23 mars : Dieu est fidèle à ses promesses
La date du 23 Mars est un grand jour historique et mémorable dans le service de Dieu au sein de l’Eglise. Elle regorge des secrets de réussite insaisissables ainsi que de la source du salut pour toutes les nations en cette période proche de la fin.
Pour rappel, c’est lors du culte de la Pâque 2012 (ndlr, Gymnase couvert de Mahamasina) qu’une Parole de Dieu est survenue par le biais d’une prophétie, annonçant devant un public composé de milliers de témoins, la consécration du Pasteur Benjamina en “Apôtre”. Jésus -Christ a ensuite versé cette onction lors de la nouvelle lune du 09 Mars 2013 pendant l’inauguration du Palais des Prières, des Louanges et des Miracles à Fianarantsoa; le 23 Mars 2013, par contre, a été accomplie la cérémonie d’onction au Palais de Prières, de Louanges et des Miracles, siège de l’Eglise internationale.
C’est dans la foi, l’espérance et la foi que les croyants ont attendu et assisté au jour saint de l’Éternel, célébrant brillamment le souvenir de la réception de l’onction Apostolique.
Quel est donc le mystère recouvert par cette onction ?
L’onction d’Apôtre ou apostolique est un signe donné par Dieu à son Eglise afin qu’elle détermine le véritable moment, indique la véritable voie à suivre ordonnée par le Saint-Esprit, prêcher la vérité et les commandements véritables issus de Dieu. En fait, il s’agit d’une huile propulsant le moteur de l’Eglise vers le progrès, incitant à garder la foi pour ne pas se perdre mais s’appuyer sur le Véritable Rocher de la foi, Jésus-Christ. S’efforcer davantage pour l’Eglise, et ne jamais cesser, de jour comme de nuit, à partager la vérité venant de Jésus, Chef de l’église, aux brebis; ne pas venir pour se faire servir mais venir pour servir L’Eglise (Matthieu 20:28). Telle est la place occupée par l’Apôtre qui suit le même chemin que Jésus avait suivi lorsqu’il était sur terre. C’est pour cette raison que Dieu l’a élu.
Dieu l’a trouvé favorable durant la période de l’onction pastorale, et toutes les voies empruntées ont servi d’épreuves et d’expériences au dirigeant pendant son service. Le salut pour ceux qui vivent ici-bas sur terre en est la visée, en plus d’une assurance certaine apaisant le cœur, l’âme et la conscience, récompenses octroyées par L’Éternel de Ziona FMFOI. La gloire de Dieu se manifestant chez les croyants a de plus, considérablement augmenté. En 23 ans d’édification, comptant la structure pastorale, l’Eglise est renommée pour sa jalousie éprouvée à l’égard de la vérité consignée dans les Écritures Saintes. Dieu a également accordé tous les signes accompagnant ceux qui ont la foi et les dons spirituels annoncés comme édifiant l’Eglise jusqu’à la fin pour être irréprochables au moment où notre Seigneur Jésus- Christ apparaîtra (1 Corinthiens 1:8) se sont matérialisés. Et cela, grâce à l’éloge rendu à Celui qui est Maître de l’appel. Aujourd’hui, l’église est bâtie sur les fondements des Apôtres et des Prophètes; les dirigeants comme les dirigés administrent et raffermissent tout ce qui a construit sa notoriété.
Un tel événement de commémoration est la reconnaissance issue du cœur pour Celui qui a oint et qui est Maître de l’onction, exprimant l’attachement de l’Eglise entière pour l’Onction Apostolique. Les centres de prières répandus dans le monde entier ont baigné dans cette atmosphère et ont tous ressenti que Dieu accroissait d’emblée l’onction dans l’Eglise. Durant les voies spirituelles effectuées, la gloire spirituelle et une faveur résultant du Saint-Esprit ont été perçues et reçues par tous.