NOUS SOMMES LA LUMIERE DU MONDE.
Afin que la flamme du salut continue de luire dans le monde, Jésus a laissé un message de persévérance à son Église .
Dans Matthieu 5:14, Jésus déclare « vous êtes la lumière du monde, une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lumière pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. » .
Jésus nous encourage , Son église, à rester fidèles aux Écritures, car Le Seigneur savait que des églises se détourneront de la foi et mépriseront les dons spirituels, voire accepteront des doctrines de démons. Se baser sur le respect des commandements et la foi en Christ, voilà comment l’église FMFOI a commencé avant de s’étendre à travers le monde. Une communauté religieuse se réunissant dans un lieu modeste au voisinage hostile à la religion, nous n’avions pas eu honte de montrer notre lumière, qui provenait de l’Évangile seule, ayant foi en Jésus et en ses lois, aux bienfaits des œuvres d’évangélisation sur les places publiques, puisque la récompense à notre quête de la vérité, a été le don du Saint-Esprit, que nous avions obtenu collectivement le 5 décembre 1996 ! et c’est de là que notre voix a cru en puissance pendant que celle de nos détracteurs s’est tué. Toute la lumière que nous apportons est éblouissante, à cause de nos dons spirituels et de notre force d’évangélisation.
« Que votre lumière luise ainsi devant les hommes » , voilà est le message de notre Seigneur Jésus. Pour nous qui avons accepté la lumière (Jésus) , et qui sommes devenus ses témoins par la connaissance des textes et du don de l’esprit, nous sommes devenus la lumière du monde, celle qui doit continuer de briller sur la terre, afin d’attirer les brebis de Dieu vers le lieu de repos. Et nous qui formons l”Église de Dieu, imprégnons-nous de l’attachement que Dieu a planifié de faire jaillir la vérité de notre Île, pour en faire profiter toutes les nations.
En cela, ayons confiance en Dieu et attachons-nous à l’ouvrage puisque nous sommes des outils de salut pour nos prochains, ainsi, tant que nous croyons que Dieu marche avec nous, nous avons tout à gagner des récompenses de la course à l’Évangile, en apportant où que nous allions le flambeau du salut de Dieu aux peuples du monde. Car dans Zacharie 3: 8, Notre Père a promis que le Christ expiera les péchés du monde en un seul jour. Et cela a été accompli, la preuve est le baptême du Saint-Esprit que Jésus accorde aux hommes et aux femmes, jusqu’aux enfants, que nous arrachons des flammes des ténèbres.
Nous qui sommes l’Épouse, ne nous emballons pas face au désordre mondial qui agite les non-croyants. Nous avons été appelés pour prêcher ce qui arrive déjà et ce qui doit encore arriver, car les révélations de l’Apocalypse doivent s’accomplir quoiqu’il arrive ! Le monde doit connaitre le jugement qui lui est réservé ainsi que son salut s’il agit selon la volonté divine. N’ayons pas honte de l’Évangile à présent qu’Il se révèle véridique dans la conscience humaine, afin que par nos prédications, les hommes finiront par entendre l’appel de Dieu, et arrêteront d’endurcir leurs cœurs, et prendront enfin le chemin du Salut ouvert par Jésus notre souverain sacrificateur, qui a déjà fini d’expier leurs péchés en une seule fois, et ce, il y a déjà des siècles.
Enseignement tiré de la prédication de l’apôtre Benjamina le 28 janvier 2023.