Combattre le bon combat à la manière de FMFOI
Toujours dans la continuité de la célébration des trente années dans la prédication de la vérité biblique, les armées de Dieu étaient, comme à chaque sabbat, réunis au rassemblement hebdomadaire, en vue de passer en revue les missions accomplies et celles qui restent à venir. C’était en direct de Majunga que l’Apôtre Benjamina a fait un flashback des actions qu’il avait mené avec ses frères d’armes, dans une ambiance de franche camaraderie.
“Non pas à moi la gloire, mais à Jésus seul la gloire !“
C’était un apôtre plutôt nostalgique et fier que l’on a retrouvé évoquer les moments clés qui ont marqué les début difficiles de ce qui allait devenir l’église FMFOI, ayant pour seule richesse sa foi, et pour seule arme la Bible, allant reconquérir les terrains perdus, détruisant ici et là les faux enseignements pour reconstruire la base de la vérité que l’on connaît aujourd’hui et dont jouit l’Eglise. Cette réussite, qui n’avait pas été, sans les longues périodes de jeune, luttes avec Dieu, pour l’obtention de la station radio, mais aussi pour la perfection de l’Église durant son onction pastorale à ce jour. Loin de là l’idée de se vanter, le serviteur de Dieu a martelé sur la réussite de chaque action, car s’il a osé dire la vérité, cela n’étaient venus non pas de lui, mais de Dieu, par la seule volonté du Tout-Puissant.
Ravivement de la foi à la manière de l’Eglise FMFOI
Le message du serviteur de Dieu était clair : l’Église a certes trente ans de combats à son grade, mais pas question de dormir sur ses lauriers ! De ce fait, l’Apôtre Benjamin n’a pas hésité à livrer les secrets infaillibles pour ne pas faiblir dans le service de Dieu : c’est de se nourrir en permanence du pâturage de Jésus, c’est-à-dire se remplir de prières et de louanges, respecter les prophéties et obéir aux conseils de l’Esprit Saint. A la fin de sa prédication, lui et ses Oints, ont invité l’Assemblée à entrer dans une lignée de prière puissante et consistante, qui fait la spécificité de l’Eglise FMFOI, mettant à l’épreuve les fidèles de lutter longuement avec Dieu, avec pour seules armes leur foi et leurs dons spirituels, quitte à chercher au plus profond d’eux-même les meilleurs arguments dans leur engagement à Dieu, afin que Le Seigneur se souvienne de leurs combats, de leurs années de service au nom de Jésus, et de ce qu’il leur reste à accomplir pour Lui, demander grâce à Dieu pour être préservé dans le livre de la vie, bénis trente fois plus encore pour les années restant à venir. Un geste spirituel qui a de quoi raviver la foi et l’amour de jeunesse pour beaucoup des gens présents.
Un bon combat qui commence dès le jeune âge spirituel
Si après ces ferventes prières l’Église savourait toute une plénitude de grâce, les futurs fidèles regroupés au CTM Ampefiloha dans la capitale, qui avaient eu le privilège de recevoir en direct la prédication, avaient quant à eux, vu un aperçu du service spirituel, pour mieux évaluer leur engagement avant le baptême, qui était le thème de leur leçon du jour. Ainsi, ils avaient pu conclure que suivre Jésus n’était pas une mince à faire comme il est courant de le faire croire dans les églises modernes, mais un engagement sérieux à honorer dans toute épreuve, une porte étroite où il faut passer pour recevoir le salut éternel. L’Église leur souhaite le bon courage au nom de Jésus, car c’est dans l’apprentissage biblique qu’ils croîtront en foi et en force, et qu’ils recevront l’armure du chrétien.
Reculer pour mieux sauter
Si revenir sur les actions passées est l’une des meilleures stratégies pour mieux connaître ses compétences en vue d’anticiper l’avenir, l’Eglise FMFOI l’a bien appliqué et aujourd’hui forte de ses expériences victorieuses, Elle se rit de l’avenir, mettant toute sa confiance en l’Éternel ! Consciente qu’une église digne de ce nom se doit de trouver la force dans les sabbats de Dieu, son esprit se projette déjà de convier le peuple de Dieu à venir célébrer la prochaine nouvelle lune, ne cessant de répéter sa devise qui est : ” la vérité doit réussir! l’Église doit réussir !”.