Une nouvelle lune placée sous le signe des bénédictions : Premier jour de séminaire à Majunga
Toujours dans la volonté de combattre le bon combat de la foi, l’Église FMFOI continue sa lancée dans la course à la vie éternelle, sur la terre comme au ciel, allant dans toutes les contrées annoncer les paroles de bénédictions du Seigneur Jésus-Christ ; cette fois dans le cadre de trois jours de séminaires portés sur la destruction des malédictions, l’Église a appelé, à travers l’Apôtre et Parent Benjamina, les hommes à se rassembler et célébrer premièrement la Nouvelle Lune, jour saint de l’Éternel des armées.
Cette convocation sainte aura permis à l’Apôtre de faire mesurer à l’Église l’importance de la foi et de la sagesse, dans le sens où par la foi tout serait possible à celui qui croit. Le début de ce séminaire renvoyait les hommes devant leur foi ou leur incrédulité face aux fléaux envoyés par le diable, qui les précipitent aujourd’hui dans le découragement, et qui les refoulent dans le camp des vaincus, afin que ces derniers n’aient plus de foi pour réussir à blasphémer Dieu, et récolter par la suite malédictions et opprobres. Tandis que si la foi existait en celui qui croit, tout lui sera possible car c’est par la foi que Dieu intervient. C’étaient par des paroles fortifiantes que l’Apôtre Benjamina a encouragé tous ceux qui étaient venus chercher la justice de Dieu, à les aider à toujours se munir des armes du chrétien et d’entretenir la foi quotidiennement, il s’est arrêté essentiellement sur plusieurs directives pour affronter les temps à venir. Si à travers la vérité de l’Évangile, Dieu ne met aucun rapport entre ses serviteurs et les adorateurs d’idoles, ceux qui étaient présents à Sa Nouvelle Lune, avaient tout à gagner, car comme Jésus Le Fils avait fait la volonté du Père, ceux qui ont obéi à la loi ont marché aujourd’hui dans la vérité pure, et ce sera par cette vérité que Le Christ les connaîtra au jour de son avènement.
Comme à chaque Nouvelle Lune, L’Esprit de Dieu a transcendé tous les centres de prières, grâce aux conseils du Saint-Esprit et des dons spirituels donnés à l’Église. On a retrouvé une Église habituée à combattre avec Dieu à travers des prières longues et ferventes donnant accès à la pureté, la récompense de partager la table du Christ, et par la suite, recevoir pleinement les dons et la grâce divine à travers l’apposition des mains. Le témoignage de la puissance de Dieu aujourd’hui a bien affirmé que la guérison des nations, promise par l’Éternel à la Nouvelle Lune, a été accomplie sur tous ceux qui ont cru : par la foi la guérison des malades, par la foi le recouvrement de la vue pour les aveugles spirituels, par la foi la libération des captifs, par la foi la satiété pour les assoiffés de justice et de vérité. Et comme le Seigneur avait donné démesurément, les louanges et les glorifications ont été sans mesure, tous s’étant pris pour le roi David dans la danse, dans cette ambiance pleine de ferveurs et de réjouissances.
Car Certain et Véritable est Celui qui accomplit les promesses de l’Évangile, les bénédictions du saint sabbat de Jéhovah sont déjà suspendues sur la tête de tous ceux qui croient. Que ceux qui entendent l’appel viennent, car même avec une foi tel un grain de sénevé, elles seront tout aussi bien seront aussi à leur portée, comme des fruits mûrs accrochés sur les branches alourdies d’un arbre fécond.