Trente (30) ans dans la vérité, 30 ans dans le maintien du don de l’Esprit
Au cœur de la célébration des trente ans des prêches de la vérité, l’Église Ziona FMFOI a commémoré en ce sabbat 7 décembre 2019, le 23e anniversaire, jour pour jour, de la réception du baptême du Saint-Esprit à titre collectif : la source de force et de gloire dont Elle se revêt aujourd’hui. Aussi, l’Église a proclamé solennellement un sabbat de réjouissances à travers des successions de louanges et de témoignages élogieux des puissances de l’Esprit, en vue d’élever des offrandes de remerciements au Seigneur Jésus-Christ pour les bienfaits spirituels qu’Il a accordés sans mesure depuis ces trente années de pérennité.
Les œuvres du Saint-Esprit ne peuvent être cachés, au contraire, ils doivent être connus de tous, et vécus par tous. C’était dans cette approche que le frère Benjamina avait exhorté la communauté, en 1996, afin qu’elle puisse vivre l’expérience du baptême du Saint-Esprit et devenir plus tard une église apostolique internationale. Ce à quoi l’Oint de Dieu, Pasteur Gervais a concentré sa prédication d’aujourd’hui : les effets de l’Esprit sur un croyant, et la façon dont l’Esprit agit pour ne pas abandonner celui qui marche dans la droiture et la justice du Christ.
Celui qui reçoit le Saint-Esprit doit recevoir une puissance qui vient d’en haut, c’est ce qu’a assuré Jésus-Christ à ses apôtres avant son ascension (Actes 1:8). Grâce à cette puissance, le chrétien ne marche plus seul, mieux encore, les dons spirituels que l’Esprit attribue l’aideront à tenir ferme dans sa foi, et évoluer tant dans sa vie spirituelle que personnelle, de mettre la prospérité dans son ménage. Constamment avec lui, le croyant porte le sceau de l’élu, d’enfant de Dieu, le royaume de Dieu est en lui, l’Esprit intercède dans ses prières à travers des soupirs inexprimables, réconforte à travers des révélations divines adressées à titre personnel. En vérité, le don de l’Esprit est plus que bénéfique pour celui qui embrase le christianisme, car il fait de lui un épître vivant qui le rapproche de Dieu, et d’avoir une ferme assurance à chaque instant d’être sauvé quoiqu’il arrive. De ce fait, tant que le croyant a cette puissance de l’Esprit, il aura toujours de l’espérance en lui, comme il est dit de l’arbre dans Job 14:7-9, lorsqu’on le coupe, il repousse et produit des rejetons, quand sa racine vieillit dans la terre, et que son tronc meurt, il reverdit à l’approche de l’eau, il pousse à nouveau des branches comme une jeune plante. Ainsi, il en est de l’enfant de Dieu qui traverse des moments de déclin au cours de sa vie terrestre, Dieu saura toujours redresser la vie de son bien-aimé, et par Sa Parole vivifiante, Le Seigneur saura faire renaître le cycle de la croissance de la vie chez son serviteur.
Voilà le témoignage de l’Église Ziona FMFOI, après trente années de marche dans la vérité, et grâce à la possession du baptême du Saint-Esprit. De l’intérieur comme de l’extérieur, Elle n’a cessé de d’évoluer dans le sens de Dieu, sans jamais se fatiguer ni manquer d’inspirations. Le don des prophéties qu’Elle a reçu lui a permis d’être exemplaire, si bien que tous les critères de la Fiancée se sont retrouvés pleinement en Elle : les divers dons spirituels, les miracles, la persévérance dans les commandements de Dieu et la foi en Jésus-Christ. De 1996 jusqu’à aujourd’hui, le don des prophéties n’a cessé de jaillir comme des eaux vives durant les jours saints, s’élargissant jusque dans les révélations des mystères cachés du monde, des secrets des nations, des mystères que la science ne peut expliquer, prévenant à l’avance des dangers afin que les saints puissent prendre des dispositions. La vérité révélée aux enfants, le don de l’Esprit a permis de comprendre la complexité de la Bible et de détenir des doctrines des plus proches et des plus fidèles des textes bibliques, car ils ont été enseignés non par des hommes, mais par l’Esprit ; il en a été de même quant aux onctions et à la structure hiérarchique, toute sa constitution d’église apostolique a été insufflée par l’Esprit de vie de Dieu.
Durant ces années à mener le bon combat de la foi, il est honorifique pour l’Église de nager pleinement à travers les éléments spirituels, sans se soucier d’autres choses que de faire les délices de Dieu. Aujourd’hui, les témoignages des plus anciens jusqu’aux nouveaux venus renforcent encore plus la volonté de l’Église à privilégier l’aspect spirituel, et montrer aux yeux du monde que Dieu existe et agit encore pour faire des hommes des épîtres vivants, témoins de l’Évangile Éternel, et pour faire comprendre au monde, qu’on entendra encore parler de guérisons miraculeuses, de délivrances, de surprotections divines, d’exaucement des prières, de la capacité à maîtriser les aléas de la météo par la puissance de la prière… Dans le nom puissant de Jésus-Christ qui est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange, Amen.