Visite apostolique à Marovoay- Parfaire sa course dans le salut grâce à l’appui de l’Evangile
Pleinement investie de l’effusion du Saint-Esprit manifesté lors de la célébration de la Pentecôte, l’Eglise FMFOI Internationale est également plongée dans la commémoration du 25ème anniversaire de l’onction pastorale. Une onction éternelle qui vit toujours au sein de l’Eglise et s’est même développée en onction apostolique.
En mission apostolique dans le lieu de prière de Marovoay, les parents et fondateurs de l’Eglise, l’Apôtre Benjamina et son épouse, s’y sont rendus en ce sabbat festif et de réjouissances. D’ailleurs, leur présence a permis de remplir et de faire déborder les coupes des fidèles avec/par l’onction de l’Esprit Saint, qui a consacré et revêtu certains d’entre eux d’une onction nouvelle : Sage, Anciens, Evangélistes et Diacres représentent les onctions accordées par l’Eternel.
La mission transmise à l’Eglise revêtue de l’onction éternelle
Par la lecture du livre d’Esaïe, Jésus partageait aux membres la raison de sa venue sur terre, celle que Dieu Lui a spécialement remise et qu’Il a ensuite transmis aux églises de cette époque. (Luc 4 :16-19) La portée de ces paroles prophétiques reste intacte à l’encontre de l’église qui, elle aussi, possède l’Esprit de Dieu et laisse croître en elle les dons spirituels, les diverses œuvres du Saint-Esprit mais surtout, l’authenticité des enseignements qui n’ont pas perdu leur puissance et leur véracité. Autant de trésors, de richesses spirituelles qui assurent l’identité de l’église en tant qu’Epouse en lui servant de parures inexpugnables, Dieu Lui-même étant Celui qui L’en a revêtue. Mais si, nous-mêmes avons cette ferme assurance dans la vie éternelle, une attente et une tâche nous incombent à tous pour repousser les limites du Royaume de Dieu au-delà de notre entourage, la localité où nous vivons, notre île. Nous ne pouvons, en effet, demeurer à la position de grâce que nous avons reçue gratuitement.
Conserver la couronne du salut en propageant l’Evangile
En étant baptisé d’eau et en recevant le sceau du Saint-Esprit, chacun de nous est sûr qu’une place lui est réservée au ciel. Mais en attendant ce moment de perfection, nous devons nous-mêmes parfaire notre parcours, notre course de la foi en évangélisant. Jésus nous a certes laissé des traces de Son Royaume à travers les œuvres, les miracles et le baptême du Saint-Esprit pour que nous puissions partager et proclamer le message de la vérité à notre prochain. Car les Ecritures Saintes le précisent, un mouvement d’évangélisation accru doit s’opérer pendant le peu de temps qu’il restera. Combien les promesses et les paroles de Dieu sont restées vraies à notre égard, nous devons chacun témoigner de l’Evangile partout où nous allons et irons, éclairons encore ceux qui sont les ténèbres et n’ont pas encore reçu l’appel à se repentir. Contribuer à la propagation de la Bonne Nouvelle demande à ce que nous nous portons volontaires à publier la vérité devant les hommes pour ne pas être renié devant le Père.
Si nous avons été élus pour être des vases d’honneur dans la maison du Père, nous ne devons néanmoins garder enfoui ou caché le bel héritage de la vérité que Jésus nous a laissés. Endossons donc son appel à devenir des pêcheurs d’hommes pour honorer et glorifier le nom du Père et ne restons pas silencieux devant Sa grandeur.
Enseignement tiré de la prédication de l’Apôtre Benjamina du Sabbat 11 Juin 2022- Marovoay