Visite Apostolique Ambato-Boeny : Un appel à la résilience pour demeurer dans la foi
«Voici comment nous avons connu l’amour: Christ a donné sa vie pour nous; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères et sœurs. » 1 Jean 3 :16
C’est en parfaite résonance avec ce verset que les parents et fondateurs de l’Eglise FMFOI internationale, l’Apôtre Benjamina et son épouse, se sont rendus dans la localité d’Ambato-Boeny pour venir au chevet des fidèles sinistrés. En marque de solidarité envers eux dans l’épreuve qu’ils ont traversée, les parents de l’Eglise n’ont pas hésité à parcourir des routes tortueuses pour aller à leur rencontre.
La détresse de leurs enfants en Christ n’a pas laissé les parents indifférents qui ont priorisé une descente sur les lieux en début de leur visite apostolique. Sur place, ils ont rencontré les fidèles pour les édifier, les réconforter et leur apporter des conseils bienveillants. La présence des fondateurs a rehaussé le courage des fidèles. Leur enthousiaste et leur foi ont également été fortifiés lors du culte saint à travers les exhortations et impositions des mains.
Le serviteur de Dieu a néanmoins voulu rappeler que la vie terrestre n’est pas exempte de catastrophes naturelles ou encore de sinistres. Ces derniers ne devraient donc pas constituer de motifs de recul pour un croyant. Un message qui s’est profondément ancré dans le cœur des fidèles et affermir l’appel de Dieu pour qu’ils soient résistants dans la foi.
Après le passage édifiant et encourageant des fondateurs, l’église d’Ambato-Boeny se montre plus résiliente que jamais, reflétant la gloire de Dieu et prêts à faire briller la lumière de la vérité dans sa région.