Visite Apostolique à l’île Maurice : La bénédiction des fidèles étrangers pour 2020
Quatre Bornes : l’une des plus grandes villes de l’île Maurice, située au centre de l’île dans la région des Hautes Plaines de Wihlems, réputée pour ses commerces et ses marchés typiques, c’est là que se trouve l’Église Ziona FMFOI Maurice, incontournable et réputée pour son accueil chaleureux, puisqu’au cours de ces cinq dernières années, elle a déjà accueilli plusieurs délégations venant de Madagascar. Composée de croyants de diverses origines, l’Église est autonome, dans le sens où elle est représentée par un Oint, l’Ancien Rivonirina, et de branches vivantes présentes pour collaborer avec lui sur les projets d’évangélisation de l’île, et de la visibilité de l’Église, aussi bien sur le web, que sur le terrain. Véritable pionnière, l’Église a su s’implanter et s’adapter à la mentalité des autochtones, venus grossir les rangs de l’Assemblée qui compte aujourd’hui plusieurs fidèles de toutes nationalités, et plusieurs d’entre eux sont venus les représenter au cours de la Pâque 2019 « Sur la terre, comme au ciel » à Madagascar. À chaque visite d’Oints et de fidèles, Ziona FMFOI Maurice est réputée pour son accueil et la ferveur de ses cultes : on se souvient d’ailleurs de plusieurs prophéties qui ont émané d’elle, à destination de toutes les églises du monde. Elle tient un rôle majeur et incontournable dans l’organisation des événements et des jours saints comme les nouvelles lunes, pour les croyants internationaux qui sont éparpillés sur la surface de la terre. Alors, lorsqu’on apprend que l’Église de Maurice a reçu l’Apôtre de Jésus-Christ, l’Apôtre Benjamina, c’étaient tous les croyants de la terre qui se sont réjouis et qui ont profité de ce voyage apostolique, vu par tous comme une annonce de bénédictions pour cette année 2020.
A l’image de l’année qui commence en apportant un nouveau souffle d’ espérance sur le monde, il en était ainsi pour l’Église de l’Île Maurice qui a accueilli en ce sabbat 11 janvier 2020, l’Apôtre Benjamina, dans la réjouissance de voir une année qui commence bien. Visiblement, cette idée a été partagée réciproquement, si l’on regarde le nombre de prédications données par le Serviteur de Dieu au cours de cette journée. Pour commencer, c’était un message fortifiant que l’Oint de Dieu a envoyé aux fidèles mauriciens, en voyant la force effluente de leur foi durant le culte. Ainsi, à travers la prophétie d’Esaïe 26 :1 – 4 qui dit ceci : « En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda : nous avons une ville forte ; Il nous donne le salut pour murailles et pour rempart. Ouvrez les portes, laissez entrer la nation juste et fidèle. À celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. Confiez-vous en l’Éternel à perpétuité, car l’Éternel est le rocher des siècles. » , l’Apôtre n’a pas hésité à faire part de sa confiance en l’Église de l’Île Maurice en déclarant ainsi : « Cette porte du salut, elle se trouve ici à l’Île Maurice ! Parce que nous avons osé entrer par cette porte, et aujourd’hui nous pouvons toucher du doigt les fruits qu’ont apportés ces trente années, où des hommes d’autres nations ont marché avec nous dans la vérité ! ». Pour rappel, lors de son précédent prêche au Palais des Sports Mahamasina, l’Apôtre de Jésus avait livré l’un des signes marquant du retour du Christ, qui était la présence des étrangers convertis parmi l’Assemblée de Dieu, une marque significative voire prophétique qui annoncerait le commencement des étapes de l’avènement de Jésus-Christ, et le signe rassurant pour l’Église Fiancée pour se permettre de crier « Viens Seigneur Jésus, Amen ! » . Pour l’Apôtre, la vérité est le « ticket d’entrée » pour entrer à la porte du salut, et parmi cette vérité figurent les sabbats de Jéhovah. « C’est cela qui fait de nous, Ziona FMFOI un peuple de sacrificateurs et une nation sainte ! » , « Ceux qui naissent de la chair sont inscrits dans les registres communaux, tandis que nous qui sommes nés de l’Esprit, nous sommes inscrits dans le livre de vie de l’Agneau ! Voilà pourquoi je vous le dis, la porte se trouve ici, et peu de gens y entrent, contrairement à la voie large qui a été évoquée dans Esaïe 66 : 15 – 17, et de la peine de ceux qui empruntent cette voie : la destruction par le feu ! ». En enchaînant ainsi, l’Apôtre a donné un ton grave à son discours pour évoquer l’Eglise-mère prostituée dont parle l’Apocalypse 17, celle qui encourage les fils de l’homme à marcher dans le chemin large, et de toutes les marques qu’elle porte, celle qui marche sous le régime de l’impie que la Bible décrit comme le 7e et 8e roi à la fois.
La deuxième partie du sabbat a occupé l’ensemble de l’après-midi, où plusieurs événements se sont succédé à la suite d’une deuxième prédication, à l’introduction de la présentation à l’offrande de deux enfants, selon la loi de Jéhovah. L’Apôtre a prêché au sujet du ménage, notamment du rôle de l’homme et de la femme au sein de leur foyer. Inspiré des Proverbes 31:23-31, l’Oint de Dieu a souligné l’importance vitale de la dîme et de ses effets sur le foyer, se manifestant le plus souvent sous un aspect d’intelligence chez le chef de famille, l’amenant à devenir naturellement charismatique à l’intérieur comme à l’extérieur de son foyer, d’où le fait qu’il soit considéré aux portes. Et il en est de même de la femme qui devient naturellement vertueuse et prospère, tant dans ses entreprises que dans la gestion de son foyer.
Ces prédications ont été reçues favorablement par les croyants, tout comme les paroles de la prophétie reçue récemment dans l’Église Ziona FMFOI Mampikony à Madagascar, en destination de tous les chrétiens du monde, à présent exhortés à porter leur croix de manière correcte tout en servant Dieu dans leur amour de jeunesse. En réponse à cet appel divin, l’Assemblée s’est levée pour mener une ardente prière à la hauteur d’une foi inébranlable, avant de recevoir la grâce de l’apposition des mains par l’Apôtre de Jésus, afin que le Saint-Esprit puisse fortifier les fidèles et les aider à maintenir leurs engagements respectifs.
Et c’est dans la ferveur de leur zèle, que les Mauriciens ont partagé leur joie avec tous les fidèles du reste du monde, dans le cadre d’une vidéoconférence internationale, où l’Apôtre a pu discuter avec l’ensemble des fidèles et leur accorder une bénédiction de masse, à la grande surprise de ces derniers, qui ont témoigné leur joie incommensurable, et leur espérance d’accueillir, à leur tour, le Parent spirituel et Serviteur de Jésus-Christ.
En cette fin de sabbat, les Mauriciens ont donné leur avis sur ce voyage apostolique sur leur île, et leur sentiment était noble puisqu’ils y ont vu à travers cette visite, une porte qui s’ouvre pour toutes les églises Ziona FMFOI de l’étranger. Ce qui rejoint la réaction à chaud de leurs frères d’Europe, d’Amérique, d’Afrique, du Proche Orient, et des îles de l’Océan Indien, qui avaient le désir d’accueillir, eux aussi, l’Oint de Dieu, dans un futur proche, et de recevoir, comme à chacune de ses visites, la multiplication des dons spirituels et des onctions de l’Assemblée qui se manifestent par les miracles et la fructification des œuvres, mais surtout la fortification de la foi en Jésus-Christ et la persévérance dans ses lois et commandements, pour garder la lanterne allumée jusqu’à l’arrivée de l’Époux.