La clé de succès du mariage Chrétien.
Puisse la vie de ce sabbat 06 mars 2020 nous remplir de douceurs, de paix, et d’amour, pour mieux aborder la semaine nouvelle avec plus d’assurance et de sérénité. La Pâque de Jéhovah approchant à grands pas, il a été profitable pour nous de prendre part à la sanctification et à la bénédiction dont nous avons besoin pour parvenir à l’édification spirituelle demandée par notre Seigneur.
Comme ce sabbat a été doux, rempli de réjouissances, surtout lorsqu’il y avait eu un mariage à sanctifier ! Gloire au Dieu d’amour qui continue d’œuvrer pour que des hommes et des femmes puissent se présenter devant son autel, en vue de sanctifier leurs unions, chose qui se fait de plus en plus rare de nos jours en raison de la libération des mœurs, amenant des conséquences désastreuses pour les foyers qui, malheureusement dépourvus de bases solides, se retrouvent instables et fragiles, tels des maisons bâties sur du sable, susceptibles d’être emportées au moindre coup de vent et à une soudaine montée des eaux.
Le mariage, cette institution créée par Dieu depuis Adam et Eve, revêt un mystère merveilleux, qui est celui de l’amour de Dieu pour son église : L’homme étant l’image du Christ, l’Époux, et la femme étant celle de l’église. À cause de son amour pour nous, et qu’importe l’interférence du diable, Christ et l’Église doivent toujours s’unir. L’Église, qui est composée des hommes, doit s’assurer de la solidité de sa base, pour asseoir sa pérennité. En effet, rappelons-nous de ce verset où Jésus-Christ parlait à Pierre du fondement de son église, dans Matthieu 16 : 18, il disait « sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes des séjours des morts ne prévaudront point contre elle. » . Dans son prêche, la pierre dont parlait Jésus-Christ était Lui-même, que Lui seul est garant de la fiabilité de l’Église, afin qu’elle marche dans la justice et la vérité. Il est celui qui l’exhorte pour la sanctification et la purification, pour recevoir de Lui la richesse spirituelle, à savoir le don de l’esprit, les baptêmes d’eau et du Saint-Esprit véritable, les sceaux sacrés pour la vie éternelle.
C’est de cette relation étroite, qu’entretient l’Église avec Dieu, que tout couple est amenée de s’inspirer. Comme l’Église qui a choisi Christ comme son roc, ils doivent aussi choisir Jésus comme étant le rocher de leur mariage ; en qui, maris et femmes pourront se confier pour tous les aspects de leurs vies communes (professionnelles et personnelles) , tout en persévérant dans l’entente et la solidarité commune, selon le rôle naturel que Dieu a donné à chacun. De ce fait, édifier son mariage dans le respect des commandements, amènera Jésus à être le protecteur et la source de bénédictions, le garant de la perfection de l’amour qui évolue avec l’âge et les étapes de la vie de ses serviteurs, le travail et les entreprises professionnelles, l’éducation des enfants.
En somme, aimer, œuvrer, travailler, pour Dieu en premier, et ensuite son foyer, voilà la clé admirable pour faire du cocon familial un vrai paradis sur terre !
𝘌𝘯𝘴𝘦𝘪𝘨𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘵𝘪𝘳𝘦́ 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘱𝘳𝘦́𝘥𝘪𝘤𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦 𝘭’𝘈𝘱𝘰̂𝘵𝘳𝘦 𝘉𝘦𝘯𝘫𝘢𝘮𝘪𝘯𝘢 𝘥𝘶 𝘚𝘢𝘣𝘣𝘢𝘵 06 mars 2021, Palais 𝐹𝑀𝐹𝑂𝐼 Ambohimamory.