Nouvelle Lune : Inauguration retentissante de la maison de prière de Namontana
Ce Dimanche 29 Septembre 2019 a été, pour l’Eglise Ziona FMFOI, une Nouvelle Lune glorieuse avec l’inauguration d’une toute nouvelle maison de prière dans le quartier de Namontana. En effet, il s’agit du premier monument de la vérité érigé dans le centre de la ville d’Antananarivo. Une évidence sur le progrès flagrant de l’Eglise, qui a vu le jour à Antananarivo, et qui s’est répandue peu à peu dans les quatre coins de l’Ile jusqu’à s’étendre à l’étranger.
Venu personnellement sur les lieux, le Parent et Apôtre Benjamina a réitéré au moment de l’inauguration officielle, que les prières ont réellement et largement contribué, le Seigneur étant derrière l’accomplissement de cet heureux événement. D’où l’idée d’action de reconnaissance et de grâces pour l’Eternel et les bienfaits qu’Il a accordés à l’Eglise. De nombreux croyants issus de différents lieux de prière et des branches vivantes de l’Eglise se sont joints à cette célébration pour témoigner de leur solidarité envers leurs frères et sœurs et partager leur joie. Par ailleurs, les personnes nouvelles séduites par l’idée d’honorer l’Eternel de cette manière et d’être exaucées dans leurs prières sont venues en grand nombre.
En l’honneur de cet événement, l’Apôtre Benjamina a apporté des éclaircissements sur le contenu des versets 18 et 19 du chapitre 16 de l’Evangile de Matthieu. En réalité, le véritable Rocher n’est autre que Jésus. Et l’Eglise édifiée sur ce Rocher doit tout d’abord avoir des enseignements fondamentaux basés sur les Saintes Écritures, car elles se rapportent toutes à Jésus. C’est l’enseignement biblique ou le fait de « faire des nations des disciples » qui précède le baptême de l’eau. Ces fondements ont permis à l’Eglise Ziona FMFOI d’évoluer et de baigner dans un milieu spirituel et d’approcher de la construction non réalisée par des hommes. La finalité de cette révélation aboutit à la victoire sur les portes de la mort. C’est par le biais du baptême de l’eau et du baptême du Saint-Esprit qu’elle s’obtient. Un élément central n’est pas à négliger dans toutes ces étapes, la foi. C’est grâce à elle que les dons spirituels sont apparus et que les activités de l’Eglise ne cessent de croître. De plus, la présence effective du Saint-Esprit et les dons spirituels certifient que l’Eglise est fondée sur le Roc éternel, Jésus- Christ.
Afin que le message se concrétise à l’égard de tous, un appel à la repentance a d’abord été lancé à l’adresse des nouvelles personnes sur place ou qui avaient suivi le culte en direct. Les paroles de l’Apôtre ont eu pour effet de les persuader de se réconcilier avec le Christ et recevoir une imposition des mains. Quant aux fidèles, avant de partager la sainte cène à la table du Christ, de ferventes prières pour revenir au premier amour ont été initiées afin que la communion en Christ soit parfaitement accomplie. La journée a été remplie de louanges et de prières élevées jusqu’aux cieux pour que les réponses de prières se déversent à flots dans la vie de ceux qui sont venus. De plus, les jeunes de l’Eglise devant passer l’examen du baccalauréat cette semaine ont reçu des bénédictions de la part du Parent pour leur réussite.
Mais, l’un des moments les plus marquants de cette inauguration reste la remise d’un certificat d’excellence à l’Apôtre Benjamina par l’Eglise de Namontana dans le cadre de la célébration de sa 30ème année dans le service du Christ. Et, une médaille d’or lui a également été décernée par l’Oint Ancien Gérard Rasamizafy au titre des œuvres achevées dans son service. Des gestes qui manifestent l’unité et l’affection de toute l’Eglise à l’égard du Parent qui a toujours été là pour veiller sur l’Eglise. A son tour, il a attribué un certificat à l’Eglise de Namontana en guise de reconnaissance pour les travaux fournis durant la préparation de cet événement. Cette journée s’est terminée dans la joie et la distribution de gâteaux en signe de fraternité dans l’Eglise.
Cette inauguration marque un nouveau départ pour l’Eglise, déterminée à poursuivre ses œuvres en semant la justice dans la joie de connaître le Christ.