La puissance de la prière : Inspiré par la prière de Jabez
La prière du verset biblique de Jabez est une prière puissante qui peut élever nos âmes et nous encourager dans nos vies de prière. Penchons-nous de plus près sur cette prière et voyons ce que nous pouvons apprendre de cette merveilleuse Écriture.
Qu’est-ce que la Prière de Jabez ?
La Prière de Jabez est un verset biblique tiré de 1 Chroniques 4:10.
On en sait peu sur qui était Jabez, mais 1 Chroniques 4:9 indique que Jabez était “plus honorable que ses frères”. Nous savons également qu’il a été nommé Jabez parce que sa mère “l’a mis au monde dans la douleur” (1 Chroniques 4:9). Ce sont les seuls faits que nous connaissons sur Jabez – mais il est surtout connu pour la prière qu’il a formulée au verset dix :
“Oh, que tu me bénisses et que tu agrandisses mon territoire ! Que ta main soit avec moi et éloigne-moi du mal, afin que je sois préservé de la douleur.” Et Dieu exauça sa demande. 1 Chroniques 4:10
Après avoir formulé cette prière, la partie suivante de cette Écriture dit que le Seigneur a exaucé sa demande.
La prière de Jabez n’était ni longue ni verbeuse. Il n’a pas demandé égoïstement à Dieu de le bénir avec des richesses ou de la renommée. Il a simplement et courageusement demandé que la main de Dieu soit avec lui.
Quelle bénédiction plus grande y a-t-il que d’être en la présence même de notre Dieu saint ?
Voici les quatre demandes audacieuses que Jabez a formulées à Dieu dans sa prière :
1. Bénis-moi
Certaines personnes pourraient penser qu’il est égoïste de demander à Dieu de nous bénir, mais tout au long de l’Écriture, Dieu bénit son peuple.
En Genèse 1:28, Dieu a béni Adam et Ève et leur a donné pour instruction de dominer sur la terre. Il a béni Abraham en Genèse 12:2 et a dit qu’il ferait de lui et de sa descendance une grande nation.
En Genèse 32:26, Jacob a lutté avec Dieu et ne l’a pas laissé partir jusqu’à ce qu’il le bénisse.
Il n’y a rien de mal à demander à Dieu de nous bénir, nous et nos familles. Le type de bénédiction dont nous avons désespérément besoin de la part de Dieu est la puissance de sa présence et ses bénédictions spirituelles abondantes dans nos vies. Seigneur, merci de nous bénir !
“Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ.” Éphésiens 1:3
2. Élargis mon Territoire
Que voulait dire Jabez quand il a demandé à Dieu d’élargir son territoire ? Le mot “territoire” ou “frontière” dans ce passage fait référence à des repères spécifiques ou des limites terrestres. Peut-être que Jabez demandait à Dieu d’agrandir le territoire de la terre de sa famille, ou plus précisément, de la nation d’Israël.
Dieu a promis à son peuple qu’ils hériteraient du territoire de la terre qu’il avait promis à Abraham.
“J’établirai mon alliance comme une alliance éternelle entre moi et toi, et tes descendants après toi, pour les générations à venir, pour être ton Dieu et le Dieu de tes descendants après toi. Toute la terre de Canaan, où tu réside maintenant en étranger, je la donnerai en possession éternelle à toi et à tes descendants après toi ; et je serai leur Dieu.” Genèse 17:7-8
Nous n’avons peut-être pas de terre physique que nous pouvons revendiquer, mais nous pouvons demander avec audace à Dieu d’élargir et d’augmenter nos “paysages spirituels”. Dieu a le pouvoir de transformer nos âmes desséchées en lieux luxuriants de liberté et de rafraîchissement.
“Voici, je vais faire une chose nouvelle ! Elle est en train de germer ; ne la remarquez-vous pas ? Je vais faire un chemin dans le désert et des cours d’eau dans le pays aride.” Ésaïe 43:19
3. Que ta Main soit avec moi
Nous désirons tous que Dieu soit avec nous, et nous pouvons avoir confiance qu’il l’est ! Sa Parole est remplie de promesses de sa présence auprès de son peuple. Loué soit Dieu, il ne nous quittera jamais ni ne nous abandonnera !
“…et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.” Matthieu 28:20
4. Préserve-moi du Mal
J’aime le Psaume 121 qui proclame avec force que notre Dieu veillera sur nous et nous préservera du mal. Cela ne signifie pas que nous ne connaîtrons jamais la douleur et la souffrance dans nos vies – mais nous pouvons avoir confiance et croire avec audace que Dieu nous soutiendra chaque jour !
“Le Seigneur te gardera de tout mal, il gardera ta vie ; le Seigneur gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais.” Psaume 121:7-8
Alors, et vous, De quelle bénédiction avez-vous besoin de la part de Dieu aujourd’hui ?
N’ayez pas peur de vous approcher avec audace de votre Père avec vos demandes et vos désirs du cœur. Il sait ce dont vous avez besoin, et il aime bénir son peuple !
Prenez un peu de temps aujourd’hui pour lire la prière de Jabez et passez du temps à réfléchir à ce passage. Ensuite, utilisez cette prière de Jabez pour formuler votre propre prière audacieuse à Dieu !
La Prière de Jabez nous enseigne à oser demander à Dieu de nous bénir, d’élargir nos horizons spirituels, d’être avec nous et de nous préserver du mal. Dans un monde rempli de doutes et d’incertitudes, cette prière nous rappelle que nous pouvons approcher Dieu avec confiance et audace, sachant qu’il désire le meilleur pour nous. Que cette prière inspire votre vie de prière et renforce votre foi en la puissance de Dieu dans votre quotidien.
j’aime bien votre page,je souhaiterais avoir d’ample d’information sur votre structure