ! Alors j’ai pris mon courage à deux mains et en moi-même j’ai été content d’être là, ce sera une chaude bataille disais-je. Dans notre emploi du temps je devais être avec deux exorcistes mais ils ne sont pas venus. Donc j’ai été seul à lutter contre ce démon, vers 10 h du soir je me sentis très fatigué et affamé car on ne doit pas manger dans ces cas ! Lisez bien la suite, assis sur des bancs côte à côte je dormis et ma main se trouva toujours sur la tête du gars qui dort, sur l’autre banc. Je me réveillai d’un coup, la raison c’est qu’un esprit se tenait devant le portail, devant la porte, la porte principale ! Je vis cet esprit que j’ai chassé de l’intérieur de la maison : « Allez vous-en au Nom de Jésus et de son Sang !», du coup il est parti ! Je me mis endormi, et je vis un autre esprit, mais la-bàs en haut, qui commencait à descendre les escaliers … je vis un démon à la forme de goldorak 😀 en haut, qui descendait et allait entrer dans le portail en acier. Je me mis debout car c’est goldorak quoi, un esprit mauvais et je l’attendai derrière la porte dans la maison, comme il continuait vers la porte en suivant le couloir après le portail, et de l’autre côté le gars il ronflait. Comme je vis que goldorak alla faire un mouvement pour ouvrir, tout de suite j’ai crié : « au Nom de Jésus les forces du diable sont ébranlées » ! Alors il s’était détruit, comme des pièces détachées, détruites, et il était tombé dans la dalle qui est juste en-dessous ! Et j’ai continué « Allez-vous en au Nom de Jésus, dans l’eau nauséabonde » et je le vis réellement accompagné d’un bruit …, partir ! Après ce fait, je regardai vers le monsieur qui s’est réveillé et s’est assis, il me demanda : « qui avez-vous chassé le démon alors que je suis à côté de vous ? » Je lui répondai : ton maître ! « J’ai sentis que quelque chose est parti de moi ! », disait-il, et c’était minuit moins. « C’est que je me sens très léger ! » rajoutait t-il. Il est guéri. Donc, le faux prophète qui travaille seul peut produire cet esprit ! Mais eux, leur union (alliance), à qui va-t elle faire la guerre ?

Continuons la lecture selon la Parole de Dieu dont le verset 14,

14 Ce sont les esprits de démons qui accomplissaient des miracles. Ces trois esprits s’en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour la bataille du grand jour du Dieu tout puissant.

Pour la bataille du grand jour du Dieu tout puissant, le dernier jour ! Quand sera-t il ce dernier jour de Dieu ? Ce sera à la Venue de Jésus qu’Il a promis à ses disciples : Ecoute, dit le Seigneur, Je viens comme un voleur ! Et c’est écrit avant la fin du livre de l’Apocalypse car ce dernier message est l’arrivée de Jésus dans le verset 20 chapitre 22 et le verset 21

20 Celui qui garantit la vérité de tout cela déclare : « Oui, je viens bientôt » ! Oh qu’il soit ainsi ! Viens, Seigneur Jésus !

21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

On distinguera lors de la Venue de Jésus qu’il n’y a plus de trace de la bête, ni du faux prophète ni du dragon ! Donc quand on ne retrouve plus leur trace c’est qu’ils ont été vaincus ! Comment fait-on pour les vaincre ?

Le mieux est de voir quand a-t elle débuté cette guerre entre Dieu et le démon qui se passait dans le jardin d’Eden. Un petit mot sur le démon qui était un ange, un ange de Dieu Lucifer est son nom. D’après les dires et ceux qui avaient fait la traduction de la Bible il était le chef des anges, et avait envie d’être comme Dieu. On peut lire dans Ezékiel qu’il se prennait pour Dieu, qu’il était Dieu. Et tout ce que Dieu entreprenait, il sabotait toujours ! Son but, dans cette guerre avec Harmaguédon depuis le début jusqu’à la fin, c’est d’augmenter Sa Grâce car il est écrit que : Que la Grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

De plus, pour les personnes qui voudraient lire le livre de l’Apocalypse les dirigeants de l’église les dissuadaient de ne pas le faire en leur disant qu’ils pourraient devenir fous, que ça faisait peur ! Oh ! Ce sont des personnes de petite tête, des pasteurs nuls qui disent n’importent quoi, car ce sont des ignorants ! Et quand tu ne crois pas, ce n’est pas être seulement l’apocalypse qui fait peur mais même la Genèse ! Car toute lecture biblique doit se faire avec la Grâce du Seigneur mais non du bout de la langue !

Pour mieux comprendre commençons donc par ce qui se passait à Eden : Genèse chapitre 3 lors de la formation de l’homme et de la femme dans le jardin d’Eden, c’est ainsi, avec Adam et Eve ! Le premier homme : Adam, après Eve ! Dieu les avait bénis pour peupler la terre et les avait installés à Eden pour s’occuper du jardin ! Toutes les richesses s’y trouvaient, peut-être une île … peut-être île éparse J, en faisant la comparaison avec la richesse minière qui est bien minime par rapport à celle d’Eden ! Et voici que le démon apparut, il savait que les hommes vinrent de la poussière. Dieu l’avait formé avec son souffle de vie pour vivre éternellement et le démon les avait trompés à commencer par …quoi déjà… Harmaguédon, la guerre avec ses alliés qui prendra fin dans l’Apocalypse ! Une alliance de 3 contre 1, c’est ce qui est dans l’Apocalypse

Lisons la Genèse chapitre 3, verset 1,

1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux sauvages que le Seigneur avait faits. Il demanda à la femme : « Est-ce vrai que Dieu vous a-t-il dit : ‘Vous ne devez manger aucun fruit du jardin’?»

2 La femme répondit au serpent : « Nous pouvons manger les fruits du jardin.

3 Mais quant aux fruits de l’arbre qui est au centre du jardin, Dieu nous a dit : Vous ne devez pas en manger, pas même y toucher, de peur d’en mourir.

4 Le serpent répliqua : « Pas du tout, vous ne mourrez pas,

5 Mais Dieu le sait bien : dès que vous en aurez mangé, vous verrez les choses telles qu’elles sont, vous serez comme Lui, capables de savoir ce qui est bien ou mal. »

L’entrée du démon se faisait ici : Harmaguédon ! il s’opposait à Dieu, et Adam et Eve étaient ses pions, il avait tout fait pour les convaincre que régner sur la terre était mieux ! Et le piège c’était ce fruit de l’arbre du jardin que Dieu avait dit à Adam et Eve de ne pas manger. Et selon les Ecritures Eve lui répondait que : « nous ne devons pas en manger ni le toucher » ! Mais le démon, le serpent disait : « pas du tout, vous ne mourrez absolument pas. Mais Dieu le sait bien : dès que vous en aurez mangé, vous verrez les choses telles qu’elles sont, vous serez comme Lui, capables de savoir ce qui est bien ou mal ». Le piège du démon dans ce Harmaguédon est vrai avec « vous ne mourrez absolument pas » car quand ils avaient mangé ils n’étaient pas morts et le démon semble dire la vérité. Mais le démon n’avait pas précisé qu’ils allaient périr en poussière. Dieu n’avait pas dit, mais annoncait que si vous en prenniez vous ne reveniez pas en poussière mais la mort en esprit, séparé de Dieu, c’est comme un mort dans ta famille et on n’est plus ensemble : « c’est qu’on ne retrouve pas les morts chez les vivants ni les vivants chez les morts ! » Et c’est ce que le satan exploitait : « vous ne mourez absolument pas » et ils ne sont pas morts ! Mais ils sont morts, pas physiquement mais spirituellement ! On est définitivement séparé de Dieu, lisons La Parole de Dieu dans Ezekiel chapitre 18 verset 20:

20 C’est la personne coupable qui doit mourir. Les enfants n’auront pas à payer pour les fautes de leurs parents ni les parents pour les fautes de leurs enfants. L’homme de bien sera récompensé d’agir avec justice et le méchant sera puni pour le mal qu’il fait.

Donc d’après cette lecture de La Parole Sainte nous en tirons qu’on ne parle pas de mort physique pour les pécheurs mais de mort spirituel ! Car le salaire du péché c’est la mort, c’est ce qui nous sépare de Dieu ! Et satan le savait, et ce qui s’était passé : Adam et Eve avaient été vaincus par le satan, vaincus ! Ils avaient cru car ils n’étaient pas morts, mais ce qu’ils avaient perdu c’était l’arbre de vie car le chemin pour y accéder a été barré par un ange. Mes amis, la plupart des personnes passe par ce Harmaguédon. La raison pourquoi les personnes ne croyaient pas en Dieu c’est qu’Adam et Eve n’étaient pas morts bien qu’ils avaient péchés ! Ce sont les hommes qui avaient voulu péché mais ce n’était pas le satan qui leur avait seulement dit ! Aller voir c’était la vie éternelle qu’ils avaient perdu car ils étaient morts à cause de leur péché !

Vivants mais morts en esprit ! C’est bien l’expression, car l’âme qui pèche c’est elle qui mourra, littéralement c’est vrai ! C’est pour cela que les dirigeants des églises ne savent plus comment c’est d’être vivant en esprit et morts en esprit !

Et Jésus plus tard disait : « s’il ne naît pas de nouveau il ne peut voir le royaume de Dieu » c’est-à dire on ne peut pas s’approcher de l’arbre de vie. Vous saisissez ? S’il ne renaît de l’eau et de l’Esprit ! Et c’est ce que les dirigeants de l’église ne comprennaient pas car ils chantent des louanges, ils prient et ils emènent la Bible alors que c’est leurs esprits qui sont vraiment morts ! C’est ainsi que Dieu gagnera avec ce Harmaguédon car la personne qui naîtra de nouveau viendra du néant et revivra ! On relit ce qui est dans Romains chapitre 6 je suis mort à cause de mes péchés.

6 sachant bien ceci : l’homme que nous étions auparavant a été mis à mort avec Le Christ sur la croix, afin que notre être pécheur soit détruit et que nous ne soyons plus les esclaves du péché

7 car celui qui est mort est libéré du péché.

8 Si nous sommes morts avec Le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec Lui,

9 nous savons en effet que le Christ depuis qu’Il a été ramené de la mort à la vie ne doit plus mourir : la mort n’a plus de pouvoir sur Lui.

Le baptême est un salut pour empêcher la mort de l’âme. Le verset 3 : « ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés pour être unis à Jésus-Christ, nous avons été baptisés en étant unis à Lui dans Sa Mort ? » J’explique ; ma mort avec la mort de Jésus avaient été rassemblées dans le même baptême selon le verset 4 : « par le baptême donc, nous avons été enterrés avec Lui pour être morts avec Luie, afin que, tout comme le Christ a été ramené de la mort à la vie par la Puissance Glorieuse du Père, nous aussi nous vivions d’une vie nouvelle ». Donc, après qu’Adam et Eve avaient été trompés par le satan dans le premier Harmaguédon, ils se promenaient encore dans le jardin d’Eden, et ne savaient pas qu’ils avaient la mort en esprit (dans l’âme). Et c’était à partir de cela que Dieu avait dit de mettre un ange barrant le chemin menant vers la vie éternelle pourqu’ils ne mangeraient pas de cet arbre qui les rendra éternelle. Ainsi il y a une solution rapide pour ceux qui croient en Jésus c’est de se faire baptiser car Jésus était mort et enterré, et moi qui ai un esprit mort quand je crois en Jésus et me fais baptiser alors j’aurai déjà vaincu mon Harmaguédon avec le satan, mon Harmaguédon avec le faux prophète et celui du dragon.

C’est un exemple : c’est vrai que le satan avait gagné au début mais Jésus m’a vite sauvé, libéré de son piège. Voyez aussi quand le satan, le serpent était parti, Jésus avait dit : « Adam où es-tu ? » « J’ai entendu Ta Voix, dans le jardin, et j’ai eu peur, car je suis nu, je me suis caché ! » « Qui t’as appris que tu es nu ? » Avec l’Harmaguédon du démon Adam avait pris connaissance du son côté négatif ! De leur côté négatif alors qu’il n’y avait que lui et Eve seulement. On peut conclure que le démon introduisait dans la vie du couple l’échec dans leur relation, le détachement avec Dieu, la pauvreté, car ils avaient perdu l’honneur de s’occuper de la richessse divine à cause de ce Harmaguédon ! Donc, LE BAPTEME, chers lecteurs, vous enlève de l’échec dans ce harmaguédon à Eden pour une VICTOIRE EN JESUS : le baptême. Et pourquoi les autres églises ne font pas ce baptême, demandez à Adam, lu dans les Actes des Apôtres et dans Romains, où on parle d’une nommination d’un deuxième Adam. Et dans Romains chapitre 5 on parle d’un deuxième Adam, c’est-à-dire, après le baptême on suit Jésus parce qu’Il est Le Vainqueur dans l’Harmaguédon de l’Apocalypse ainsi ceux qui suivent Jésus sont tous des vainqueurs !

JESUS VOUS AIME

 

Apôtre Benjamina

Avatar for Ziona WEBCOM

« Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations ; et alors viendra la fin. » (Matthieu 24:14)

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

%d blogueurs aiment cette page :