Une succession d’offrandes spirituelles et fastueuses élevées pour le progrès de l’évangélisation.
Aussi active qu’à ses débuts, l’Église ne manque pas d’ardeur pour œuvrer dans le service de Dieu. Du 02 au 05 juillet 2021, elle a fait rayonner la splendeur du Royaume de Dieu dans une flopée d’offrandes adressées au Seigneur dans la région d’Alaotra-Mangoro. En effet, les fidèles de la région ont reçu la visite des Parents et fondateurs de l’Église, l’Apôtre Benjamina et son épouse : baptême de l’eau, inauguration d’un hôpital à portée spirituelle et d’une antenne de la radio 107.4 Mhz, sanctification en masse de mariages et inauguration d’une nouvelle maison de prières se sont succédé au cours de ces trois derniers jours. Des événements arrosés par la grâce et la plénitude de l’Éternel jointes à des bénédictions abondantes pour la progression de l’Église et la prospérité des membres.
Faire briller les œuvres de la foi dans le contexte actuel.
« Cependant, l’Esprit déclare clairement que, dans les derniers temps, plusieurs se détourneront de la foi parce qu’ils s’attacheront à des esprits trompeurs et à des enseignements inspirés par des démons. Ils seront séduits par l’hypocrisie de prédicateurs de mensonges dont la conscience est comme marquée au fer rouge. » 1 Timothée 4 :1-2. Au regard des diverses pratiques et croyances religieuses, il est indéniable que ce verset se rapporte bien à l’époque actuelle : en rejetant les principaux éléments nécessaires au salut, tels que les commandements et jours saints, le baptême par immersion, les dons éternels, … La majorité des églises sont emportées par les courants d’enseignements trompeurs et démoniaques les dirigeant dans l’allée large où le vent de l’incrédulité souffle fort. Cependant, pour ne pas sombrer dans cette déchéance, le chrétien doit se munir des forces élémentaires et œuvrer pour défendre le Royaume de Dieu.
Un appel à garder la foi et à rechercher les dons de l’Esprit.
L’église n’étant plus enfant dans la foi, du fait de sa pérennité, les fidèles du monde sont exhortés à persévérer dans la foi en Jésus-Christ, car tous sont appelés à répandre le témoignage et la parole de Dieu. Ne pas abandonner l’assemblée et résister à la voix de la petite corne, voilà est le message destiné à toute l’Assemblée, face aux signes avant-coureur de la fin des temps. Entretenir coûte que coûte la foi par les œuvres, autrement elle meurt.
Néanmoins, dans cette course au royaume de Dieu, tous possèdent une part favorable en Dieu, puisqu’Il a envoyé le Saint-Esprit pour être le sceau et la force de tous, pour être enfants de Dieu. Ainsi, le verset de l’épître premier des Corinthiens chapitre 14 : 1 invite tout humble serviteur à aspirer aux dons spirituels, car ce sera aux moyens des dons que Jésus sauvera toute âme. L’Esprit Saint est celui qui fortifie, révèle les choses cachées, la source des miracles, carburant de la foi, Il est le vecteur des œuvres porteurs de fruits, tant dans la vie spirituelle que temporelle.
Le feu du Saint-Esprit, évocateur de l’avènement du Christ
« Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. » Jean 14 :1 – 3 : Paroles d’encouragement prononcées par Jésus avant son départ pour ses disciples, Il indiquait Son retour après avoir préparé des places pour ses disciples. En attendant, Il communiquerait avec ses brebis par le don de parler en des langues célestes découlant du baptême de feu. C’est par ce signe que ceux qui Lui appartiennent tiendront jusqu’à Son retour et qu’Il les reconnaîtra également. Car le feu du Saint-Esprit ne faiblit pas là où la lumière de la vérité vient percer les ténèbres. Outre ce signe manifesté au sein de Son Église, d’autres événements confirment la proximité du retour du Christ : l’éventuel éclatement d’une guerre religieuse opposant le christianisme et l’islam, l’arrivée du 7ème et 8ème roi. Pour mieux ne pas être ébranlé par les événements à venir, garder les enseignements dignes des saints, et se parer continuellement des dons éternels, sont les secrets pour garder sa lampe allumée. Des richesses spirituelles découlant de la grâce de Dieu propre à l’île qu’il a élue siège de la vérité. Semons donc les bonnes semences de la justice afin que la gloire de Jésus se reflète dans nos actions.
Enseignements tirés des prédications de l’Apôtre Benjamina.