Madagascar
+261 20 26 400 99
ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Interview avec l’Apôtre Benjamina : Pâque biblique pour le Salut éternel

Actuellement au premier jour de la fête des pains sans levains en direct du palais Ambohimamory via la Radio FMFOI 107.4MHz et la chaîne TV7FOI avec l’équipe de Zion WEBCOM , nous nous entretenons avec l’apôtre Benjamina en cette Pâque symbolisant aussi les 20 ans de l’église Ziona FJTSa7, une Pâque biblique mondiale.

Apotre-Benjamina-interview-paque-2018

L’Equipe : Nous sommes heureux de vous recevoir lors de ce premier jour de la fête des pains sans levains apôtre et parent, étant également dans la continuité de la Pâque, nous aimerions savoir comment voyez-vous l’église d’un point de vue global après la célébration de la Pâque qui s’est déroulée le 29 mars soir au 30 mars? 

Apôtre Benjamina : Pâque? Pour ma part, je l’ai célébrée ici directement depuis le Palais Ambohimamory en compagnie des croyants ici. Le message transmis par Dieu en ce jour de Pâque je pense se résume en ceci de manière générale : Jésus est notre Pâque, car il a été immolé nous dit la Parole de Dieu. Dieu a à la fois comblé le spirituel, l’âme, et si la chair physique pouvait également s’exprimer je pense que tout cela ne serait que l’expression manifeste d’une Pâque de célébration réussie des 20 ans de JEHOVAH. Nous devons donc nous réjouir de ce que notre Seigneur Jésus nous élève et nous manifeste sa gloire pour cette Pâque des 20 ans. 
Nous aimons nous rappeler la manifestation de la présence du Seigneur d’ores et déjà à nos débuts lorsque nous prions encore à la cave, à l’origine; le Seigneur était véritablement présent et nous avons réussi à garder la même ardeur et tempérament spirituelle qu’il s’agisse non seulement de la Pâque mais également dans tous les aspects et démarches spirituelles que nous faisions ici ou dans les zones reculées. 
Et si nous évoquons la Pâque qui s’est déroulée hier, c’est véritablement une grâce spirituelle. Ce qui nous vient premièrement à l’esprit est le constat suivant : l’église de Sion FJTSA7 est spirituellement mature, et ayant longtemps été habituée à marcher dans les commandements de Dieu, a su garder et faire croître la grâce de DIEU qui a agit en elle depuis tout ce temps. Nous avons su garder précieusement les dons de l’esprit conformément à ce long parcours de 20 ans où l’église compte actuellement plusieurs branches, nécessitant un véritable management de fer et une discipline d’acier mais notons que la présence de Dieu a toujours été au rendez-vous car il est fidèle envers ceux qui lui sont fidèles et également à sa parole : voici mon joug, il est léger et vous pouvez le porter. Ce qui a également fait la success-story de notre église et son principal atout, reste sans équivoque le fait que dans tout ce que nous faisons, Dieu est avec et pour nous. La retransmission en directe de l’évènement a également été au rendez-vous car même les croyants se situant dans des zones reculées ont pu recevoir et ressentir cette présence spirituelle du Seigneur directement depuis chez eux. Nous en remercions Dieu Tout Puissant JEHOVAH ainsi que tous nos collaborateurs fortement impliqués dans la propagation de la Bonne Nouvelle et de la retransmission de l’évènement. 

L’Equipe : Cher parent et apôtre, nous aimons souligner le fait que cette Pâque a également été accompagnée d’un baptême conformément à ce que vous avez spécifié lors de la fin d’année biblique devant se clôturer avec ce genre de mouvement spirituel, alors peut-on dire que cette année commence-t-elle par le baptême pour cette fois-ci?

Apôtre Benjamina : Je réponds : Effectivement avec un grand OUI! Le jargon populaire le qualifie également par l’expression de “ finir en beauté”. Alors spirituellement, il en est de même aussi pour l’année, et les églises qui accomplissent les baptêmes ne sont à mon avis que le reflet de la grâce vivante de Dieu en leur sein, prouvant véritablement que oui, elle représente la mariée et l’épouse dont la bible fait ici allusion. Préparant à fois les fruits qu’elle a durement porté intérieurement, mais recevant également ceux qui souhaitent participer à la nature divine extérieurement, et pour finir, partageant le message de la Bonne nouvelle à ceux qui ne l’ont pas encore entendu. Ces signes marquent ainsi la présence de la gloire de Dieu dans son église, et c’est pourquoi ses croyants s’empressent de prêcher la parole de Dieu pour qu’elle puisse porter abondamment ses fruits. A partir de cela, s’est à la fois clôturé mais entrouvert l’évènement en lui-même. Aujourd’hui, jour de fête de pains sans levains où nous célébrons la résurrection du Christ parmi les morts, nous incitons toujours vivement et exhortons tous les croyants et membres de l’église de toujours vouloir participer à l’entraide fraternelle en ce qui concerne la propagation de la Bonne Nouvelle de Dieu. Hier, le Seigneur a également rassuré toute l’église concernant sa présence et sa manifestation pendant ses derniers jours durant la Pâque mais également pour la deuxième Pâque concernant la grâce dont il fait preuve. 

Apotre-Benjamina-interview-paque-2018-webcom
L’Equipe : Comme vous l’avez fortement souligné et spécifié dans votre prédication mais aussi à travers cette Pâque : l’autorité conférée par Jésus tant au ciel que sur la terre, qu’en est-il de cela pour cette fête de pains sans levains dans l’église? 

Apôtre Benjamina : En ce qui touche cette Pâque 2018, il y a eu une véritable progression spirituelle. Nous par exemple, qui nous situons en ville et vivons pleinement en cite urbaine, nous connaissons les aléas routiniers de la vie ici, tandis que pour ce qui est de ceux qui sont à l’extérieur, à l’étranger, ils ont pleinement reçu les clés de cette autorité et ils viennent ensuite nous faire un rapport et un témoignage des différents miracles et grâces de Dieu ayant eu lieu chez eux dans leur localité à travers le puissant nom de Jésus notre Seigneur. 
Pour ce qui est de la Pâque et de la fête des pains sans levains, nous parlons de l’autorité qu’ils ont reçu directement depuis le royaume de Dieu, une autorité unique : “ la vie éternelle.” Comme nous avons pleinement foi aux 7 autorités délivrées par notre Seigneur Jésus, nous croyons pleinement qu’il s’agit d’un seul et même esprit qui partage les dons spirituels, mais que la foi dépend de la personne qui l’a reçoit. 
Pourquoi une autorité concernant la vie éternelle? Tout simplement parce qu’il ne s’agit pas uniquement du rituel de lavement des pieds de Jésus envers ses disciples, mais principalement pour remonter fortement le bloc mental et psychologique de tous nos croyants, ni encore de la sainte-cène mais nous parlons ici de vérités spirituelles liées directement au royaume de Dieu, à l’au-delà. Et c’est à ce moment que Jésus disait à Pierre que s’il ne lavait pas ses pieds, il n’aurait aucune part au royaume de Dieu. L’équation est donc simple : le rituel du lavement des pieds possède à la fois un caractère mais une vérité spirituelle cachée directement liée à la vie éternelle. 
Lors de la sainte-cène, il nous est parvenu le message suivant : si vous mangez ma chair et buvez mon sang, vous aurez la vie éternelle. On parle ici d’onction, mais pas seulement, il s’agit également d’autorité pendant la Pâque d’où la mono-fréquence de la Pâque étant d’ une fois par an car évènement majeur dans l’église. Cela signifie que si par exemple vous vous trouviez dans l’impossibilité d’assister à la prochaine Pâque mais que vous êtes pris au dépourvu entre temps mais que vous ayez pris part au corps et au sang du Christ, vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne votre devenir spirituel. Car comme le confirme la parole de Dieu : celui qui persévèrera jusqu’à la fin sera sauvé, et Dieu aime ses enfant sui cherchent véritablement à lui plaire et à revêtir cet état d’esprit. 

C’est pour cela que Jésus affirma avec autorité : si vous mangez de mon corps et buvez de ma chair sans véritablement bien vous introspecter avec un esprit indigne, vous récolterez le fruit de ce que vous avez semé : malédiction. Une pluie de malédictions jusqu’à l’arrivée de la prochaine Pâque à venir. Si vous prenez donc le corps du Christ et son sang à la Pâque 2018, la pluie torrentielle de malédiction ne s’arrêtera qu’en 2019. 

Jusqu’à l’arrivée du Seigneur en 2019, la sainte-cène que vous avez effectué garanti votre statut et devenir spirituel. L’épouse s’étant ainsi préparée, il est évident que la Pâque est le point central de cette préparation spirituelle. La raison pour laquelle le Seigneur nous demande d’être saints, de faire telle ou telle démarche spirituelle pour que nous puissions pleinement être préparés à toutes les éventualités possibles en cette arrivée de notre Seigneur en 2019. 

L’Equipe : Y aurait-il d’autres démarches spirituelles qu’il faudrait suivre concernant la réception de l’autorité spirituelle afin de pouvoir pleinement recevoir la vie éternelle? A mon souvenir, à la Pâque le fait avait été soulevé concernant une imposition des mains individuelle pour chaque croyant, cela pourrait effectivement bel et bien se poursuivre, qu’en est-il réellement?

Apôtre Benjamina : Pour ce qui du psycho-spirituel, les croyants ont véritablement besoin de cela pour les remonter à bloc. Etant pleinement habitués à vivre et ressentir la grâce de Dieu tant dans la prière, la prophétie, les dons spirituels, les impositions des mains, pour ce qui est d’aujourd’hui par contre, la question reste pour le moment en suspens. . .

L’Equipe : Si l’église Ziona FJTSa7 est pleinement entrée dans la marche spirituelle de la Pâque, vous avez pu juger vous-même parent et apôtre qu’elle en est ressortie pleine de succès? Et si par exemple, nous prenons par comparaison, le cas des autres églises, qui demain célébrera leur Pâque et qui peut par moment copier et reproduire ce qu’ils estiment bénéfique chez nous, la question reste donc la suivante : en porteront-ils les mêmes fruits spirituels? 

Apôtre Benjamina : C’est la parole de Dieu qui juge et affirme les propos suivants : mon esprit ne prends pas plaisir dans le comportement de l’enfant têtu et délinquant, cela ne provient pas de mon esprit : bêtise sur bêtise, malédiction pour malédiction, perdition en accélération. Même si nous considérons le fait qu’il a été très difficile d’organiser et de coordonner l’arrivée de tous pour venir célébrer la Pâque, la gestion de l’effectif a été un problème majeur. A l’instar des matchs de rugby, on parlerait donc de la loi du plus fort! Que le plus fort entre. 
Si nous parlons du cas d’hier, les portes furent pleines à craquer comme au temps de Jérusalem où les places étaient carrément occupées, d’où la raison de la venue de Jésus à Bethlehem. 
Tout le monde est venu pour fêter la Pâque, or que nos locaux étaient pleins ce que nous ne pourrons jamais comparer à Babylone. Car Babylone effectue sa Pâque en l’honneur des dieux qu’elle sert, mais pour notre part, nous préférons rester fidèles au Dieu de la Bible qui nous demande d’observer et de garder la prescription de la Pâque pour le 14ème jour du mois d’Abib qui est la Pâque de JEHOVAH. Jésus n’a pas d’autre épouse. Et même si les vierges folles se mettaient à revêtir la tenue des vierges sages, le Seigneur reconnait la voix de ses brebis nous dit-il. 


L’Equipe : Vous l’avez précédemment souligné dans votre prédication, concernant la révélation de 2016 sur le dessèchement de l’Euphrate. Décret également voté dans la constitution chinoise concernant le régime politique “ à vie” du leader actuellement en place en Chine, cela signifiant que le président chinois continue son mandat jusqu’à sa mort tandis que Vladimir Poutine en est à son 4ème mandat, cela a-t-il un impact considérable sur votre précédente révélation ? 

Apôtre Benjamina : C’est le même cas pour la Corée du Nord, j’avais totalement raison de mon plein gré concernant tout cela. Ce n’est pas uniquement en 2016 que j’ai déclaré tout ceci mais même bien avant. Mais c’est en 2016 que j’ai véritablement mis l’accent sur ce qui s’est passé en Euphrate, ce qui signifie que la puissance des pays de l’ouest diminue considérablement au détriment des puissances du soleil levant. Et littéralement, considérez ceux qui proviennent du pays du soleil levant, la prophétie concernant la Chine est donc parfaitement accomplie tel que : elle est plus puissante que la banque mondiale, et donc demeure plus puissante encore que les pays de l’ouest une fois combinés. On parle ici de l’accomplissement du 6ème fléau. ON parle des pays de l’est qui ressortent accompagnés de l’Inde plus que la moitié des personnes peuplant toute la terre. Et l’Afrique parle également en connaissance de cause, en allant uniquement là où se trouve l’argent. 
De par cela, les yeux des dirigeants spirituels devraient enfin s’ouvrir et non s’enorgueillir en disant faussement que je profère des paroles dépourvues de sens. Et non, je ne délire malheureusement pas. Bien que souvent, c’est dans le délire que l’on trouve le myrrhes de la vérité. 
Prenez juste l’exemple de quelqu’un qui vient de se faire anesthésier et revenant de son opération, tous ses secrets ressortent également avec lui. Alors nous délirons donc certes, mais nous faisons au moins ressortir la vérité aux yeux de tous, concernant les fléaux apocalyptiques des puissances mondiales, l’identité du 7 huitième, etc… Et l’église apostolique s’apprête donc à entrer en scène et à apporter son grain de sable dans cette cartographie d’acteurs, car oui nous avons notre mot à dire et l’épouse ne pourra être enlevée que par Jésus de par l’autorité apostolique qu’il aura confiée à un apôtre. 
Je remercie véritablement Dieu que l’émission “ Viens Jésus notre Seigneur, Amen” n’ait pas encore été lancée bien que disposant de bons éléments et de forts potentiels soulignant le fait que oui la venue de notre Seigneur Jésus se fait de plus en plus oppressante en ces derniers temps. Cela signifie tout simplement, que le salut nous parvient d’en haut et que c’est Jésus Christ qui va se montrer pour venir depuis les nuages pour enlever l’épouse et la mariée. 

L’Equipe : Il est nettement préférable de choisir la vie éternelle je pense. Si un auditeur vous entends en ce moment même, et qu’il vienne de son plein gré, peut-il lui aussi prendre part à cette vie éternelle qui prodigue la protection et arrache de la perdition? 

Apôtre Benjamina : En ce qui concerne la vie éternelle, cela ne s’arrête pas uniquement la présence physique de la personne mais tout d’abord son engagement personnel d’accepter Jésus comme son sauveur personnel, car Jésus est véritablement la vérité, le chemin et la vie éternelle. C’est ce qui permettra à cette personne de devenir une créature nouvelle en la personne de Jésus-Christ et de recevoir la vie éternelle qu’il s’agisse d’un ou deux mois bien avant la Pentecôte. Mais s’il devait d’une quelconque manière arriver aujourd’hui, je n’irai pas jusqu’à garantir cela. Car beaucoup cherchent à entrer par la porte étroite, mais n’y parviendront pas, c’est seulement une image spirituelle pour dire qu’ils le pourront uniquement en esprit. Et Dieu est esprit, et il est le seul souverain concernant le choix du salut des âmes, il choisit qui il veut selon son bon vouloir et personne ne peut l’en empêcher. Mais en ce qui concerne l’église apostolique, pour notre part, nous avons des devoirs, des obligations et des responsabilités envers Dieu : redresser la personne du chemin du mal, l’éduquer et la former bibliquement, baptiser les personnes, tous les critères exigibles par Dieu pour pouvoir porter le statut d’épouse et de mariée en ce qui concerne l’église de DIEU. 

L’Equipe : Avez-vous un message à faire passer à tous nos auditeurs et croyants dispersés dans le monde en ce moment même en début de jour de célébration de la fête des pains sans levains?

Apôtre Benjamina : Cela fait 20ans que nous avons célébré la Pâque, ces 20 ans ont véritablement été jalonnés par ce qu’on peut appeler le parcours du combattant. Comme le disait l’apôtre Paul, saisis le véritable et bon combat de la foi. Nous avons été éprouvé au feu et avons enduré plusieurs choses : persécutions, insultes, épreuves de foi mettant en exergue les limites de notre corps physique, mais nous avions tout simplement gardé la tête haute et placé notre orgueil de côté en disant que JEHOVAH se battra pour nous car comme l’indique l’écriture si Dieu est pour nous qui sera contre nous. Maintenant, nous en sommes au 20 ans de l’église, c’est notre histoire, c’est votre histoire également, et cette année ou l’année passée si je ne me trompe pas, Dieu nous a rassuré que oui, nous sommes véritablement l’épouse et la mariée qu’il recherche, la mariée, l’épouse. . .
Nous remplissons parfaitement tous les critères exigés par Dieu en tant qu’église prônant la vérité, tant par nos enseignements, en fonction de la puissance de DIEU qui agit dans l’église, tant par la gestion et l’administration de l’église, tant par sa progression actuelle. Mais nous tenons à rappeler que cela n’est pas uniquement au jour d’aujourd’hui que nous avons atteint ce statut mais au fil des années car nous avons toujours cherché et prôné cet amour de la vérité afin de pouvoir obtenir ce statut d’épouse et de mariée. 
Et même si nous en sommes arrivés là, je tiens à rappeler ceci : le plus difficile n’est pas de monter au sommet, mais de pouvoir y rester. Car une fois le statut obtenu, c’est là que le véritable combat commence et les protagonistes entrent en scène : Babylone reine des prostituées, les disciples de Satan et tous leurs acolytes. C’est là que l’esprit de Dieu fait véritablement grâce de par son Saint-Esprit qui agit en apposant le sceau sur ses élus et en manifestant sa puissance en ses jours derniers. Et c’est là également un moment important car nous sommes les premiers à être invités au repas de noces de l’agneau. Et nous avons encore beaucoup de chemins à parcourir, à travers un carrefour de chemin qui constitue la dernière ligne droite car les premiers seront derniers et les derniers seront les premiers. Alors agissons ensemble avec les oints que Dieu a choisi. Nous avons attendu la dernière promotion de futurs baptisés, et je pense à mon humble avis que ce n’était pas la dernière promotion, ils étaient trop peu pour remplir ce critère, à l’image d’une gargote. Mais je sais par contre une chose : nous devons tous agir et réagir en ces derniers temps pour que nous puissions sauver un maximum de personnes et d’âmes. J’en reste convaincu, c’est ce pourquoi nous avons été appelés.

Avatar for Ziona WEBCOM

« Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations ; et alors viendra la fin. » (Matthieu 24:14)

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

%d blogueurs aiment cette page :