Pâque Live
Connaitre Dieu nous rend différent car nous avons besoin de le montrer ! Dans Lévitique 23 se trouve les jours prescrits par Dieu pour s’humilier devant Lui et Le glorifier et La Pâque en est un de ses jours. C’est aussi un jour où on remémore la mort de Jésus ainsi que Sa résurrection ; en plus, dans l’ancien testament, c’est aussi le moment où Dieu [Jéhovah] était passé pour réaliser le dernier fléau en Egypte, dans Exode 12. C’est un des moments précieux pour l’église Ziona FJTSa7 de fêter cette remémoration Cela fait 17 ans que Ziona F.J.T.S a-7 fête la Vrai Pâques ce qui fait qu’en 1997 était la première. Cette année 2014 on l’a fêté autrement et en le nommant : « PAQUE LIVE ». Le Parc Vohitsara Amboanjobe a été le lieu prévu pour cela. Cet événement qui commençait à chaque fois le soir et c’était prévu pour la nuit du 13 avril au 14 avril 2014 toujours suivie par les 7 jours du pain sans levain qui débutaient le 15 avril et finissaient le 21 avril 2014.
On a choisi spécialement cette expression « Mais par la Grace de Dieu je suis ce que je suis, et la Grace qu’Il m’a faite n’ a pas été inefficace : au contraire, [j’ai travaillé plus que tous les autres apôtres- non pas moi, en réalité, mais la grâce de Dieu qui est avec moi] » dans I Corinthiens 15 : 10 pour l’emblème de cette Pâques 2014 et c’est vrai que c’est à partir de la Grâce de Dieu que Ziona F.J.T.S.a-7 a pu s’humilier totalement pendant ces journées.
A Amboanjobe le parc se remplissait petit à petit. Ceux venant des provinces ont pris place en premier car ils ont levé leurs tentes comme prévu non loin du lieu de prière. Se connaissant entre nous on a pu remarquer plusieurs personnes qui sont des nouveaux venus. C’est sur qu’avec l’enseignement apocalyptique d’apôtre elles étaient touchées et voulaient aussi accaparer cette Grace que Jéhovah partage sans fin. N’oublions pas ceux qui vivaient en dehors de Madagascar ils ont vraiment tout fait pour être ici, pour leur travail ils avaient pris des congés. C’est vraiment un grand pas pour nous tous d’être présent et de pouvoir sentir, vivre ce que Jésus avait fait pour nous sauver!
Notre Pâque était le soir du 13 avril, la place était bondée. Sur le visage des personnes présentes se lisaient qu’elles sont prêtes et avides de ce qui va se passer spirituellement. C’est à 17 heures qu’on a débuté la Pâque avec la prière d’un des dirigeants [olomboahosotra], tout s’accompagnait toujours avec les chansons de louanges par les chanteurs [mpidera] qui vous font imprégner de la concentration du moment. Cela a été suivi par le lavement des pieds car à chaque Pâques ce lavement se faisait toujours chez Ziona F.J.T.S a-7 et c’est ce que Jésus avait fait à ses élèves, les apôtres quand Il était avec eux. Ca a été accompli par chaque famille accompagnée de bénédiction, entre des amis aussi en plus il y a même ceux qui ont reçu le Saint Esprit.
Ce moment en même corporel et spirituel avait duré environ 2 heures et vers la fin l’arc-en ciel est la ! C’était vers 19 heures 30. Et chacun levait sa tète en même temps des chants, des cris, des sifflements se font entendre pour remercier Le Tout Puissant Eh oui! L’ARC-EN CIEL ENTOURAIT LA LUNE! Il a été accompagné par la Présence divine qui s’est fait voir dans le ciel. Alléluia ! Il y en a qui a pleuré de joie! Si vous étiez là vous ne sauriez pas comment Le remercier.
Imaginez que les chansons de louanges de gloire emplissaient la place, et c’était en ce moment la qu’apôtre fit son entrée. La prière officielle pour commencer la Pâque sortait de sa bouche accompagnée de bénédictions pour chaque centre et maison de prière qui existent dans Madagascar et aussi en dehors de notre Ile.
La Pâque est une période consacrée à la prière et les plus âgés au moins âgés ont élevés leurs voix: des prières pour Le rendre gloire, Le remercier et même les nouveaux ont faits l’effort.
Dieu entend tout et a reçu nos prières comme une odeur apaisante alors montrant sa gratitude Il nous a parlé directement. Ce qui a augmenté la joie des personnes présentes qui a entrainé des chants de louanges, des sifflements même des applaudissements. Alléluia ! La quête aussi une des ses lois a été faite pour Le remercier !
Le programme a été chargé et chacun a reçu ce qui leur revient même ceux qui sont invités a sa Table Sainte, c’est-à dire, pour partager Le Corps et Le Sang de Jésus, ont pu Le célébrer avec Lui. Seulement ceux qui ont été baptisé au sein de l’Eglise ont pu y participer.
Les offrandes spirituelles qu’on avait faites devant le Tout Puissant étaient les meilleures pendant cette Pâques 2014. A part les 400 nouveaux baptisés de la promotion GRACE, des dirigeants [olomboahosotra] avaient été plus en plus bénis, des simples croyants avaient été désignés comme diacres [olomboahosotra]. Allélouia !
C’est avec un visage joyeux, gai [éclairé] que chacun rentrait chez soi ce matin du 14 avril suffisant pour les prochains 7 jours sans levain !
Le premier jour du pain sans levain, le 15 avril, et le dernier jour, le 21 avril, avaient été fêté a Amboanjobe, on avait toujours commencé avec l’humiliation devant Dieu et avait fini avec les bénédictions. Les 5 autres jours se passaient dans les lieux de prière habituels. Une remarque pendant ces 7 jours on ne devait manger que des pains sans levain. Cette fois-ci pour ce dernier jour, le 21 avril, il y avait une bénédiction spéciale c’étaient parmi les dirigeants [olomboahosotra] qui l’avaient fait pour chaque personne, pour tout le monde. C’était grandiose car plusieurs sont guéris, car avec foi cette jeune fille chétive avec sa béquille avait lancé cette dernière après avoir été bénie et devant l’Autel elle a pu marcher toute seule sans aide matériel pour témoigner sa guérison miraculeuse.
On pensait que fêter la Pâques cette année serait difficile pour le peuple de Dieu mais non il est sorti glorieux comme au temps ancien ou Dieu a fait sortir les Israéliens de la mer Rouge. C’est la grâce de Dieu toujours présent avec l’Église qui fait que plusieurs malades étaient guéris et a sauvé les âmes de ces personnes pendant cette Pâques.