Célébration en grandes pompes des 30 années d’évangélisation de l’Apôtre Benjamina sur fond de louanges
Ce sabbat 17 août 2019, au Palais des Sports de Mahamasina, une grande clameur s’est levée. Tous les vainqueurs ayant répondu aux appels incessants lancés et diffusés par la Radio FMFOI, ont été d’emblée touchés par le Saint-Esprit. Par leur venue massive, ils honorent l’invitation de Jésus, qui a manifesté Sa présence en soufflant Son Esprit saint sur l’assistance. Ce don du Saint-Esprit a profité à tous sans exception, aux fidèles comme aux invités.
Abolition de malédiction et édification de la bénédiction dans le bon combat de la foi.
L’Apôtre Benjamina a illustré sa prédication de ses propres expériences. Des épreuves jalonnées par la foi, qui au bout de 30 années ont porté pas à pas ses fruits : l’implantation de 180 Églises dans diverses régions et à l’extérieur, l’existence de fidèles et oints de différentes nationalités et le “colis “bien ficelé et fin prêt pour la livraison : l’Église pour Jésus. Trente (30) années d’évangélisation sans faille au cours desquelles le frère Benjamina a creusé et solidifié les fondations de l’Église par des enseignements et doctrines bibliques jamais prônés ou ensevelis mais ressortis au su de tous. Ainsi en est-il du Sabbat, de la Nouvelle Lune, de la vraie Pâque et de la Pentecôte. Toujours dans sa lancée, le pasteur Benjamina, armé d’une foi inébranlable et d’une volonté ferme, édifie les murs par les multitudes de baptêmes d’eau , la Miséricorde divine et la pluie de prophéties véridiques. Enfin, l’onction suprême d’Apôtre a concrètement couvert l’édifice par le baptême du Saint-Esprit et par tous les dons spirituels. L’Église est fin prête pour accueillir Son Époux : Jésus.
L’essence de la foi se trouvant dans les Paroles divines qui sont enseignées, tout prédicateur tient ainsi un rôle primordial dans le salut de ses brebis. En méconnaissance de la foi selon Jésus, l’homme risque sans conteste de combattre le mauvais combat.
Les passages de la Bible dans 1 Timothée chapitre 6 , versets 11 et 12 sont décortiqués pour éclairer l’importance de la foi dans la vie terrestre et spirituelle du fidèle. Et pour éradiquer polémique et controverse relatives à la perception de la dîme, L’Apôtre a mis en exergue le verset 8 du chapitre 7 dans la Lettre aux Hébreux du Nouveau Testament.
Dans sa prédication, l’Apôtre a mis un point d’honneur sur les ennemis de la foi : la paresse et l’oisiveté. Parallèlement, l’explication détaillée de 1 Timothée 6, versets 11 et 12 a éclairé l’assemblée sur l’attitude, les armes et les comportements à acquérir et adopter pour une victoire totale sur les plans spirituel et humain : l’abandon des désirs stupides et nuisibles menant les hommes à leur perte, la recherche de la justice, de la piété, de la foi, de l’amour, de la persévérance et de la douceur, la recherche de la Vérité (en effet, celui qui trouve la Vérité détient un avantage considérable ), l’adoption d’un état d’esprit selon Jéhovah, comparable à celui du soldat, une bonne gestion des ressources financières, selon l’adage “On ne prête qu’aux riches ” pour être sûr d’un remboursement intégral et avec les intérêts (Jésus étant le meilleur associé en terme d’investissement), la compréhension des desseins de Dieu à travers Ses paroles accompagnée de prières, constituent autant d’astuces incontournables dans l’atteinte de la victoire. Tout au long de son enseignement, l’Apôtre a ramené à la surface des péripéties de sa course spirituelle qui l’ont hissé vers la réussite actuelle.
Si le sabbat a débuté avec les exhortations apostoliques, les miracles suite à l’imposition des mains ont couronné la journée. Des témoignages poignants recueillis en ce jour seront diffusés sur la station 107.4MHz. Enfin et non des moindres, la promesse du couple apostolique de continuer à servir Jéhovah éternellement a été ovationnée par des applaudissements nourris. La bénédiction finale prononcée, les derniers chants de louanges élevés, les fidèles et les invités sont repartis revigorés, comblés et confortés dans leur foi teintée de victoire. Fidèle au rendez-vous sabbatique, l’Esprit du sabbat a une fois de plus rempli son office. Le vent de la foi victorieuse a soufflé sur l’assemblée.