EVANGELISATION ET QUETE DU BAPTEME DU SAINT-ESPRIT : LES OBJECTIFS DE LA FMFOI.
L’importance de prendre part à l’évangélisation, est pour nous la mission la plus sacrée qu’il soit en tant que serviteurs de Dieu. Aller dans tous les recoins de la terre pour faire des nations des disciples de Christ, est l’œuvre le plus rémunérateur en puissance et en grâces. En effet, nous qui avons été appelés pour marcher dans la vérité, il nous est tous avantageux d’évangéliser, et de placer dans chaque zone conquise, la bannière flamboyante de la justice de Dieu, bâtir des lieux de prières pour paître les brebis de Dieu, quelques soient les moyens.
Nos œuvres passés demeurent dignes d’inspiration, lorsque, partis de rien, notre zèle de répandre la vérité à grande échelle au moyen d’un multimédia propre, pour ne plus se contenter des évangélisations sur terrain et des portes à porte ; a poussé l’un de nous à s’investir dans une lutte spirituelle et d’une sanctification de 20 jours avec Dieu, afin qu’Il nous bénisse par le gain du tout premier transmetteur radio : le départ de la résonance de la voix puissante de la foi dans l’Océan Indien (Radio FMFOI), qui a permis de faire luire la lumière à travers l’île et aujourd’hui dans le monde entier.
La rémunération de ces actes sont les dons spirituels divers que nous avons acquis au fil de notre parcours, dont le plus grand de tous est la prophétie directe, que nous entendons chaque jour saint dans tous les lieux de prières. Souvenez-vous également comment Jésus avait sauvé beaucoup d’hommes et de femmes à travers nos dons de délivrances, vainquant les puissances des ténèbres et déliant les chaînes du diable : notre premier don qui est reconnu de tous comme un moyen puissant d’évangélisation, afin que nous soyons l’outil qui permet aux hommes d’effleurer du bout des doigts la main puissante de notre Dieu salvateur.
Dans ce 26ème anniversaire d’onction pastorale, imaginons seulement les richesses spirituelles incorruptibles que nous avons acquises à ce jour, grâce à notre travail d’évangélisation, de notre foi, et de notre soif de la justice de Dieu. Si Le Père ne nous a pas trouvé juste, nous n’aurions rien gagné, assurément. Mais s’il nous a revêtu de ses puissances célestes, c’est premièrement, pour nous récompenser, et secondement, pour faire de nous justifier en tant que des témoins véritables, le reste de la postérité de Jésus qui combat la colère de satan, les réparateurs de brèches, ceux qui bâtissent sur des anciennes ruines, une race de sacrificateurs, une nation sainte. Ce chemin que nous prenons tous ensemble est plus que jamais sûr ; étroit, certes, mais juste.
Parce que le grand dénouement est proche, la preuve en est-il, l’insistance de la Bête à forcer le monde au retour aux mœurs sodomites et babyloniennes, condamnant tous ceux qui se refusent, à aller dans leur sens. Mais tout est écrit à l’avance, et ceux qui agissent ainsi, dans leur incrédulité, ne font que hâter le retour de Notre Messie. Restons donc fermes et fidèles, certains d’être l’Eglise, l’Epouse de Christ. Et si nous voyons certains de nos frères chercher à abandonner la foi, ou douter seulement, arrachons-les de cette funeste idée.
Enfin, pour ce qui est du baptême du Saint-Esprit, la volonté de Jésus c’est que tous ceux qui ne l’ont pas reçu, puissent le désirer fortement pour le gagner grâce à leur soif intempérée. Le temps est à leur avantage ! Jésus nous a prévenu que pour entrer dans le royaume de Dieu, il fallait être baptisé d’eau et de feu : le baptême d’eau étant accompli par les hommes, le baptême de feu par Jésus-Christ Lui-même. 26 années remplies du Saint-Esprit, nous savons quels sont les avantages d’avancer par l’Esprit de Christ. Ce baptême du Saint-Esprit relaté dans les Actes des apôtres, chapitre 2, a été la puissance qui vient d’en haut pour donner la capacité et l’onction suffisante aux apôtres, d’aller évangéliser la terre, et c’est par cette même puissance que nous continuons leurs œuvres, nous qui ressentons aussi pleinement ce même vent impétueux arriver dans nos cultes, nous enivrer du feu de l’Esprit, le baptême de feu qui permet de prophétiser et de parler en langues : le sceau incorruptible de Dieu pour le salut éternel qui arrive à grand pas.
Enseignement tiré de la prédication de l’apôtre Benjamina, le sabbat 10 juin 2023, à Vatomandry.