Etude des Saintes Écritures : Des fruits mûrs dignes d’être présentés à Dieu
L’étude des Saintes Écritures se poursuit toujours au sein de l’Eglise Ziona FJTSa7, qui en est actuellement à la septième séance. Elle s’inscrit dans la préparation à la grande célébration de la Pâque 2019, climat dans lequel baigne l’Eglise entière.
Aujourd’hui, Sabbat 30 Mars 2019, Pasteur Parany Andriafanomezantsoa s’est enquis d’offrir à son auditoire, un nouveau thème mais indissociable à l’Eglise et à son histoire, le Baptême du Saint-Esprit. Il correspond, avec le baptême de l’eau, aux critères essentiels inaliénables au salut; de plus, il représente la véritable marque du sceau de Dieu qui honore celui qui le reçoit de la qualité d’héritier du Royaume éternel (Éphésiens 1:13-14). A l’heure actuelle, son existence soulève des discussions qui méritaient d’être tirées au clair par le Serviteur de Dieu afin de conduire les personnes égarées vers la véritable voie du salut et la connaissance pure et éclairée de la parole de Dieu.
Pour ouvrir les esprits du public, le Serviteur de Dieu a amorcé son enseignement par la parole écrite dans Joël 3:1-2, prophétie qui avait annoncé préalablement le versement du Saint-Esprit sur toutes les chairs à notre ère précédent la fin. De là, ont été détaillés les points suivants:
- Pourquoi le Saint-Esprit est-il nécessaire?
- A quel moment le Saint-Esprit a-t-il été déversé?
- Quelles sont les conséquences de l’absence, voire l’inexistence du baptême du Saint-Esprit dans une église?
- Sous quelles formes se manifestent le Saint-Esprit?
- Comment le baptême du Saint-Esprit s’est -il concrétisé ?
- Quelles sont les conditions requises par Dieu chez une personne à la recherche du Saint-Esprit?
- Pour quelles raisons le baptême du Saint-Esprit est-il si important ?
A travers ces points importants, l’enseignement a suscité en chacun, le désir de se faire baptiser du Saint-Esprit, une des finalités du salut accompli par Jésus pour toute personne qui croit en Lui et indispensable au service de Dieu. A l’issue de la prédication, l’on sentait que la vie spirituelle de chacun s’était accrue lorsque les prières ferventes ont eté élevées afin que le Saint-Esprit touche, domine les cœurs des personnes nouvelles ayant offert leur vie au Seigneur, mais surtout pour qu’elles puissent vivre comme l’Esprit le souhaite (Romains 8:9). A travers ces prières, il a été remarqué que les membres de l’assistance étaient fin prêts, semblables à fruits mûrs pour la récolte, pour s’immiscer plus dans la vie et la destinée en Christ, qui se matérialisera par l’étape du baptême de l’eau.
Par ailleurs, le baptême du Saint-Esprit dans une église ne saurait être négligé en cette période d’attente de Celui qui reviendra chercher ceux qui Lui appartiennent, car il constitue également un signe précurseur de la fin.
La suite de l’étude des Saintes Écritures se tiendra le Sabbat 06 avril prochain avec un nouveau thème affermissant la foi de ceux qui franchiront l’étape du baptême de l’eau, prévu pour le jour de la Pâque mais également pour les rendre dignes d’être favorable aux yeux de Dieu avec l’ensemble de l’Eglise ce grand jour.