Lois et commandements de Dieu
L’église Ziona FMFOI dirigée par Apôtre Benjamina respecte tous les commandements de Dieu inscrits dans la Bible. La pratique des lois et les ordonnances est la preuve justifiant qu’une personne aime Dieu comme le dit la Sainte Ecriture dans Ézéchiel 20 :11, afin de vivre par elles pour ceux qui les suivent. Donc, il est très important de connaitre ce qui concerne Ses lois et Ses commandements, et c’est ce qui nous amène à écrire ce court paragraphe pour la Gloire de Dieu.
Toute chose possède sa propre loi qui l’encadre afin de la gérer et de l’harmoniser dans le but d’aboutir à son absolu. Jéhovah Dieu, comme il est dit dans la Sainte Ecriture (Genèse 1 : 1-31) créa les cieux ainsi que la terre, Il a imposé des lois à observer (Proverbes 8 : 6-8), et cela subsiste jusqu’à maintenant. Les Enfants d’Israël appelés à son époque « une nation sainte et un peuple acquis» ont été distingués par Dieu car ils étaient les seuls à procurer les pures et véritables lois (Deutéronome 4 : 8) comme l’appuie la Sainte Ecriture (Psaume 147 :19)
Actuellement, ces lois divines ont été partagées aux « païens » par Jésus comme dit la prophétie dans Esaïe 42 :1, et c’est ainsi que Ziona FMFOI suit tous les commandements de Dieu en long et large, tout ce qu’il a donné aux enfants d’Israël! De ce fait, elle est devenue aussi une nation Sainte et un peuple acquis (1 Pierre 2 : 9).
Il faut annoter que les dix commandements représentent la plus petite de Ses lois; par contre, les lois de Moïse évoquent en détail ces lois : les dix commandements sont écrits ensemble deux fois dans l’ancien testament (Exode 20:1-17 / Deutéronome 5: 6-18), tandis que dans le nouveau testament, ils sont écrits séparément . Voici quelques exemples pour confirmer ce que nous disons : ce qui est écrit dans ce Luc 18: 20 montre la loi dans Exode 20: 12-16, et avec Hébreux 4: 9 évoque la loi inscrite dans Exode 20: 8-11, etc…
Dans ce cas, il n’est pas vrai que la loi est abolie ou n’existe plus, car quand Jésus vint, Jésus lui-même a déclaré dans l’évangile de Mathieu 5:17-18 qu’Il n’était pas venu pour abolir mais pour accomplir, et Il a bien annoncé : « tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas une seule des lois. »
Pour terminer, l’ecclésiaste conclut sa parole (Ecclésiaste 12:13-14) comme suit : « Crains Dieu et observe ses commandements, c’est ce que doit faire tout homme». Si une personne veut obtenir la vie éternelle, elle doit observer la loi. Ainsi, on dit : « Observer les commandements de Dieu »
Enseignant Aina,