Inauguration d’une nouvelle maison de prières à Mangabe : une sublimation des offrandes pour l’Eternel
A travers l’établissement d’un nouvel édifice de la vérité, l’Eglise FMFOI faisait briller la lueur de la vérité de mille feux la petite localité de Mangabe, la région du Vonizongo Ankazobe. Avant l’inauguration officielle de cette nouvelle maison de prières par les Parents, l’Apôtre Benjamina et son épouse, les fidèles de la zone Ouest se sont tous joints dans une grande marche autour de la localité en entonnant des chants de louanges pour inviter les riverains à la célébration. Des fidèles venant d’Anosiala, d’Ivato, d’Ambohidratrimo ou encore de Miantso et de Mahitsy, Antanantanana et Ankazobe ont donc parcouru une certaine distance pour être accueillis par les hôtes du village à leur arrivée et que les festivités inaugurales puissent commencer.
Un afflux de grâce suprême pour conforter l’Eglise
Dans le désir de satisfaire aux attentes de Celui qui L’a appelée et en vue de nouvelles perspectives, l’inauguration de la nouvelle maison de prières a été accompagnée d’une nouvelle vague d’onction d’Evangélistes et de Diacres. Même si l’Eglise est née dans les épreuves et avec un minimum de ressources- aussi bien humain que matériel-, maintenant qu’elle est présente sur les quatre continents, elle doit poursuivre sa lancée et maintenir le même cap qu’à ses débuts : persister dans les commandements et la foi, vivre la puissance et les œuvres de Dieu pour prêcher sans relâche un appel à la repentance.
Par ailleurs, la grâce de l’Eternel s’écoule continuellement sur chaque fidèle (2 Corinthiens 9 :8), s’il est attaché à la prière, car elle constitue une source essentielle à la prospérité. Petit à petit, il verra l’intervention de Dieu dans ses projets pour qu’il connaisse le succès.
Le parcours de l’Eglise prouve bien que le chemin menant à la vie éternelle est étroit mais la finalité quand le Saint-Esprit opère librement et que les œuvres divines se multiplient et dominent entièrement. Car Dieu n’abandonne pas ceux qui mettent en pratique leur foi mais leur accorde Son Esprit sans mesure.