DIEU RESTE IMMUABLE DANS SON PLAN DE SALUT ÉTERNEL POUR TOUS.
Dès que le péché est entré dans le monde à cause de la désobéissance d’Adam et Eve, Dieu avait déjà conçu un plan pour sauver les générations futures. Ce plan était en Jésus-Christ, son Fils, qui est venu sur terre pour mourir sur la croix. La sixième étape était le sacerdoce céleste du Christ, pour expier les péchés de tous les hommes en un seul jour. Le chemin de salut a été ouvert dès que Jésus a reçu le pouvoir d’envoyer le Saint-Esprit pour nous baptiser de feu, comme l’ont annoncé les prophètes.
Bien que l’attente du retour du Christ nous paraît longue, l’Évangile exhorte chacun d’entre nous à faire confiance à Dieu dans l’accomplissement du salut. Parce que le plan est déjà en marche et il est irréversible. Et Dieu ne peut mentir dans la Parole qu’Il a prononcée. Si Dieu a choisi de faire renaître l’Église de vérité sur notre île, c’est que nous faisons partie des héritiers de la promesse. Dans Esaïe, Il a annoncé à son prophète où son Église surgira pour relever la vérité à travers le monde. Nous, qui sommes l’Église de Dieu, nous sommes les témoins de son immuabilité, dans la réalisation de ses promesses et de ses bénédictions, et donc nous nous devons de considérer les paroles de fortifications qui nous sont adressées dans Hébreux 6 : 16 – 20.
Dieu ne peut mentir et Il ne revient pas sur sa décision. En tant que peuple élu, tenons fermes dans le respect de ses commandements, et de toutes ses volontés. Car ils ne changent pas. De même les promesses et les bénédictions. Elles demeurent valides et destinées à tous ceux qui persévèrent dans les commandements et la foi en Jésus-Christ. Les sabbats du Père sont éternels. Si d’autres ont pris la voie d’un autre jour, nous, enfants du Dieu céleste, gardons de manière possessive ce don immuable et éternel qui est sanctifié ici sur la terre comme dans le ciel, à la gloire de Celui qui l’avait donné depuis le jardin d’Éden.
Soyons fermes, comme Dieu Lui-même est ferme. Malgré la versatilité des hommes, Lui, dans son immuabilité, Il nous a déversé son Esprit, afin que dans nos faiblesses, Il nous affermisse. Il nous a envoyé Le Consolateur afin que nous continuions de nous accrocher à ses promesses coûte que coûte. Jésus nous exhorte chaque jour à aspirer au don de l’Esprit ainsi qu’aux dons spirituels, car ils fortifient dans la course à l’Évangile, et ils sont essentiels dans l’intimité avec notre Sauveur.
Si donc nous avançons avec le Saint-Esprit, il nous est facile de respecter les commandements de Dieu. Et cela nous balise sur la voie du véritable salut que Dieu a tracé dès les fondations du monde. Nous qui sommes proches du salut, et affermis chaque jour, faisons preuve de dynamisme constant pour œuvrer à l’évangélisation, afin que cette parole de l’Évangile soit prêchée dans le monde entier, et après cela viendra la fin.
En cela, veillons comme si Jésus allait venir d’un moment à l’autre, que chacun de nous soit prêt, avec la flamme de la foi allumée, de l’huile d’onction en réserve, et qu’il ne nous manque aucun don jusqu’à l’arrivée de l’Époux. Puisse notre espérance et notre foi soient aussi fortes et élevées, à l’exemple de Daniel, de Shadrach, Meshach, et Abed Nego, qui ont été inébranlables malgré leurs mises à l’épreuve. Car c’était dans leur confiance en Dieu qu’ils ont réussi à protéger la sainteté et la justice qui étaient en eux, et nous devons faire de même, dès lors que nous considérons la richesse et l’importance des éléments saints qui demeurent en nous, nous avons la force et l’avantage d’être connus de Dieu, afin d’être justifiés en tout temps, par le Tout-Puissant.
Enseignements tirés de la prédication de l’apôtre Benjamina du 23 octobre 2021 au centre de prière Ampefiloha.