Visite apostolique à Antsirabe : Une croissance ferme et exaltante de la vérité.
Dans la vive célébration du sabbat et de la Nouvelle Lune, l’Apôtre Benjamina accompagné de son épouse, se sont rendus dans la ville d’Antsirabe où la prospérité de l’Eglise FMFOI n’est plus à démontrer. L’église a été en effet submergée par la plénitude de l’Eternel à travers les différents événements qui ont attiré la grâce divine : sanctification en masse de mariage, présentation de nouveau-nés à l’Eternel, renouvellement de vœux pour les Oints et onction de nouveaux Anciens, de Diacres et de Diaconnesses ainsi que l’inauguration de maisons de prière ont effectivement comblé ces deux jours.
Des événements qui confirment nettement l’accomplissement de la prophétie d’Esaïe, affirmant que le salut surgirait d’une île et qui distingue ainsi la destinée de l’église des autres dénominations religieuses nées du christianisme colonial.
Les fondations essentielles à l’Eglise lui assurant une destinée éternelle
Les dernières recommandations de Jésus (Matthieu 28 :19-20) destinées à ses disciples fondent l’existence de l’Eglise dans sa mission mais également dans sa structure. Telle est en effet la représentation de l’Eglise que Jésus avait laissée avant d’être glorifié dans les cieux, et même si elle a disparu pour un temps, elle est de nouveau établie avec les mêmes fondements des Apôtres et des Prophètes.
Pour garder le précieux don de la vie éternelle, il ne faut pas se laisser influencer par les courants religieux (Romains 12 :2), tout en sachant s’adapter à l’environnement dans lequel on évolue (Matthieu 10 :16). Par ailleurs, l’un des plus grands avantages de l’Eglise et de chaque fidèle est de faire confiance en l’Eternel et ses prophètes pour trouver le succès (2 chroniques 20 :20). Grâce à la forte consolidation de ces fondations, l’ensemble de l’Eglise progresse aisément dans la vérité : les dons et les miracles foisonnent de plus en plus, le nombre de personnes affluent également.
Etre affermi dans la foi et dans son service pour que la grâce abonde
« Après tout, que sont donc Apollos et Paul ? Des serviteurs, grâce auxquels vous avez été amenés à la foi, chacun d’eux accomplissant la tâche particulière que Dieu lui a confiée. Moi j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui a fait croître. Peu importe, en fait, qui plante et qui arrose. Ce qui compte, c’est Dieu qui fait croître. » 1 Corinthiens 3 :5-7
Alors que l’Eglise comporte plusieurs ministères, il est nécessaire qu’il y ait une cohésion et qu’elle s’aligne à une foi unique ainsi qu’à une détermination à respecter les commandements pour qu’elle puisse progresser et demeurer indéfectible. Même si Dieu place son peuple dans des situations inimaginables, rappelons-nous de Moïse qui a été choisi pour sortir les Israélites d’Egypte : devant la Mer Rouge, il a écouté et mis en pratique les instructions de l’Eternel, car il avait foi en Lui.
D’ailleurs, la diversité de talents devrait être source de grâce pour chaque fidèle : la foi en Jésus-Christ et servir Dieu représentent les meilleures ressources à sa disposition pour que Dieu puisse le faire prospérer.
Derrière chaque succès et chaque victoire, rappelons-nous que Dieu est le véritable auteur de ces triomphes et que chaque étape nous conduit petit à petit vers une victoire plus grande et éternelle. Cependant, pour y parvenir, rester attaché à sa foi et son engagement initiaux nous permettent de nos maintenir dans la bonne voie.
Enseignements tirés des prédications de l’Apôtre Benjamina du 07 et 08 Août 2021