Sanctifie-les par la Vérité
Puisse la paix du Seigneur Jésus-Christ nous accompagner encore dans nos demeures à la suite de ce sabbat 20 février 2021, qui a été sous le signe de l’affermissement et de l’encouragement de tous pour prendre part aux œuvres de l’évangélisation, par la force, la foi, et les moyens de chacun, afin de ramener tous les cœurs des hommes à leur Père céleste qui règne dans les cieux.
La part d’enrichissement impérissable que nous avons à distribuer en ce jour est le fruit de la prière sacerdotale que Jésus-Christ a élevé pour le Père, avant d’accomplir les œuvres d’expiation de nos péchés, une fois sur la terre (à la croix), et une deuxième fois dans les cieux (au lieu très saint non fait de mains d’hommes). Dans le verset 17 du Chapitre 17 de Jean, Jésus prie pour notre sanctification par la vérité du Père, car le Père est la vérité. De cette phrase sortie de la bouche de notre Seigneur bien-aimé, nous ne pouvons que réaliser la profondeur de l’amour et de l’attachement du Christ pour ceux que Dieu lui a donné, et de sa propre soif à nous sauver et à nous ramener dans le Père, Lui qui allait dans l’accomplissement du plan de salut conçu depuis la fondation du monde, à savoir la mise à mort de l’Agneau de Dieu et le Sacerdoce céleste de Jésus-Christ en tant que souverain sacrificateur à la manière de Melchisédek effectué en un seul jour (Zacharie 3:7- 8).
Jésus-Christ, entouré de ses apôtres, révélait alors la force de sa relation fusionnelle avec le Père, puisque tous les deux ne sont qu’un. En effet, dans Jean 16 : 15, le Seigneur nous a encouragé à augmenter notre foi devant le fait qu’Il pouvait intervenir dans tout ce qui est dans le monde, au même titre que le Père qui a créé toutes choses : par exemple dans les sabbats que Jéhovah a institué, Jésus le Fils est le Maître du sabbat ; dans les dîmes et les offrandes, c’est Jésus-Christ qui les collecte et qui les juge depuis le temps d’Abraham, en tant que souverain sacrificateur du Dieu Très Haut. Ainsi, Jésus-Christ, assis à la droite du Père, peut intercéder pour nos bénédictions et pour notre salut, comme il a accompli le sacrifice sur la croix, afin qu’aujourd’hui tous les hommes soient sur le même titre d’égalité, dignes de recevoir l’Évangile.
Mieux encore, cette association du Père et du Fils a amené à la descente du Saint-Esprit, donné aux élus, afin d’être leur force et le gage de la présence constante du Seigneur parmi eux, pour la continuité de ses œuvres ici-bas, Lui qui est revenu dans sa gloire, afin que par les manifestations du Saint-Esprit qui guérit, qui délivre, qui bénit, puissent être le vecteur de foi pour les hommes, afin qu’ils se remettent à leur Créateur et au Fils qui les a sauvé.
Aujourd’hui, la bonne nouvelle c’est que la prière de Jésus-Christ a été écoutée et exhaussée, puisqu’ aujourd’hui nous savourons toujours le fruit de cette prière, qui est le Saint-Esprit qui nous est parvenu dans notre Église FMFOI, et qu’Il est l’origine de tous les fondements, de nos onctions, de nos dons spirituels, oui, Il est le moteur de la persévérance de l’Église Épouse, debout pleine de force et de crédibilité devant toutes les tribus et toutes les nations, aujourd’hui assoiffées des merveilles, de baptêmes pour entrer dans le royaume du Dieu vivant qui vit éternellement, Amen ! Oui, nous qui possédons le Saint-Esprit, nous sommes bien sanctifiés par la vérité, la vérité qui est la Parole de Dieu d’où découle les lois et les prophéties ! Alléluia !
La gloire seule est à Jéhovah Maître du Sabbat qui nous assiste chaque jour ! Aussi chers frères et sœurs, qu’aucun de nous ne puisse penser de lui-même être oublié de Dieu, car nous avons tous un don, tous ont vu Christ de par un ou des miracles qui font de nous ses témoins véritables. À présent que nous savons cela, en tant que simples fidèles ou oints, faisons de chaque jour que Dieu fait, la poursuite du ministère que Jésus a exercé grandement à la gloire du Père, au nom de l’amour qui est au-dessus de tout, celui de témoigner des bienfaits de Dieu, pour mieux faire des nations des disciples de Dieu.
Soyez continuellement fortifiés dans le Saint-Esprit.