Inauguration d’une maison de prière à Ambalavao : le succès triomphal de l’Eglise, substance des promesses divines
Irrépressible est l’Eglise Ziona FMFOI qui a exalté sa reconnaissance et sa gratitude envers l’Eternel à travers l’illustre inauguration de la maison de prière d’Ambalavao, en ce sabbat 26 Décembre 2020. Un nouveau temple de la vérité, dont les dimensions et le design intérieur viennent modestement rappeler le siège de l’Eglise, le Palais de Prières, de Louanges et de Miracles à Ambohimamory et qui vient moderniser l’ensemble du paysage de la commune rurale.
Inauguration marquant une bataille triomphale de l’Eglise
L’instauration de ce nouvel édifice en a surpris plus d’un, comme l’a confié le Maire de la commune d’Ambalavao, venu sur les lieux pour inaugurer l’événement. Légèrement fasciné par l’entreprise de l’Eglise, il ne s’est point tari d’éloges sur la noblesse de l’initiative prise, estimant qu’ériger des maisons de prière constituait l’un des métiers les plus honorables au monde. Enthousiaste à l’idée qu’un tel établissement se trouvait dans sa commune, le Maire avait également loué l’Eglise pour avoir fait preuve d’audace et de ne pas avoir fléchi devant la pandémie. « Vous avez vaincu le Corona ! Vous détenez la puissance de Dieu car vous ne vous êtes pas laissés dominer par l’ennemi durant le confinement ! » a-t-il surenchéri dans son discours.
Des propos cordiaux et aimables qui n’ont pas laissé le Serviteur, l’Apôtre Benjamina, de marbre et qui a complaisamment prié pour la prospérité de la commune et du pays à la demande du représentant de l’autorité publique.
En outre, le culte cérémonial a été digne de capter l’attention du Très-Haut tant le désir de sentir la présence de Dieu s’était fait ressentir dans les prières et les louanges. Un désir exaucé et qui ravit tous les croyants, car un message spirituel a été accueilli par l’ensemble de l’Eglise, approuvant la maison de prière, le culte et la piété des croyants et qui vient manifestement affirmer le lien indéfectible entre l’Eglise et l’Eternel.
La percée fulgurante de l’Eglise, un accomplissement du plan de Dieu
• Commençant sa prédication par les débuts difficiles de l’Eglise FMFOI -pouvant être calqués sur les épreuves lourdement subies par Job- le Parent de l’Eglise, l’Apôtre Benjamina a souligné cependant que « la condition première serait peu importante, tant celle qui viendra par la suite serait plus belle » Job 8 :7. A ses débuts, elle n’avait en sa possession que de minimes ressources et moyens comparés à sa situation actuelle : elle ne comprenait qu’un faible nombre de croyants, elle manquait de moyens nécessaires pour évangéliser ; mais elle a surtout souffert de l’absence du Saint-Esprit qui a véritablement œuvré en tant que levier de croissance pour l’Eglise.
Ainsi vient se corroborer à ce verset, la parabole dans l’Evangile de Matthieu inhérente aux talents, celui qui a été fidèle en peu de choses se voit confier beaucoup.
• « en sorte que ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. » 1 Corinthiens 3 :7
En toute humilité, l’Apôtre Paul identifiait ici l’Auteur, source de prospérité et de progrès dans ce qu’il avait pu entreprendre, Dieu. Dans le but d’aligner les croyants à ce dessein de Dieu, l’Apôtre Benjamina avait insisté dans sa prédication, l’importance de s’appuyer sur Dieu et de posséder les dons spirituels, richesses précieuses à la portée du croyant qui sont de nature substantielle comparée à la perfection certaine qui l’attend, la vie éternelle car l’amour ne périt jamais. (1 Corinthiens 13 :8-10)
Dans le progrès de l’Eglise et même de chaque croyant, l’empreinte de Dieu est palpable. Malgré l’étroitesse du chemin emprunté, le joug porté par chacun s’avère être au contraire léger et presque imperceptible dans sa vie quotidienne. Dieu dans son immense bonté et dans sa fidélité, fait du bien à ceux qui Lui sont agréables en leur faisant apprécier les largesses de Ses promesses.