Voyage apostolique à Marovoay – De grandes retrouvailles propices à la prospérité et à la veille de la fraternité
La région du Boeny, notamment la commune de Marovoay, a baigné dans la grâce et le renouvellement de la bonté de Dieu. Elle a effectivement bénéficié du passage des parents et fondateurs de l’Eglise Ziona FMFOI Internationale, l’Apôtre Benjamina et de son épouse, durant deux jours successifs.
Tous les fidèles habitant la localité de Marovoay et de ses alentours ont donc rejoint la grande assemblée sainte pour célébrer le sabbat en leur compagnie et honorer ensemble le nom de l’Eternel. L’élévation des prières a favorisé la présence du Maître du Sabbat, qui s’est plus fait ressentir que la température ambiante des lieux. Remplis à satiété grâce aux prédications et impositions des mains qui ont eu lieu, les membres de l’assemblée ont reçu la part qui leur été destinée.
Les retrouvailles ne se sont pas arrêtées là, mais se sont poursuivies le lendemain avec une évangélisation en plein air pour appeler et exhorter les environs à se joindre à eux, pour goûter aux délices de l’Eternel et s’émerveiller devant Ses bienfaits. La journée s’est soldée par une coutume typiquement malgache lors des rencontres familiales, le « nofon-kena mitampihavanana » ou la viande de zébu, scellant la communion et l’unité des fidèles.