12 Octobre 2019 – Exaucements de prières tous azimuts
Le culte de ce Sabbat 12 Octobre 2019 autour du thème « Exaucements de prières tous azimuts » au Palais des Sports et de La Culture de Mahamasina a démarré en grandes pompes sur un fond de grande clameur de louanges.
Une ferveur palpable qui a été accompagnée de prières murmurées, peu à peu élevées jusqu’à toucher le ciel. Des prières auxquelles Jéhovah, Maître du Sabbat, a directement répondu par une prophétie. Cette prophétie s’est adressée à ceux qui sont venus répondre à Son appel et à son invitation. Après ses visites apostoliques dans diverses régions de Madagascar où l’Eglise Ziona FMFOI est présente, l’Apôtre Benjamina a réalisé que la pauvreté est un fléau perpétuel qui frappe la Nation d’Est en Ouest, du Nord au Sud. Dans la pérennisation de pratiques profanes et ancestrales à l’instar d’offrandes aux dieux païens que se trouve la source des malédictions héréditaires (maladies). Par ailleurs, le non-respect de la règle dans Malachie 3 :10 qui se manifeste par des « offrandes indignes de l’Eternel et en traitant son autel avec désinvolture » (Malachie 1 :7) plonge le pays dans la pauvreté.
Accueillir Jésus dans sa vie pour détruire la source de pauvreté et pour intégrer la source de bénédictions. Pour atténuer la situation, le Parent a d’abord recommandé à celles – ci se conjugue le travail laborieux de tout un chacun pour une mise en application effective du programme de Jésus : que chacun trouve le chemin du salut et celui des bénédictions. Toujours selon la prédication apostolique, une des clés indispensables pour avoir accès à toute bénédiction divine est d’avoir un cœur pur. En effet, ce dernier, associé à la foi active l’exaucement des prières jusqu’à 75 pour cent. Qu’elle soit nantie ou démunie, une personne doit veiller à son salut spirituel. Selon l’Apôtre, l’observation de tous les préceptes de Jésus contribue à multiplier les bénédictions. En conséquence, le baptême du Saint-Esprit a grandement favorisé l’extension et la multiplication des dons spirituels dans l’Eglise. L’annonce de la Bonne Nouvelle révèle que la justice et les actes dans le service de Dieu ont été également bénis.
Ce Sabbat s’est démarqué par la richesse de l’enseignement apostolique. Une multitude de solutions a été prodiguée par le Parent dont l’annihilation des œuvres du diable avant la formulation des requêtes auprès de Dieu. Entre autres solutions avancées par le prédicateur pour ceux qui aspirent à toute réussite matérielle, est celle d’une vie selon les lois bibliques, à laquelle s’ajoute la prudence dans la gestion des biens. Une fois ses demandes satisfaites, le chrétien ne doit aucunement tourner le dos à la source de sa bénédiction mais également de son salut : Jésus. Enfin, une bénédiction pérenne génère indubitablement des biens tels d’abondantes nourritures, des terrains et des maisons.
Pour clore la prédication du Sabbat, l’Apôtre a souligné l’importance de la dîme qui reste un chemin sûr pour obtenir grâce auprès de Jésus. Il est juste pour Jésus d’exaucer toutes les prières de celui ayant la foi. Une imposition de mains générale a relayé cet enseignement apostolique, suivie de chants de louanges dans la joie accompagnés de danses et entrecoupés de pluies de bénédictions et de prières. Ce sont des fidèles rassérénés et rassasiés qui se sont acheminés vers leurs foyers respectifs à la fin du culte.