Les 10 années de l’Onction Apostolique: l’exclusivité du salut pour l’humanité manifestée à travers les miracles et la persévérance des justes
Au summum des ministères inscrits dans la Bible et laissé par Jésus avant son ascension, le ministère apostolique dans les églises contemporaines est de plus en plus rare de nos jours. L’Eglise FMFOI International fait partie de l’exception car cette année, ce 23 Mars 2023 elle célèbrera la 10ème année de l’onction apostolique reçue par le parent et fondateur de l’Eglise, l’Apôtre Benjamina. L’existence de ce ministère au sein de l’Eglise la bâtit sur les fondements inexpugnables des Apôtres et des Prophètes, et la qualifie ainsi pour être l’Epouse que le Christ viendra élever.
D’où vient l’onction apostolique ?
C’est dans une prophétie datant de la Pâque 2012 que le Saint-Esprit appelle le Pasteur Benjamina pour être consacré en Apôtre; un appel qui s’opère exactement comme au temps des apôtres du Christ (Actes 13:6) après l’ascension de Jésus.
Etant le premier à avoir été appelé et reçu le baptême du Saint-Esprit, son ministère pastoral a plu à Dieu puisqu’il porte de nombreux fruits: les personnes qui croient dans ses prédications, acceptent le baptême de la repentance et reçoivent également le don de la vie éternelle par le baptême du Saint-Esprit. Les chemins de l’Eternel ont été rendus droit grâce à l’évangélisation de la Bonne Nouvelle et les enseignements véridiques qui incluent les commandements, l’observation des jours saints comme le Sabbat, la Nouvelle Lune, la Pâque de l’Eternel et la Pentecôte qui sont de nouveau observées, etc.
Le ministère apostolique vient donc accréditer le ministère pastoral qui a permis d’éprouver et de forger le Serviteur de Dieu pour accomplir sa véritable mission et perpétuer celle du Christ: faire parvenir la Bonne nouvelle dans toutes les contrées jusqu’aux extrémités de la terre.
Comment l’onction apostolique vient-elle parfaire l’Eglise FMFOI ?
Le ministère apostolique propulse l’église vers un rang spirituel plus élevé et plus proche du dessein de Dieu : une église appelée et constituée par Dieu doit en effet présenter ce ministère ( 1 Corinthiens 12: 28). La consécration de l’Apôtre Benjamina a apporté cette nouvelle structure au sein de l’Eglise FMFOI. Quelques mois après sa consécration le 23 Mars 2013, sept diacres sont consacrés Docteurs ou Enseignants au Palais des Louanges, des Prières et des Miracles, refermant ainsi la hiérarchie sainte au sein de l’église. L’onction apostolique complète et satisfait le plan de Dieu pour Son église au niveau spirituel, elle ne peut être limitée à un simple individu mais agit dans l’Eglise qui progresse dans la sanctification : des périodes de jeûnes sont organisés pour diminuer se rapprocher plus du statut de l’Epouse et s’assurer de la victoire promise par Jésus devant les tribulations des derniers temps.
Par ailleurs, l’apostolat du Serviteur de Dieu s’accompagne en prodiges et en miracles extraordinaires. Les séminaires organisés après cette consécration à Majunga ou encore à Ambatondrazaka, les baptêmes de l’eau sont tous accompagnés de signes extraordinaires: guérisons, miracles et la réception aisée du baptême du Saint-Esprit. Ces derniers ne sont que des prémisses de la puissance du Christ au sein de l’Eglise : la puissance de l’onction apostolique se démarque avec les prières de guérison à distance, des visions susceptibles d’être guéries par Dieu, la résurrection de morts, la déviation de cyclone, de la pluie tombant dans des endroits secs après le passage de l’Apôtre et bien d’autres.
Tous ces faits rappellent et attestent bien de la phrase du Christ à Ses apôtres élus : “Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.” L’autorité apostolique confiée à Jésus à l’Apôtre Benjamina dépasse toute sagesse humaine et révèle la grandeur de Dieu au sein de l’Eglise. Elle profite aussi bien aux fidèles qu’à la nation.
Quelle est la signification du ministère apostolique dans ces derniers temps ?
Dans le Nouveau Testament, le ministère apostolique est souvent associé à l’implantation de l’église dans d’autres villes, pays différents du siège de l’église. Ce parallèle peut être constaté au sein de FMFOI qui possède également des sièges à l’étranger: l’onction apostolique a permis son expansion sur le plan international et l’évangélisation de la Bonne nouvelle suit également la progression de l’église. Ce sont les enseignements propres à l’église qui sont prêchés et qui convainquent les gens de se faire baptiser. C’est de l’île de Madagascar que la source du salut émane pour toucher et conquérir d’autres pays. A l’heure actuelle, les paroles de la vérité ont déjà gagné les îles avoisinantes, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Amérique du Nord. La prophétie d’Esaie (Esaïe 51:4-5) qui était claire à ce sujet se retrouve accomplie aujourd’hui. Et, en plus de propager l’Evangile, l’onction apostolique a également permis de publié et révélé un mystère qui était resté jusque-là indécelable depuis que l’apôtre Jean l’avait écrit: le mystère de l’entité de Babylone.
La révélation de ce mystère marque le début de la fin car les événements qui s’y rapportent s’enchaînent très rapidement. Les jours doivent être écourtés pour le salut des élus.
L’onction apostolique est la concrétisation du dessein de Dieu pour le salut de l’humanité. Pour l’Eglise, elle lui permet d’être irréprochable jusqu’à l’avènement du Christ. Jusqu’à ce jour, elle fera persévérer les saints dans leur foi et dans les commandements afin qu’ils voient et témoignent de la gloire de Dieu en toute occasion et partout où ils se trouveront.