La confiance en Dieu, pilier de progression pour l’Eglise et le fidèle
Ce sabbat 22 février 2020, l’Église ZIONA FMFOI a sonné du cor en vue de la grande célébration annuelle de la Pâque, donnant lieu à une préparation hautement spirituelle par la sanctification et donc un appel à jeûner qui a résonné dans toutes les régions du monde. Revenir à Dieu pour être digne de consommer la Pâque en toute pureté et sainteté, c’est l’assurance de conserver sa place et sa part réservée à la lignée élue des héritiers du Père. Mais recevoir cette approbation considérable nécessite que l’Église s’humilie de cette manière avant de rencontrer l’Éternel lors de cette fête solennelle.
De la soumission certaine et assidue à cette loi éternelle de Jéhovah, la parole du Seigneur s’est manifestée en puissance et en force dans l’Église. L’inauguration officielle d’une nouvelle Radio FMFOI dans la ville de Fianarantsoa confirme son avancée prodigieuse dans l’évangélisation.
Elle n’aurait pu connaître une progression pareille, si la confiance en Dieu n’avait pas instauré dans le cœur du pionnier de l’Eglise, l’Apôtre Benjamina, une assurance pleine pour accomplir son ministère.
Par ailleurs, Dieu elle a doté l’Église d’une richesse spirituelle éternelle, le don du Saint-Esprit distribué grâcieusement à Ses enfants en attendant la délivrance totale.
Pourtant dans cette attente, ces derniers sont également confrontés aux épreuves difficiles de la vie qui se montrent parfois déstabilisantes, ce qui pourrait les contraindre à échanger la foi et les promesses inaltérables contre des biens périssables. Comment conserver ses promesses d’héritage à la vie éternelle et ne pas être décourager au point de se laisser séduire par l’idée d’abandonner Dieu?
La solution simple et à la portée de tous les croyants résidait dans les paroles de Jésus adressées à ses disciples lorsqu’Il les encourageait à se parer de la foi: “Si vous croyez, vous recevrez tout ce que vous demanderez dans la prière.” Le moyen de demeurer dans le droit chemin, de ressortir vainqueur de ses épreuves reste la foi inébranlable accompagnée de la prière. Car, la prière fervente du juste a une grande efficacité.
En plein voyage apostolique pour accomplir une parole émanant du Saint-Esprit, l’Apôtre Benjamina se trouvait à Mananjary pour y rencontrer les fidèles et leur déposer ce message d’encouragement. Pour que les miracles et les bénédictions ne tardent à s’accomplir, il a également effectué une imposition des mains après des élévations de prières, mettant directement en œuvre les paroles qu’il a prêchées.