Quelle rétribution pour ceux qui persévèrent dans la foi et l’amour de la vérité ?
« Jésus, vous ne L’avez pas vu, et pourtant vous L’aimez ; mais en plaçant votre confiance en Lui sans Le voir encore, vous êtes remplis d’une joie glorieuse qu’aucune parole ne saurait exprimer. Car vous obtenez votre salut qui est le but de votre foi. »
Alors que Jésus est venu appeler les gens de ce monde pour qu’ils naissent de nouveau et vivent dans une espérance vivante, Dieu leur assure un prix incommensurable pour leur fidélité à la vérité et, ce malgré les épreuves : la vie éternelle. Par le biais de la parole qu’ils ont reçu, ils continuent de faire connaître Dieu, tout comme Jésus l’avait fait durant son passage terrestre. Et pour qu’ils mènent à bien leurs projets d’évangélisation, le Saint-Esprit leur vient en aide pour qu’ils agissent et témoignent de la gloire de Dieu jusqu’au moment où le Christ apparaîtra.
Le baptême du Saint-Esprit, garant de la pérennité de l’autorité du Christ
La présence du Saint-Esprit est significative pour une église, car elle lui permet d’être guidée par Dieu et d’accomplir le dessein qu’Il lui a tracée. Là où elle s’établit, la grâce abonde et la puissance du Christ est sans limites : les guérisons et les miracles affluent également sous l’action du Saint-Esprit. Renouvelé ainsi, le Saint-Esprit vient appeler et qualifier ceux qu’Il estime capable de recevoir l’autorité du Christ pour faire évoluer et développer l’église par les œuvres. Par ailleurs, le Saint-Esprit vient également agréer et préparer l’église pour qu’elle soit digne d’être l’Epouse : les divers dons célestes, dont le langage céleste, preuve que les membres soient déjà des citoyens célestes. Ce sont ces diverses actions lui permettent d’être revêtue et parée pour les noces de l’Agneau. D’ailleurs, il s’agit également d’un indice clair que Jésus ne reculera pas devant cette étape inévitable et honorera Ses paroles.
Le baptême du Saint-Esprit, nécessaire pour l’avènement du Christ
A l’heure où nous vivons les dernières lignes de la fin avec la montée en puissance des pays orientaux sur le plan géopolitique, l’accès au Royaume de Dieu n’est possible que si l’on entre par la porte étroite de la vérité et de la justice, l’Eglise. Les faits actuels rappellent incontestablement les versets précédant la grande bataille d’Harmaguédon (Apocalypse 16 :12-14).
Même si les principaux antagonistes ignorent la foi venant de l’île, celle qui prépare le salut à portée des autres nations, il est possible de faire la fierté de Dieu et de l’évangélisation en endossant le rôle de pêcheurs d’hommes. Noé, révélé comme un héros de la foi, en ayant accepté la parole de Dieu et construit une arche conformément à Ses instructions sans qu’il ait nécessairement les compétences nécessaires. Et l’île détient le même héritage, dans le sens où elle est la seule à posséder le baptême du Saint-Esprit pour appeler les gens à se préparer également à être élevé lors de l’avènement du Christ.
En acceptant Jésus en tant que Sauveur, la naissance par l’eau et par l’esprit nous donne une nouvelle condition et une nouvelle vie, dirigées par l’Esprit de Dieu. Le corps lui-même, devient l’hôte de Son esprit et permet de vivre en communion directe avec Dieu et bénéficier de tous les dons. C’est également par le biais du Saint-Esprit que Dieu reconnaîtra ceux qui Lui appartient et rétribuera chacun selon sa persévérance dans la vérité, le salut éternel.
Enseignement tiré de la prédication de l’Apôtre Benjamina du Sabbat 12 Novembre 2022- Mahajanga