CORONAVIRUS : L’Église doit-elles s’inquiéter ?
En ce sabbat du 07 mars 2020, l’apôtre Benjamina s’est rendu au Palais des Prières, Palais des louanges et des miracles, pour fortifier les fidèles, devant le contexte difficile qui traverse le monde entier, notamment l’expansion de l’épidémie du coronavirus, auquel l’apôtre a déjà émis, la veille, à l’entrée du sabbat, une prière de délivrance forte, afin que la maladie n’atteigne pas la nation et tous les lieux où se trouvent les justes.
À cette heure où le monde se lamente sur le fléau du Coronavirus, face à la psychose qui gangrène les nations, le message du serviteur de Dieu veut raffermir la foi de l’Assemblée de Dieu, en vue de lui rappeler que Dieu a déjà prédit à l’avance son plan d’action de salut pour les justes et les fidèles, et que devant les événements fatals, il n’y a rien à craindre pour ceux qui portent le sceau de Dieu. En effet, d’après la parole de Jéhovah qui dit qu’Il ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes, ainsi, quoi d’étonnant encore face à ce fléau ? L’église, en effet, dans la course à l’Évangile, a longtemps prédit qu’une grande maladie causée par une mauvaise hygiène de vie, transmissible non plus par voie sexuelle, mais de façon simple, surprendra le monde, sans savoir que des années plus tard le coronavirus fasse son apparition. Cette maladie qui s’ajoute aux nombreux maux qui sévissent déjà dans les nations (incendies de forêts, guerres, catastrophes naturelles), tout nous rapproche davantage des prédictions du livre de l’Apocalypse, ainsi que du verset 24 de l’Évangile de Matthieu qui met en avant les prophéties de Jésus sur la fin du monde. S’ajoutant à cela la concrétisation des enseignements portés sur Babylone la grande et du 7e et 8e roi prédit par l’Apocalypse 17, tous les faits doivent amener les fidèles de l’Église ZIONA FMFOI à se dire que ce temps est favorable à Dieu pour envoyer son Fils enlever (enfin) Son Épouse.
Il a été essentiel, aux yeux de l’envoyé de Dieu, de rappeler que l’Église Ziona FMFOI remplit toujours les conditions pour être l’Épouse de Christ, d’une part à cause des enseignements véritables qu’elle possède en son sein, dont les étapes 7+3 que Jésus a accompli sur terre, et accomplira à son retour pour le salut de tous les hommes ; et d’autre part, le baptême du Saint-Esprit que l’Église enseigne et possède sur l’ensemble de sa structure hiérarchique, qui témoigne qu’Elle a su trouver grâce aux yeux de Jésus-Christ, et détient ce que la Bible décrit comme le sceau de Dieu. Le message est clair : si donc nous possédons la vérité de Dieu et les dons de son Esprit, alors pourquoi nous abandonnerait-Il dans ces derniers temps ? Et en quoi sommes-nous concernés par les maux de l’extérieur? Que les croyants se ressaisissent et gardent fermement la foi que Jéhovah saura ordonner ses anges pour sauver son peuple ! Pour mieux lever les inquiétudes sur le sujet du coronavirus, l’Apôtre Benjamina a plutôt invité l’Assemblée à se focaliser sur l’approche de la Pâque, le jour du salut de Jéhovah pour son peuple !
La dégénérescence spectaculaire du monde a conduit néanmoins l’Oint de Dieu à aborder les prédictions à venir sous un autre angle, notamment celles liées à la persécution des saints. Dans cette accélération des événements, puis ayant analysé les types de persécutions que les justes avaient subi dans l’histoire, il est important à ce qu’à ce jour l’Église se prépare à d’éventuelles formes de persécutions, et doit réfléchir sur son avenir et à celui de ses fidèles. L’exhortation des fidèles à la perfection sur tous les aspects du culte, a été de mise, afin de maintenir des poches de résistance même dans les temps difficiles.
À l’heure où Jésus arrive pour le mariage de l’Agneau, avant ou après la persécution, il n’est plus possible de baisser la garde. Comme Christ l’avait annoncé, celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé, les croyants doivent se redresser et tenir ferme dans leur foi et le respect des commandements de Dieu. Le coronavirus doit être un signal d’alarme supplémentaire qui résonne dans la tête du chrétien, afin qu’il allume toutes ses flammes à travers le jeûne et la prière, dans les veilles du matin et de la nuit, et revenir à l’amour de jeunesse, afin de mieux se préparer à la venue de l’Époux, et de rencontrer Jéhovah Le Dieu.