Une inauguration à la lumière de la croissance exponentielle de l’Eglise
Un évènement de grand augure a été organisé sur les hauteurs de la colline royale d’Ambohimanga, en cette Nouvelle Lune du 31 Mai 2022 : l’inauguration d’une toute nouvelle maison de prière pour l’Eternel, presque trois ans après l’ouverture d’un centre de prière dans les lieux.
Malgré la fraîcheur de la saison, tous les fidèles de la région du Nord de la capitale (Sadabe, Talata Volonondry, Sabotsy Namehana, Ivandry, Ambatobe, Betsizaraina,… ) ont jovialement répondu à l’invitation et ont entamé une grande marche depuis l’entrée de la bifurcation jusqu’à l’établissement des lieux, tout en exhortant les riverains à participer au cortège. L’heureux événement s’est réalisé en présence des fondateurs de l’Eglise, le Parent et Apôtre Benjamina accompagné de son épouse, ainsi que des représentants de l’autorité publique pour officialiser son ouverture. Outre cette consécration de cette nouvelle maison de prière pour l’Eternel, des hommes et des femmes ont reçu une nouvelle onction pour favoriser la progression de l’Evangile.
L’optique glorieuse derrière l’inauguration de temple de la vérité
« La gloire de ce dernier temple sera plus grande que celle du premier, dit l’Eternel, le maître de l’univers, […]. » Aggée 2 :9
A l’aube de l’onction pastorale, ce verset qui a été choisi spécifiquement à l’occasion a tracé le futur que l’Eglise allait emprunter. S’il représente un mystère aux yeux de ceux qui ne sont pas appelés, pour l’Eglise énonce clairement sa prospérité, sa croissance et même son extension. D’ailleurs, le point d’arrivée de sa course n’est autre que dans le ciel, pour participer à la même gloire que les 144 000, premiers rachetés de l’Eternel (Apocalypse 14 :1). Avec l’offrande de ce nouvel édifice de la vérité, les fidèles, possèdent également une part importante car ils sont consacrés en tant que temple du Saint-Esprit. Et c’est en abritant le Saint-Esprit en soi que chacun possède la ferme espérance d’être revêtu de l’immortalité une fois le Christ revenu pour les Noces de l’Agneau.
La préparation de l’Eglise jusqu’à l’avènement du Christ
Durant sa vie terrestre, Jésus avait accompli de nombreuses œuvres et ainsi initié la voie que ses disciples suivraient s’ils observaient Ses recommandations. C’est ainsi qu’avant d’être élevé et glorifié à la droite du Père, Jésus avait laissé un message d’affermissement à l’adresse de ses disciples : ne point s’inquiéter de son départ. L’œuvre de Jésus ne s’est point terminée parce qu’à travers Son départ, nous pouvons nous assurer que Jésus nous prépare une place dans Son Royaume. Et une fois les places préparées, Jésus reviendra chercher ceux qui sont demeurés fidèles et constants dans la volonté de Dieu. ( Jean 14 :1-3) Mais en attendant Son retour, Il a également demandé à ce que nous participons également à la propagation de l’Evangile. En Son honneur, nous devons entretenir les lieux de prière où Il nous attend à chaque assemblée sainte et veiller à ce que nos esprits restent pleinement éveillés. Puisqu’Il est certain et confiant dans Ses paroles, nous devons exhorter nos semblables et les inviter à gagner les places préparées par Jésus afin qu’ils deviennent à leur tour des temples du Saint-Esprit.
Progresser dans la course jusqu’à obtenir le prix ultime du salut nécessite néanmoins que notre foi soit continuellement fortifiée. Réjouissons-nous encore des miracles et de la manifestation des dons célestes car ils cimentent notre union avec le Christ et nous encouragent à multiplier nos efforts pour répandre la Bonne Nouvelle.
Enseignement tiré de la prédication de l’Apôtre Benjamina du 31 Mai 2022, Ambohimanga