Madagascar
+261 20 26 400 99
ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Interview avec l’Apôtre Benjamina lors de la clôture du Séminaire de la Clé de la benediction – 16 mars 2019

L’Equipe: Nous sommes actuellement au terme de ce sabbat 16 Mars 2019, le grand séminaire servant à briser les malédictions pour accéder aux bénédictions venant de Dieu s’est bel et bien achevé. Par rapport au thème d’aujourd’hui, “LE DEDOMMAGEMENT IMMEDIAT”, quel est votre avis général sur le déroulement de la journée et sur les gens qui sont venus ici?

Apôtre Benjamina: Mon avis, ma perception est que les gens ont saisi la bonté de Dieu, selon laquelle Il dédommagera tout ce qui a été dévoré par la sauterelle, les hannetons et les criquets… c’est-à-dire toutes les pertes, tous les insuccès rencontrés dans le service et dans la vie, peu importe les circonstances. Et d’ailleurs, puisque nous parlons de malédictions et de bénédictions, et bien, celles-ci peuvent se présenter sous forme spirituelle ou matérielle: ce qui signifie que dans l’hypothèse où quelqu’un prie, qu’il cherche un emploi et qu’à la suite, il est complètement effondré parce qu’il n’en a pas trouvé, il pourrait demander à Dieu: “Dédommage-moi, Seigneur.” Et dans le cas où il ne demanderait pas, Dieu a déjà prophétisé par l’intermédiaire de ses prophètes “…Ceci est ma volonté, ainsi je dédommagerai”. Il est le seul à en décider par lui-même.

Par contre, s’il s’agit de Dieu, il n’y a aucune autre “question”, aucune “option” facultative car il donnera directement. C’est ce qui m’a poussé à réaliser de nombreux “Tour de région” afin que la foi sollicitant le dédommagement de Dieu par rapport à un fait demeure chez les croyants. Je suis persuadé et conscient de leurs besoins.
D’ailleurs, beaucoup d’entre eux mènent une vie difficile: la concurrence est rude car certains d’entre nous ouvrent une petite boutique et le lendemain matin, une boutique concurrente s’ouvrira à proximité. Pour que Dieu puisse dédommager le croyant, il devra avoir une psychologie en bloc, un mental d’acier.
Certains croyants ne veulent pas se prendre la tête alors ils appellent “Jésus, Jésus”; le client arrive et ils lui disent: “Vous avez été envoyé par Jésus”. Or, le client à qui ils s’adressent n’a aucun rapport avec Jésus.Au contraire, le client va réfléchir longuement et s’interroger “Mais comment Jésus m’a-t-il envoyé ici? Mais qui suis-je?”, ce qui va interrompre les achats.
Lorsqu’on travaille, il faut bien l’exécuter; lorsqu’on prie, il faut bien le faire. C’est ce qui a mené Joël à dire ici, je te dédommagerai; et ici je te dédommagerai avec les bénédictions et avec le Saint-Esprit: en effet, “les 2 à la fois” ont été accordés par Dieu pour ceux qui le cherchent; dans les lamentations ils ont d’abord réclamé le pain, le riz puis le Saint-Esprit a leur été additionnelle-ment donné.
Le thème que Dieu nous a donné durant ces 10 sabbats passés est très intéressant et selon mon point de vue, il préparera les gens à la Pâque, car celle-ci sera délicate. Les gens situés de l’autre versant de la montagne sont convaincus que la chair et l’esprit seront comblés.

L’Equipe: Selon les faits, cher Parent et Apôtre Benjamina, de nombreuses personnes ont répondu à l’appel et nous avons également constaté que beaucoup de personnes étaient venues, dont un étranger qui a assisté au culte.Etes-vous satisfait Parent et Apôtre ou vous attendiez-vous à plus. Et nous avons entendu, de plus, que vous aviez eu une vision sur lui hier?

Apôtre Benjamina: Nous avons parlé de son cas hier au studio, selon l’idée qu’à chaque évènement, un étranger faisait partie de l’assistance et que demain, il devrait certainement en avoir. L’étranger était fort surpris: vous n’avez pas vu sa réaction “Comment ça se fait?” Ce frère avait prédit que je viendrais et je suis réellement venu. Les croyants peuvent voir en cela, les aspects spirituel et humain de la voie que nous empruntons.
Et la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver car Il donne déjà. Il est de notre reponsabilité de gérer; aujourd’hui peut-être nous nous arrêtons mais nous nous devons de travailler, de manger, de prier durant l’année. C’est dans ces sphères de la vie du croyant que Dieu souhaite intervenir et Il n’a cessé de le montrer durant ces 8 sabbats et 2 nouvelles lunes: cette volonté de Dieu de sauver les gens, de répondre à son appel.
Mais la colère de Dieu subsiste également, il a le pouvoir de le “bloquer” à l’instant. Par ailleurs, Tamatave abrite beaucoup de croyants, des nouvelles personnes.
Pasteur Rina n’a pas arrété de s’y intéresser et il m’a annoncé Allélouia Père! -Qu’y a-t-il? – Les gens de Tamavate viendront, ce sera bondé! A Majunga, il y aura moins d’une centaine de personnes, Antsirabe déborde également, complètement rempli. Ce qui prouve que les gens ont bien saisi l’exhortation conduite par FMFOI ainsi que les produits et les désirs.

On peut dire que je suis satisfait. J’attends les messages de demain et durant la semaine qui annonceront tous “ok Père”

L’Equipe: Les gens sont sûrement en train de penser que le séminaire est clos; y aura-t-il une suite?

Apôtre Benjamina: C’est une préparation à la Pâque pour booster les gens: demander à ce que les bénédictions leur parviennent réellement, afin que les charges soient moins pesantes. Beaucoup de mes enfants vivant dans des endroits enclavés, parcourent 10 km de distance pour arriver à une maison de prières, ils ne mangent ni le matin, ni le soir. Lorsqu’ils rentrent chez eux à la sortie du culte, ils parcourent la même distance, ils coupent du bois, le ventre affamé… C’est pour eux, frère que nous prions fortement, car la parole de Jésus est ferme, il n’y en aura pas deux comme celle-ci. Si je réunissais Antananarivo pour solliciter les gens à donner des frais parce que c’est gens ne consomment que la moitié d’une boîte en fer tous les matins; voici le sac, aidons- les frères. C’est une hypothèse à émettre parce qu’on ne sais pas ce qui se déroulera après cette Pâque mon épouse et moi n’avons pas encore capté la volonté de Dieu. J’ai dit à mon épouse que Jésus avait une Pâque et lorsqu’elle s’est terminée, il est parti. C’est ainsi qu’est la Pâque. Et ceux qui déclarent demeurer en Lui doivent marcher comme lui-même avait marché. Amen pour Sa Venue, Amen pour la Pâque, mais c’est assez rigoureux pour les frères aux demi boites en fer.

L’Equipe: Parent et Apôtre Benajmaina, dans la prédication que vous avez conduite, vous avez exigé qu’en rentrant à la maison, il fallait conclure un contrat avec Jésus parmi les recommandations que vous avez prodigués, qu’est- ce que cela signifie?

Apôtre Benjamina: C’est parce que Jésus a dit: “Si tu suis cette voie, tu devras accepter ceci” Parlons de Deutéronome 28: si vous faites ceci, vous serez ruinés; si vous faites cela, vous serez bénis. Qu’allez-vous faire? Ce que vous entreprenez ne fonctionne pas? Ok, Jésus. Mais, lorsque vous êtes chez vous, avec votre conjoint, vous mettez votre avenir sur la table et voici un panneau indiquant la direction des malédictions, voici celle des bénédictions, choisissez ce qui est positif ou négatif. Faites un choix, si vous optez pour les bénédictions, faites-le mûrement et honorer le contrat; ce qui implique que si vous êtes malade, il ne faut pas cesser le contrat ou encore si vous êtes divisés, vous l’interrompez. Lorsque vous vous mettrez d’accord sur votre choix et que vous acceptez une proposition 3/10+ m il n’y aura aucune place pour 3/10-….

8mn 11s

L’Equipe: Parent et Apôtre; d’innombrables personnes malades sont venues et certaines avec des béquilles ce matin; elles sont rentrées heureuses et soulagées mais elles se demandent ce qu’elles doivent faire, consommer, ce qui leur est proscrit? Que doivent-elles faire Parent et Apôtre?

Apôtre Benjamina: Pour que cela ne revienne pas, car lorsque l’un quitte, 1000 arriveront, voici ce que vous ne devez pas consommer: je le dis clairement, les aliments impurs qu’ils soient quadrupèdes, bipèdes vivant dans les eaux douces ou les mers, vous ne devez pas les consommer jusqu’à ce que tout cela vous serez expliqué. Lorsque vient le Sabbat, si vous êtes disponible alors venez prier; mais vous devriez l’être de peur que cela revienne. Les malades sont guéris, les handicapés lancent leurs béquilles et le Français est un témoin.

L’Equipe: Ce dernier a d’ailleurs raconté qu’il avait beaucoup de soucis mais après l’imposition de mains, il s’est senti déchargé. Tous mes problèmes seront donc résolus.

Apôtre Benjamina: Aleloia! Gloire à Jésus, pourtant les prières étaient en malgache ?

L’Equipe: Il ne comprenait pas les prières prononcées pour lui

Apôtre Benjamina: Il ne comprend pas le langage mais l’Esprit le comprend, un pouvoir qui peut le sauver

L’Equipe: Qu’il s’agisse du Français ou des nouvelles personnes venues, que doivent-elles faire à part le contrat avec Jésus? Un CDI ou CDD?

Apôtre Benjamina: Possible, j’ai servi Dieu depuis 30 ans, je suis dans un CDI que je renouvelle et augmente.

J’ai vu le +, en étant un simple croyant j’avais déjà emprunté cette voie. Le soir, je mangeais et je me répétais en boucle dans ma tête, les gens qui jetaient des pierres sur un chien qui volait leur nourriture, qui s’enfuyait mais revenait ensuite. J’ai trouvé le 3/10+, et je ne compte pas m’en détourner. Il y a beaucoup de concurrence, vous savez.
Vous cherchez un emploi, vous avez 20 concurrents; si vous êtes le 19e contact du recruteur alors qu’il est fatigué des interviews, lorsque vous entrez, vous savez qu’il est de mauvaise humeur, qu’il est las; vous faites votre présentation, lui qui est déja irrité, il va cocher NON sur votre fiche. C’est dans ces moments de faiblesse qu’intervient le contrat, que le 3/10 +sauve.
Si vous êtes un 3/10- et que vous vous rappelez de votre catégorie, vous demandez un miracle à Jésus. Or votre correspondance avec Dieu ne devrait pas être comme ça mais elle devait être bien fluide, sentir Sa Présence
dans vos prières; telle est la volonté de Dieu, ne manquer d’aucun bien, être dédommagé, augmenter cela et savoir gérer.

11Mn 20;
L’Equipe: Si ma mémoire ne me trompe pas Parent, nous avons eu plusieurs occasions d’occuper le Palais. Aujourd’hui, spécialement, une parole directe du Seigneur est survenue; tout particulièrement durant l’imposition des mains. Selon vous, quelle pourrait en être la raison?

Apôtre Benjamina: Dieu nous encourage. Il voit que nous sommes audacieux et que ces gens s’engagent vraiment. Nous avons déjà eu une parole hier qui précisait qu’Il serait présent; le Seigneur sait également que les gens en ont besoin parce que nous sommes familiarisés alors l’Elément est sorti. Depuis il n’y en a jamais eu; de plus, nous ne nous agenouillons pas dans une maison qui ne nous appartient pas mais uniquement là où nous sommes assignés à le faire.
J’ai remarqué cela et le Seigneur intervient, comme si les croyants craignaient que le Seigneur n’assiste pas alors les agenouillements ont été rajoutés. Tout cela prouve que nous sommes bien arrivés jusqu’à Lui et qu’Il nous répond. A nous de gérer le contrat 3/10+.

L’Equipe: La prophétie est un des points que vous avez approfondi, que dans ce domaine, la radio FMFOI dominait; quel est le lien entre le dédommagement immédiat et la prophétie?

Apôtre Benjamina: Joël est le prophète. C’est à lui que cette parole a été premièrement adressée; il a donc vu la souffrance, les malversations qui se produisaient et il a sûrement prié, son pays était le moins développé et la réponse a été JE VOUS DÉDOMMAGE; revenez à moi de tout votre cœur avec des jeûns, des pleurs et des lamentations déchirez votre cœur et je vous écouterai. Les Israëlites ont peut-être commis des dégâts très graves et la pauvreté fut extrême, l’épreuve fut rude et ils ont dû jeûner: ils ont demander de la nourriture et ils ont eu jusqu’au Saint-Esprit. C’est-à-dire que cette prophétie à l’époque de Joël constituait leur présent et qui représentait notre futur: le dédommagement suit cette voie, c’est très simple.
Effectuez le 3/10+ et vous serez dédommagés, priez correctement, jeûnez et vous serez dédommagés. Jésus n’est pas sadique lorsque c’est dans une situation inconfortable qu’il va vous l’accorder mais les prières et les jeûns accroissent votre sainteté pour se présenter à Lui afin que votre psycho attire les bénédictions, les réponses de prières. Lorsque Dieu dit de revenir à Lui avec des prières et des lamentations, en déchirant le cœur et non ses vêtements, c’est un avantage pour la personne qui demande d’avoir un terrain fertilisé en réponse et ils boiront et mangeront de cela. Mais ce qui est désagréable à Dieu, c’est de toucher à ces lois, c’est le cas de sa colère éternelle envers Babylone et la colère de Dieu est destinée pour Babylone; les gens qui la quittent doivent être récupérés. Ils viennent directement ici. C’est ainsi que se déroulent les choses. Et cette colère envers Babylone et envers ceux qui le dérobent pourraient s’assimiler; si une personne n’est pas catégorisée parmi les 3/10+ mais reste dans les 3/10-, cela pourrait aboutir à la colère de Dieu. Pardon, je veux dire que la colère pourrait se matérialiser.
Prenons le cas d’une personne catégorisée 3/10- , sa vie continue et elle se met à prêcher “Que vous soyez 3/10+ ou 3/10-, la vie poursuit son cours”. Mais Dieu n’est pas du même avis et c’est ce qui crée la confusion: Dieu l’exaucera-t-elle?
Nous jeûnons et non le 3/10-. Ne mettez pas à l’épreuve l’Eternel votre Dieu, car il augmente le nombre de vos jours, vous accorde la santé alors lorsque vous êtes sur la bonne voie, travaillez bien, priez correctement et relevez-vous.

L’Equipe: Parent et Apôtre Benjamina, lorsqu’on analyse ce séminaire durant cette course, les réponses de prières et les bénédictions ont été considérables 1OO, 120, 175, 500 Millions; je m’interroge alors pourquoi clôturer et le finir le mouvement alors que c’est une grâce de grande ampleur que les gens ont reçue?

Apôtre Benjamina: C’est la concentration qui était le but recherché et tous les sabbats devraient se dérouler de la même manière: se hâter d’entrer à l’église, trouver la place idéale, bien se préparer car j’aurai droit à ma part aujourd’hui. Elle évite la routine qui est un des pires maux parce que le croyant sera en retard d’une demi-heure ou d’une quizaine de minutes sans en être conscient; ils se trouvent du côté de Aro vers 9h15 et se dandinent: ils sont boostés par l’idée d’avoir une chance à travers ce mouvement. Nous demanderons à Dieu pour la suite. A Majunga, nous sommes d’abord passés à la télé, de nouvelles personnes sont arrivées, les croyants représentant la moitié de ceux qui venaient, ce qui représente une grande victoire car les gens reçoivent spirituellement et espèrent que leurs prières soient exaucées.

L’Equipe: Pour conclure, cher Parent, que nous le voulions ou non, les gens de l’extérieur doivent se tourner vers nous car nous avons enfin trouvé et parce que le mouvement est achevé, que conseillez-vous aux croyants et ceux qui sont venus pour la suite des évènements?

Apôtre Benjamina: Il faut éviter la mentalité “arriviste” et arrogante : Par exemple: vous allez acheter du fanta à 10 000 et vous sortez 400 000 Fmg alors que vous savez très bien que vous pouviez prendre l’autre billet pour payer; taisez-vous, évitez d’attirer l’attention car il vaut mieux montrer que vous ne possédez pas alors que vous en possédez plutôt que de montrer ses possessions et risquer de ne plus rien avoir ensuite. Il vaut mieux que les personnes exhibent les leurs en premier et vous découvrirez ce qu’ils font.
C’est après que vous pourrez faire ceci ou cela, rangez bien les prières et les dons venant de Dieu. Il est assez difficile de sauvegarder cela, de se retenir de témoigner de manière sincère en proclamant: J’ai reçu! Gloire à Jésus!!
-Combien?
-Eh bien, je me rapproche de la médaille d’or. Faites attention car cinq personnes vont vous suivre. Si le Seigneur a donné, certains ont reçu, ce qui annonce que tout le monde recevra sa part de destinée. En effet, dans les prières de guérisons ou demandant le Saint-Esprit, tout le monde reçoit.
C’est un terrain nouveau et donc, à chaque promotion de bénédictions, tout le monde devrait recevoir. Amen? De plus FMFOI est aisément bénie, aisément bénie dans le domaine spirituelle et dans toutes les choses. ALLEUUIAA.

Avatar for Ziona WEBCOM

« Et cet évangile du royaume sera prêché dans la terre habitée tout entière, en témoignage à toutes les nations ; et alors viendra la fin. » (Matthieu 24:14)

Laisser un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

%d blogueurs aiment cette page :