SOANOMENA, une branche vivante pour le bien de tous
La journée du 03 décembre 2017 fut marquée par le grand évènement organisé par Soanomena, l’offrande spéciale pour l’Eternel, au Petit Amphithéâtre du LTC Ampefiloha. Soanomena, c’est l’une des branches vivantes au sein de l’Eglise Ziona FJTSa7 collaborant avec l’Apôtre Benjamina.
Ce fut une journée de réjouissances et de joie partagée par les membres de la branche vivante de Soanomena et les membres de l’Eglise. Elle a débuté avec une exhortation et les prières du parent et Apôtre Benjamina et s’est clôturée en fin d’après-midi avec la participation sur scène de groupes et d’artistes évangéliques. A travers sa prédication, Apôtre Benjamin a rappelé à chacun la valeur de la date du 05 Décembre 1996, date à laquelle le Saint Esprit a été pour la première fois déversé sur l’Eglise. En effet, la naissance de chacune des branches vivantes de l’Eglise est le fruit de l’œuvre du Saint Esprit au sein de l’Eglise et témoigne du lien puissant entre Dieu et l’Eglise.
C’est en 2002 que Soanomena voit le jour. Ses activités ont trait à l’enseignement, à l’éducation, à l’entraide et au développement de l’Eglise et de ses membres ; ainsi des cours de préparation aux examens nationaux, cours d’informatique, « kabary » ou discours, cours d’alphabétisation… sont proposés. Mais elle participe également à l’évangélisation de la Bonne Nouvelle aux côtés de l’Apôtre Benjamina avec la parution mensuelle de la gazette I.V.O. (Iray Valan’Ondry).
En quinze ans d’existence, Soanomena a vu la manifestation de la gloire de Dieu. L’année dernière, un adulte analphabète a réussi son CEPE en suivant les cours d’alphabétisation et cours d’appui à Soanomena. Cette année, suite aux grandes bénédictions que l’Apôtre Benjamina a prononcées le 08 Octobre 2016, deux élèves encore en classe de 2nde ont relevé le défi de passer les examens du baccalauréat et l’ont brillamment passé. En trois mois, une jeune fille analphabète a appris à lire la Bible et elle a senti qu’un changement s’opérait en elle. Telles sont les faveurs que Dieu accorde à ceux qui se sont approchés de Soanomena pour recevoir la part qui leur est destinée.
De nombreuses personnes ont assisté à l’évènement : d’une part, les parents et membres de la famille qui sont venus voir leurs enfants fraichement diplômés être récompensés de leurs efforts ou voir leurs enfants présenter ce qu’ils ont appris à Soanomena. D’autre part, des personnes qui étaient intéressées par les cours proposés ont fait le déplacement pour s’inscrire auprès des stands installés.
Rattachée à l’Eglise Ziona FJTSa7 et à sa doctrine, Soanomena continuera à pratiquer le bien en partageant le savoir et la connaissance à tous ceux qui en ont besoin.