Guérison miraculeuse d’une femme alitée depuis plusieurs mois
A l’instant où vous lisez ces lignes, la vie de Vola a littéralement changé en rencontrant Jésus alors qu’elle avait décidé d’honorer le culte de ce sabbat 16 Novembre 2019. Une heureuse récompense attendait cette femme, plongée dans une maladie grave depuis 9 mois : la guérison dans la puissance du Nom de Jésus-Christ.
La vie de Vola bascule après avoir été victime d’un empoisonnement. Elle est incapable d’avaler un aliment quelconque, l’affaiblissant de plus en plus et qui finit par l’immobiliser au lit pendant plusieurs mois. Atterrée devant ce qui lui arrive, sa famille ne lésine pas sur les moyens dans l’espoir qu’elle soit guérie : elle épuise des ressources importantes et multiplie les rencontres avec divers tradipracticiens ou guérisseurs traditionnels qui se révèlent toutes par être vaines. L’espoir qu’elle retrouve sa santé d’antan et qui animait ses proches s’éteint peu à peu. Pire, au fur et à mesure que les échecs s’accumulent, l’état de Vola va de mal en pis : sa famille n’attend plus que sa mort.
« Cette maladie n’est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. »
Cependant, le plan de Dieu pour Vola divergeait complètement de la réalité à laquelle est confrontée la famille. En effet, la situation de Vola est tellement accablante qu’elle parvient aux oreilles de deux diacres de l’Eglise Ziona FMFOI-Internationale. Lors de leur première rencontre durant la semaine passée, nul doute que la pauvre femme est au bord de la mort. Pourtant, les diacres ne sont pas désemparés par la situation car ils connaissent la puissance du Dieu qu’ils servent. D’emblée, ils fortifient alors le cœur des proches par des versets bibliques afin qu’ils retrouvent la foi. Aussitôt, les prémisses d’un miracle se font sentir dans les prières: la force divine ne tarde pas à agir et se reflète immédiatement par un changement au niveau du visage de Vola. L’espoir nait de nouveau chez ses proches et elle s’accroit vivement avec l’audition assidue de la Radio FMFOI 107.4 FM. De plus, les Serviteurs de Dieu poursuivent les visites chez la femme afin que l’œuvre de Dieu s’accomplisse. Jeudi dernier, Vola reçoit une imposition des mains et alors qu’elle n’avait aucune force de se mouver jusque-là, elle effectue un geste avec sa main qui confirme que les miracles de l’Eternel sont loin de s’éteindre. Pour Vola et son mari, il est impossible de fermer les yeux sur la grandeur de Jéhovah et décident d’assister au culte du Sabbat.
« …il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »
Par la foi, Vola quitte son lit pour la première fois depuis des mois pour rejoindre l’assemblée sainte au sein du centre de prière Ampefiloha. Avec son mari, ils sont convaincus que la foi en Jésus-Christ et le respect du Sabbat mènent manifestement au salut. Ce sabbat, son désir de trouver la paix et la guérison ont finalement été comblés au moment de l’imposition des mains des Oints de l’Eglise. Pour la gloire de l’Eternel, elle a immédiatement été capable de se lever après des mois d’alitement. D’ailleurs, la puissance divine a complètement anéanti le sortilège dont elle a été victime et Vola a retrouvé l’appétit qu’elle avait perdu.
Le témoignage de Vola rappelle que Dieu n’est pas insensible aux afflictions et tourmentes qui nous affectent et qu’Il souhaite bénir chacun de nous. Notre foi est ce qui compte le plus pour Lui afin qu’Il puisse œuvrer dans nos vies.