Voyage Apostolique : La manière de s’emparer de la bénédiction
Le passage du Parent et Apôtre Benjamina a apporté un gain favorable à l’Eglise Ziona FJTSa7 de Tamatave, en ce jour de Sabbat du 30 mars 2019. Tous les lieux de prières de Madagascar et dans le monde ont pu, grâce à la transmission directe en son et en image, assister au culte saint qui s’est déroulé au centre de prière d’Andranomadio, qui a accueilli une multitude de personnes de tout horizon.
Afin de satisfaire l’Assemblée, l’Apôtre a apporté un message qui figurait déjà parmi l’un des grands sujets prêchés au cours du Grand Séminaire. Il a amené la multitude à se concentrer sur la manière de “s’emparer de la bénédiction” et de répondre aux questions suivantes :
✔ Quelles sont les conditions que l’on attend d’une personne qui se dit prête à marcher avec Dieu?
✔ Qu’est ce qui distingue un serviteur de la vérité d’un faux serviteur, et à quel niveau se situe-t-il au niveau social?
✔ Quelles sont les actions qu’un individu doit prendre pour accélérer l’arrivée des bénédictions ?
✔ De quelle manière gère-t-on et fructifie-t-on les richesses provenant de Dieu?
✔ Comment Dieu répondrait-Il à une personne qui le tentait, et qui transgressait Son Alliance?
Une formation valorisante et valable sur une large durée, à la portée intellectuelle de tous; les solutions exposées, à travers la prêche, avaient apporté les aptitudes nécessaires pour rompre les liens qui pourraient enchaîner quelqu’un jusqu’à sa descendance. A cet instant là, chacun était libre de son choix, soit de rester dans la malédiction soit de prendre le chemin de la bénédiction que lui a montré l’Apôtre. En effet, qui choisirait la misère et la souffrance amère qu’il y a sur cette terre des vivants?
Afin d’ouvrir les esprits, et de faire éviter à chacun de prendre une décision pouvant gravement impacter l’avenir de ses descendants, le Serviteur de Dieu a donné quelques expériences illustrées dans la Bible; car on ne se moque pas de Dieu et ce qu’un homme aura semé il le moissonnera aussi ( Galates 6:7).
Plusieurs parmi ceux qui avaient répondu à l’appel et qui avaient saisi les paroles de salut, étaient de nouveaux profils, assoiffés de boire, comme les saints qui avaient gardé les commandements de Dieu et la foi en Jésus (Apocalypse 14;12), les écluses des cieux. Ce qui a motivé les nouveaux venus à entrer dans la première étape, de se remettre à Dieu, à travers une puissante prière et à l’appel à la miséricorde, que l’on a élevé pour eux, devant Dieu.