L’universalisation de l’Evangile dans les dernières échéances de l’histoire
Fidélité, bonté et allégresse attendaient ceux qui ont occupé les parvis de l’Eternel en ce saint sabbat. Pour l’Eglise FMFOI, c’est l’assurance de progresser sereinement dans la sainteté et obtenir le prix de la course de la vérité, la couronne du salut. Mais avant d’obtenir cette précieuse récompense, l’avènement du Christ doit encore intervenir.
L’universalisation de l’Evangile pour témoigner du message du salut
Dans une parabole concernant les derniers temps, Jésus avait précisé qu’avant que la fin soit pleinement consumée, l’Evangile devait être portée à la connaissance du monde entier. Sans ajouter si ce témoignage universel était forcément synonyme de la conversion d’un grand nombre, ni sans avoir précisé la nature de ce témoignage. Quoi qu’il en soit, chaque entité religieuse devrait chercher à exécuter la mission confiée par Jésus, faire des nations des disciples et se concentrer en grande partie sur le baptême. Il n’y a qu’en naissant de nouveau qu’il est possible d’accéder au Royaume de Dieu et ce, d’eau et d’esprit. Sur ce point encore, une interrogation est encore soulevée, celle de savoir si oui ou non, le baptême réalisé sera pris en compte comme un acte de justice. Le baptême par aspersion peut-il avoir une chance de satisfaire à toutes les exigences décrétées dans les Saintes Ecritures et donc épargner ceux qui en ont été baptisés ?
La persévérance dans la vérité dans les dernières échéances de l’histoire
Même si Jésus n’a posé aucune exigence quant à la véracité du message, la fin ne tardera pas une fois que toutes les contrées auraient entendu le message de l’Evangile. C’est ainsi que l’une des dernières pièces du puzzle et un acteur -clé dans le scénario de la fin est déjà établi : la petite corne qui marque la fin des ces temps. Cependant, même si elle a usé de ses pouvoirs et de son savoir-faire pour égarer le monde, l’île dont sont issus les révélations et les enseignements vrais est désormais connue et révélée en s’activant pour proclamer le message de la justice. Malgré la dominance de l’iniquité, elle continue d’élever la voix et se place en tant que sentinelle pour annoncer haut et fort la volonté de Dieu. Si elle avance et progresse, ce ne sera pas par ses propres forces, mais uniquement grâce à l’Esprit de Dieu dans laquelle elle se renouvelle ; d’ailleurs, Il l’agrémente de dons et d’onction dans le chemin de la sainteté qu’Il lui trace.
Nous défendons et professons cet Evangile qui constitue l’un des héritages de la foi afin que le salut de l’Eternel brille sur le monde entier. Conséquemment à notre appel, comportons-nous comme des bibles ambulantes prêtes à partager la grâce de Jésus et manifester la puissance de Son Royaume en nous.
Enseignement tiré de la prédication de l’Apôtre Benjamina du 15 Janvier 2022 – Palais de Prière, de Louanges et Miracles Ambohimamory