Voyage Apostolique à Fianarantsoa : Ziona FMFOI plus que prête pour les noces de l’Agneau
Ce saint sabbat du 1er février 2020 a été vécu pleinement dans les réjouissances, dans la présence de Jéhovah. En mission apostolique dans la province de Fianarantsoa, l’Apôtre Benjamina a tenu à laisser un message fort à l’ensemble de l’Église, à Madagascar et à l’étranger, à travers une prédication portée sur l’accomplissement général de l’Église, et du rôle que chaque croyant doit endosser, à présent que l’Église est prête aux noces de l’Agneau, soupirant d’impatience, se répétant inlassablement dans le cœur cette phrase « Viens Seigneur Jésus, Amen ! » .
Avant son accomplissement, l’Église a dû bien passer par plusieurs étapes, et dans son parcours Elle a toujours basé sa confiance dans la parole de Dieu qui dit « va avec cette force que tu as », pour monter en guerre contre les fausses doctrines, et rétablir le respect des lois et commandements de Dieu, à chacun de ses passages ; telle une héritière de la prophétie d’Esaïe verset 58:12, qui proclame : « Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, tu relèveras des fondements antiques ; on t’appellera réparateur de brèches, celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable » .
Trente années au service de la vérité, dans la destruction des œuvres des ténèbres, la lumière pointe enfin sur le monde, tout en faisant de la petite assemblée d’Ambanilakaly la grande église apostolique internationale qu’Elle est devenue à ce jour. Cette justification de l’Église ne peut que venir rajouter une prophétie réalisée sur l’Église, via la parole de Dieu qui déclare : « La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première » (Aggée 2:9), rejoignant de même la parole de Jésus qui dit : « Tu as été fidèle en peu de choses, je te confierai beaucoup ». (Matthieu 25:21). Une grande victoire pour l’Église qui est désormais sûre de détenir la justice de Dieu ancrée en Elle. « Parce que Dieu nous a sondé, et Il a vu que nous avons supporté sa vérité, et alors Il nous a justifié ! » , assurait aujourd’hui l’Apôtre Benjamina, qui est certain que les bénédictions reçues des prophéties attestent que l’Église est belle et bien la Fiancée de Jésus.
C’est dans ce chemin que l’Église doit persévérer, car aussi longtemps qu’Elle recherchera premièrement le royaume et la justice de Dieu, Elle tiendra debout sur le fondement solide, Jésus, où la hiérarchie de Dieu dominera grâce au Saint-Esprit. Cette hiérarchie se transmettra sur les hommes, à travers les apôtres et les prophètes, docteurs, pasteurs, etc. Marquant ainsi la volonté de Dieu qui est la marque de sa justice.
Nul ne connaît ni l’heure, ni la date du retour de Jésus, mais dans l’Apocalypse 22:12-16, Il précise bien qu’Il vient bientôt, et avec Lui sera la rétribution pour rendre à chacun selon ses œuvres. Si jusqu’ici les paroles du Seigneur se sont toujours accomplies, il n’y aura aucune raison à ce que ces dernières prophéties ne se réaliseront pas. Si Dieu a bien précisé qu’avec Lui sera la rétribution, cela veut dire que les uns hériteront de la vie éternelle, et les autres l’enfer à perpétuité. Si peu seront sauvés, le nombre de perdus inquiète, et c’est là que chaque croyant doit intervenir. En tant que témoin de Dieu, le croyant doit laisser manifester en lui toutes les marques de justice de Jéhovah (baptême du Saint-Esprit, dons spirituels, maîtrise de l’Évangile), et de persévérer dans la prière fervente, afin d’être le sel de la terre et la lumière du monde, mais aussi une lampe qui brille continuellement devant le trône de Dieu. De ce fait, le disciple de Dieu doit mettre à l’œuvre l’ensemble de ses forces pour ramener le plus d’âmes possibles dans le royaume du Père.
À l’heure où l’Église Fiancée est devenue mondiale, l’Évangile sera prêchée à travers le monde, et selon la prophétie de Jésus, ce sera ainsi que viendra la fin : à ce moment-là, chacun devra répondre de ses actions. Dans cette mission de salut, que chaque croyant s’exécute pour l’appel qu’il a reçu, et persévère continuellement dans la prière, afin qu’il soit un instrument de salut pour son prochain, et un élément déclencheur de l’arrivée de l’Époux qui mettra fin aux alanguissements de la Fiancée déjà apprêtée pour les noces célestes.