Les garanties d’une prospérité continuelle dans la relation avec Dieu
Grâce en grâce, prospérité sur prospérité, victoire sur victoire : tels sont les mots qui pourraient décrire ces 9 années consécutives depuis le jour où l’Eglise FMFOI Internationale a reçu l’une des plus grandes onctions qui a littéralement changé son parcours, l’onction apostolique. Dans cette vive commémoration, l’Eglise a pu être imprégnée d’un souffle nouveau et d’une force nouvelle, partageant à chacun la part de grâce qui lui est dédiée ; ainsi, un baptême de l’eau a pu être réalisé en ce jour au siège de l’Eglise au Palais de Louanges, de Prières et de Miracles. Et, pour ceux qui patientent encore dans la maturation des fruits de la repentance, cette promesse ne tardera pas à se réaliser dans les semaines à venir. Mais avant ce fameux jour, se familiariser avec Dieu dans les prières et l’affinement des connaissances est impératif pour que la vie nouvelle en Jésus-Christ soit pleinement garantie.
La piété, une attitude à développer au préalable
A la source de notre relation avec Lui réside la prière. Cette dernière constitue notre principal canal de communication avec Dieu et tisse notre intimité avec Lui en se basant sur la connaissance de Sa parole. Pour qu’une prière soit fervente, nous devons d’abord arroser notre foi avec la Parole de Dieu pour qu’elle puisse ensuite produire des fruits. (Esaïe 58 :5) A nos prières, doivent également s’ajouter l’humilité et de soumission, tout comme les prophètes Elie et Daniel avaient fait preuve. Dans l’attente du baptême donc, il faut produire les fruits de la repentance et choisir la justice (Luc 3 : 3/8) ; persévérer dans la prière jusqu’à veiller tard dans la nuit (Luc 6 :12) et prier avec plus d’ardeur lorsque l’on est dans un moment d’angoisse (Jean 1 :49-51).
Le rôle salvateur de l’eau dans le baptême
Au-delà de son importance dans le baptême de la repentance, l’eau est un élément qui revêt déjà un aspect particulièrement mystérieux. Néanmoins, il a été privilégié par Dieu pour qu’il puisse jouer un rôle dans Son plan salutaire. En enseignant à Nicodème les conditions qui lui permettent d’entrer dans le Royaume de Dieu (Jean 3 :5-8), Jésus avait déjà exposé la singularité de l’eau. D’ailleurs, son intérêt remonte aux origines de ce monde, particulièrement à sa genèse (Genèse 1 :2). Aux côtés du sang et de l’Esprit, l’eau du baptême vient garantir notre victoire sur la mort (1 Jean 5 :6-7). Le rôle salvateur de l’eau s’était déjà manifesté au moment du déluge qui a sauvé Noé et sa famille et, tout comme la résurrection de Jésus, celle-ci leur a donné la victoire sur la mort.
Le pouvoir de la foi active à travers la prière
Si la prière nous lie à Dieu, la foi est l’élément central qui doit l’animer pour que Dieu nous exauce. Comme le démontre l’épître des Hébreux, le secret aux exaucements de prières se trouve dans la foi (Hébreux 11 : 6) ; c’est grâce à elle que chacun sera rétribué selon sa demande, que celle-ci se rapporte à notre état spirituel ou à nos besoins matériels.
C’est ce qui démarque le juste, qui possède également un témoignage de la puissance de Dieu et qui s’additionne aux nombreux témoignages qu’avaient déjà les héros de la foi. Car les œuvres du Saint-Esprit ne sont pas juste enfermées dans la Bible mais sont exaltées chez ceux qui portent la foi et le désir de voir la gloire de Dieu. En effet, le Saint-Esprit souffle à nouveau chez ceux qui ont soif comme lors de sa toute première descente relatée dans le livre des Actes. A notre tour donc, de saisir ce que Sa main nous donne et de proclamer Sa grandeur à tous les êtres humains tout en nous maintenant dans la foi en Jésus-Christ et les commandements.
En croyant de tout son cœur dans les prédications, il est nous est plus facile d’assimiler la volonté de Dieu et de se laisser transformer pour devenir un adorateur de Dieu en Esprit et en vérité, une fois le cap des baptêmes de l’eau et du Saint-Esprit passé.