Les fruits de l’humilité, et la crainte de l’Éternel.
La reconnaissance est à l’Éternel Jéhovah, qui a rempli de grâces les assemblées de l’Église FMFOI, durant ces deux jours saints, qui se sont succédés de manière à ce que sur tous les fidèles se déversent des bénédictions en abondance. Force était de constater la paix intérieure et la plénitude qui se lisaient sur les visages des âmes rassasiés d’éléments spirituels, depuis la veille, nouvelle lune, 12 février, jusqu’à ce sabbat 13 février 2021, consacré à l’honneur des enfants ; c’était à ce jour qu’a été accomplie la présentation officielle des nouveaux membres de la Nouvelle Génération de Pasteurs, et de scouts (Kipi), composés d’enfants âgés entre 7 et 17 ans, issus de la Branche Vivante Kintana Sabata (traduit Étoiles du Sabbat), et des éducateurs oints pour élever les enfants de l’Église selon les instructions de Jéhovah Père.
Dans la Bible, on peut voir à combien Le Seigneur a toujours aimé les enfants, surtout lorsque ces derniers marchent avec Lui dès leur enfance, à l’exemple du prophète Samuel qui était à son service dès ses premières années, ou bien de David qui avait grandi dans l’amour de Dieu et qui est devenu, une fois adulte, un grand roi d’Israël. C’était dans ce sens que Jéhovah conseillait aux parents dans Proverbes 22:6, d’éduquer leurs enfants d’après la voie que ces petits doivent suivre. À travers cette parole, l’Église a trouvé bon d’éduquer les enfants dans la voie juste, car en eux se manifestent déjà les merveilles du Saint-Esprit, après les avoir nourris d’éléments spirituels, de bonnes morales et de civisme. Façonnés à la manière de Dieu, les enfants que nous avons vu défiler ce jour devant l’autel de Dieu, sont à présent la gloire et la richesse de l’Église, Elle, qui s’est donnée pour mission d’élever les enfants dans la vérité, comme Elle a enseigné aux parents désormais baptisés, de suivre le chemin de la justice.
Il y a véritablement un avantage d’éduquer nos enfants dès leurs bas âges à entretenir de bons rapports avec leur Créateur, car Lui seul peut leur accorder un avenir brillant, et parce qu’ils sont eux-mêmes déjà prédisposés à être des outils de Dieu pour sauver les hommes ; en vérité, ils sont finalement une génération porteuse de bonnes graines, dignes de remplir notre terre.
Si le fruit de l’humilité, de la crainte de l’Éternel, c’est la richesse, la gloire et la vie, à l’image de ces petits enfants si agréables à Dieu, il nous appartient, à nous qui sommes adultes, de continuellement nous sonder dans notre rapport avec Jésus, en prenant exemple sur nos enfants, de nous humilier et de respecter Dieu, comme des enfants qui craignent leur Père, d’obéir sans discuter aucune de ses paroles, car le fruit de cela est le royaume de Dieu. En effet, Jésus n’a-t-il pas dit que le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent ?
Soyez bénis dans la grâce de Jésus-Christ.