Inauguration d’un hôpital à portée spirituelle : manifestation de l’inéluctable croissance de l’Eglise.
Date de commémoration de la 24ème année où le baptême du Saint-Esprit a été déversé sur l’ensemble de l’Eglise Ziona FMFOI, le 05 Décembre 2020 a été sanctifié de manière cérémoniale et glorieuse. Dans le cadre de cette célébration, une branche vivante au sein de l’Eglise, celle des Porteurs d’Armes Spirituelles, a effectué une offrande sainte et exceptionnelle, un hôpital visant au rétablissement de ses patients par l’intermédiaire de la grâce divine dans la localité d’Ankaraobato.
Une inauguration spirituellement fastueuse pour le 24ème anniversaire du baptême collectif du Saint-Esprit.
La date du 05 Décembre 1996 est gravée dans les mémoires de l’Eglise car il s’agit du jour où le baptême du Saint-Esprit a été premièrement déversé sur toute l’assemblée. 24 années plus tard, en l’honneur de cet événement, l’Eglise s’était donc préparée de manière à ce que les cieux s’ouvrent et que le Saint-Esprit descende sur tous ceux qui en avaient soif ; prières ferventes et louanges vivifiantes se sont alternées pour que chacun puisse exprimer sa soif de la vérité.
Une attitude agréable au Maître de l’Univers, qui par le biais de ses intarissables dons, a accueilli favorablement l’offrande présentée par la branche vivante des Porteurs d’Armes Spirituels dans un message exclusif à l’Eglise.
Par ailleurs, les représentants de l’autorité publique ont été ravis de la construction de cet édifice et ont félicité l’Eglise pour la brave initiative qu’elle a prise, estimant que ce genre d’actions atténuerait grandement le mal qui touche le pays.
Un édifice résultant de la conformité à la volonté de Dieu.
Par son attachement aux commandements de Jéhovah, l’Eglise s’est vue conférer des avantages considérables et extraordinaires, notamment l’attribution du Saint-Esprit duquel découle une multitude de dons. Parmi eux se trouvent le don de la prophétie, qui induit une proximité étroite et forte entre Dieu et la personne portant le message ; s’y ajoutent le don permettant de chasser les mauvais esprits et le don de guérison, le don de parler en des langues inconnues et le don de parler en langues célestes, etc : de précieux présents et indispensables qui confortent et maintiennent l’Eglise dans sa course.
Le Parent et Apôtre Benjamina a en effet rappelé que c’est en se conformant à Ses paroles et en suivant ce chemin qu’Elle a été témoin de la puissance de Dieu par la multiplication et la diversité des miracles qui se sont manifestés en son sein. Et c’est de l’amour de Dieu et d’une fraternité entre les croyants que la construction de cet hôpital à portée spirituelle a pris naissance.
Cette inauguration vient marquer une avancée pour l’Eglise, car en croissant ainsi dans les œuvres divines, elle accomplit dignement la mission que Dieu lui a assignée. Elle accueille ainsi les malades, les infirmes et personnes victimes de mauvais esprits pour qu’ils puissent s’affranchir de toutes ces chaînes et trouver la paix et la liberté dans la présence puissante de Jésus-Christ.