Sabbat 31 Décembre 2022 : Le monde entier à la lisière de l’avènement du Christ
Le contexte actuel rappelle que les mystères du plan salutaire de Dieu pour l’ensemble des nations s’accompliront sans aucun délai. Les paroles et prophéties de Dieu sont effectivement irréversibles ; elles ne reviendront pas vers Lui tant que celles-ci ne se réalisent pas complètement et n’atteignent le but fixé, sauver ceux qui Lui appartiennent au moment de l’avènement du Christ. En attendant l’accomplissement de Ses paroles, Dieu protègera et gardera intacte Son Eglise grâce à l’apposition de Son empreinte salvatrice, le Saint-Esprit.
« Dieu seul connaît le moment de la fin »
Inconnu de tous, le moment fixé pour l’avènement du Christ est néanmoins prévisible grâce à l’identification des indices, repères et signes répertoriés dans les Saintes Ecritures pour situer son imminence. Loin d’être fantaisistes ou théoriques, les différents passages bibliques relatifs à la fin de l’humanité se matérialisent très rapidement : avec le dessèchement de l’Euphrate, l’éventualité d’une troisième guerre mondiale opposant les puissances occidentales et les puissances orientales deviendront très bientôt une réalité inévitable. Au versement de la sixième coupe sur la terre est jointe également, la présence de l’Antichrist, fils de la perdition et adversaire principal du Christ. Alors que la 7è tête (Apocalypse 17 :9-11) est tombée (cf mort du Pape Benoît XVI ce samedi 31 décembre 2022) le moment est enfin venu pour son successeur, le Pape François 1er de commencer son règne (2 Thessaloniciens 2 :5-7).
L’île de la vérité préparée par le Saint-Esprit pour le Salut éternel.
La venue du Christ parmi les nuées est le fondement de l’espérance de tout chrétien. Mais dans le plan de l’Eternel, et dans les derniers temps, l’espérance du salut doit d’abord émerger d’une île : il n’y a que d’elle que la lueur de la vérité devra émerger et non d’un autre pays ou continent. Dieu est attentif à ceux qui font Sa volonté et recherchent réellement Sa justice. Il ne se laisse aucunement influencer, encore moins focaliser son attention sur des apparences. En portant Son choix sur Madagascar, Dieu accomplit ce qui était impossible aux hommes : restaurer les fondements de la justice et de la foi, l’obéissance aux commandements rétablir l’église spirituelle avec les fondements des Apôtre et Prophète et la protéger avec le sceau du Saint-Esprit. C’est le Saint-Esprit qui assure qu’elle est guidée dans le chemin de la victoire et qui l’aide à être irréprochable au retour du Christ grâce aux innombrables dons spirituels.
Le temps s’écoule à un rythme effréné pour lui aussi nous mener vers ce moment tant attendu : plus rien ne pourra faire reculer Dieu dans Son choix de sauver Son église et de laisser le monde à la perdition. Tant qu’Il permet au soleil de briller à la surface de la Terre, réfléchissons honnêtement et méditons sur nos actions, nos propres voies :
avons-nous choisi la facilité, la proximité de ce monde plutôt que le joug que le Christ a demandé à chacun de porter, celui de la vérité ?
Attendrons-nous le fameux « jugement de Dieu » pour nous rendre compte que le chemin emprunté ne suffit pas à faire le plaisir de l’Eternel ?
Enseignement tiré de la prédication de l’Apôtre Benjamina du Sabbat 31 Décembre 2022 – Maison de Prière Arivonimamo