Inauguration de maison de prière à Ankorona : Prélude de la victoire de l’Eglise grâce au Saint-Esprit
Enrichie dans la grâce abondante du Christ, l’Eglise FMFOI Internationale prospère merveilleusement dans son parcours et fait ainsi resplendir la gloire de l’Eternel. Sa croissance florissante et glorieuse dans le pays et dans le reste du monde, donne naissance à de nouveaux édifices de la vérité. C’est ainsi, qu’une nouvelle maison de prière, située dans le village d’Ankorona a été présentée et offerte au Maitre du Sabbat en ce début d’année par les parents et fondateurs de l’Eglise, l’Apôtre Benjamina et son épouse. Et pour bien y asseoir le projet d’évangélisation et rendre célèbre le nom de Jésus, une consécration d’onction d’un Ancien a également eu lieu, présage d’un succès fulgurant de la vérité.
Jésus, la Pierre invincible et source de victoire pour l’Eglise
Avant Son départ, Jésus avait précieusement positionné l’Eglise dans une situation imprenable et certaine pour qu’elle soit digne du salut et puisse accomplir sa mission : son établissement sur le Rocher invincible et indestructible qui est le Christ Lui-même. (Matthieu 16 :18) Cette place privilégiée de l’Eglise signifiait qu’elle, ainsi que tous ses membres, seraient tous établis sur ce Rocher. Et en garantie de cette promesse éternelle, Jésus a répandu le Saint-Esprit sur les Apôtres, qu’Il a habilement choisis pour la diriger. Le lien éternel et indéfectible entre l’Eglise et le Christ existe grâce au Saint-Esprit : aujourd’hui, Il lui permet d’être la garante de la vérité et de faire émerger d’elle des enseignements infaillibles, le respect des commandements, le salut pour qu’elle poursuive sa quête. Ses œuvres comptent aux yeux de Celui qui l’appelée et élue, car elle détient les dons spirituels nécessaires à sa course et qui produisent les innombrables miracles et prodiges dépassant la sagesse humaine.
A l’opposé de l’Eglise aux véritables fondements apostoliques, existent également des églises qui ne sont pas édifiées sur la Pierre. Elles se distinguent de l’Eglise élue, elles choisissent la voie de la souillure en désobéissant volontairement aux commandements et lois prescrites par Jéhovah. Leur incapacité à vouloir s’aligner à la volonté et aux paroles de Dieu ne leur permet pas de vaincre et de résister aux puissances maléfiques.
Les clés du royaume de Dieu accessibles grâce au véritable baptême du Saint-Esprit
L’intimité créée entre Jésus et Son Eglise permet à cette dernière de recevoir les clés du royaume des cieux. (Matthieu 16 :19)
Ces clés exclusivement données par Jésus désignent les jours saints de l’Eternel- le Sabbat, la Nouvelle Lune, la Pâque, la semaine pascale, la Pentecôte- la sainte cène, la consommation d’animaux purs, le baptême de l’eau, le baptême du Saint-Esprit, etc. Le fait que les églises dévient de la volonté de Dieu et ne respectent pas entièrement Ses prescriptions démontre qu’elles n’ont pas reçu les clés du royaume et n’y ont ainsi pas accès. Hériter de ces promesses éternelles et pouvoir respecter les commandements de l’Eternel représentent une grâce qui est l’œuvre du Saint-Esprit dans l’Eglise digne d’être l’Epouse. Elles ne s’obtiennent ni par la force, ni par la puissance mais par le désir de l’Esprit de Dieu pour que le plan salutaire se réalise : sauver des humains qui choisissent le chemin étroit.
Par ailleurs, le baptême du Saint-Esprit vient harmoniser L’Eglise pour qu’elle soit le corps du Christ, qui en est la tête : elle vient hiérarchiser l’Eglise et répartir des ministères pour assurer son fonctionnement. En satisfaisant à la volonté de Dieu, elle devient ainsi le plaisir de Dieu qui fait réussir chacune de ses entreprises. Il lui permet de se déployer et de grandir vers d’autres horizons parce qu’Il l’a trouvée juste.
Les paroles de l’Eternel sont des paroles pures et guident ceux qui espèrent en Lui et attendent patiemment Son retour en restant fidèles à Sa volonté. L’Eternel viendra récompenser ceux qui ont accepté les paroles de vérité qui les ont purifiés. Ses promesses ne tarderont pas à s’accomplir, aussi nous devons veiller à entretenir notre lampe pour aller à Sa rencontre.
Enseignement tiré de la prédication de l’Apôtre Benjamina du Sabbat 07 Janvier 2023 – Maison de prière Ankorona