KINTANA MAMIRATRA : … un franc succès et notoriété au sein de L’Eglise
La finale du concours “KINTANA MAMIRATRA” organisée par la branche OLIVA, a bien été concrétisée le 18 Novembre 2018 dernier au Gymnase Couvert Mahamasina. Elle a connu un franc succès et notoriété au sein de L’Eglise Ziona FJTSa7 ainsi que dans la capitale d’Antananarivo. La cérémonie s’est déroulée toute la journée: commençant premièrement par la présentation des 400 participants devant le jury et les spectateurs, suivi de l’entonnement de l’Hymne de L’Eglise.
L’évènement a été officiellement ouvert par la prière du parent et fondateur de l’Eglise, l’Apôtre Benjamina, venu accompagné de son épouse, qui tous deux déploient tous les moyens et encouragent en tout temps la Branche Oliva dans toutes leurs actions au cours des 21 années de son existence.
En début de cérémonie, ils ont également apportés des paroles fortifiantes, tirées de l’Apocalypse 3:12 écrites ainsi : “Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sotira plus.” Le Serviteur de Dieu a déclaré que ces enfants seront véritablement les futurs pilliers de l’Eglise si les concours saints de ce genre se succèdent ainsi, puisqu’en dehors de leur éducation en tant que personne, la priorité et l’important pour la branche Oliva est de les façonner spirituellement. “Je suis convaincu que nous, L’Eglise, sommes déjà vainqueurs !” a t-il avoué.
Cette action n’est pas une première pour la Branche Oliva, en effet elle a déjà oeuvré dans tous les environs d’Antananarivo, à travers des prédications publiques appuyées de démonstrations miraculeuses, les marques que l’on trouve dans Marc 16:17(Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront des démons;…) appliquées dans les zones qu’ils ont traversé. Car Jésus a dit “Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruits.”
Au jour de La Grande Finale, 44 enfants se sont vus monter en finale.
Chacun de ces enfants candidats avaient leurs particularités toutes dignes d’être célébrées au grand jour, après des jours de préparations dans les lieux de prières d’où ils viennent. Plusieurs thèmes ont été concouru notamment la PRÊCHE et la PRIÈRE, où l’on a trouvé fructueuses inspirations de la part de ces jeunes précoces, dont les bases fondamentales de l’éducation sont portées sur la volonté de Dieu , baignant dans leur jeune âge à travers les éléments spirituels de l’Eglise. C’est ainsi que le monde a découvert chez ces prodiges une maîtrise ingénieuse de la prêche de l’évangile et de la vérité et des mystères cachés des Paroles de Dieu envoyées à ceux qui entendent. A travers le thème du DISCOURS et des POÈMES, la langue Malagasy a été parée de toutes ses vertus et de sa splendeur, à travers les mises en scène de la culture Malagasy, inspirés par les candidats, tous revêtus de tenues traditionnelles arborant fièrement l’identité Malagasy.
Du côté du thème du CHANT, les enfants ont pu faire entendre leurs plus belles voix, à travers la subtilité de la langue Malgache et la louange de Dieu. Dans le thème DANSE, précisément la danse collective, on a décelé leurs talents d’inventer des chorégraphies en adéquation avec les musiques de glorification à Dieu. Puis dans le MAJOR DES MAJORS, on a retrouvé la crème des enfants, ceux des plus doués classés au top de leurs promotions dans les filières étudiantes d’où ils sont rattachés.
A chaque thème ses juges, professionnels et expérimentés dans leurs domaines respectifs. Ces derniers ont apporté leurs points de vue et conseils à chacun des jeunes prodiges pour sublimer le talent que Dieu leur a donné, et devenir à leur tour des professionnels dans leurs domaines respectifs.
Le Gymnase Couvert Mahamasina était rempli de monde ayant répondu à l’appel: premièrement les parents, suivi des camarades et les gens de même attachements spirituels, et tout Malgache sans signe distinctif, tous sont venus honorer le grand moment offert par ces pépinières de l’Eglise, les meilleures d’entre elles, fruits du dévouement des éducateurs qui ont instruits ces étoiles de l’Eglise. La cérémonie a également eu sa part de shows apportés par plusieurs artistes célèbres du milieu évangélique: moment d’amusement, de réjouissance et de joie pour tous, car il n’y a aucune loi qui empêcherait cela comme le dit les paroles écrites dans 1 Corinthiens 10:7(Le peuple s’assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir).
Et c’est à la fin que l’on a remis les médailles (les prix) par le Parent spirituel et par les organisateurs, selon le classement des candidats dans leurs thèmes respectifs, après la distribution des notes données par les juges. Tous ceux qui ont participé à la demi-finale et à la finale ont eux aussi reçu des prix. Les 4 premiers (de chaque thème) ont cependant reçu les prix suivants: médaille d’or ou / d’argent, diplôme, une somme de 100.000 Ariary et plusieurs fournitures scolaires pour chacun. Le prix qui s’est distingué est celui qu’a reçu le premier est un séjour gagné dans la région de Boeny, c’est à dire dans la ville de Majunga.
En somme, l’évènement KINTANA MAMIRATRA promotion 1 s’est déroulé dans un franc succès.Le ressenti et la preuve que ces prémices nous ont amenés en réflexions, c’est la magnificence dans laquelle ils baignent depuis leurs débuts, qui continue encore à ce jour, leur faisant vivre pleinement dans la promesse victorieuse donnée à L’Eglise il y a 21 ans de cela. Oui, cette promesse est la force dont ils se revêtent et qui les façonne en vue d’être les fondations de la magnificence actuelle, car les Proverbes disent ” Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre , et quand il sera vieux il ne s’en détournera pas”