Les offrandes et le baptême du Saint, les opportunités pour affermir la confiance en Dieu
Dans ses premières interactions avec l’homme, l’offrande consiste en un acte de justice élémentaire aux yeux de Dieu. Les véritables héros de la foi comme Abraham, Moïse, David et va jusqu’à sceller une transformation du cœur nouvelle. C’est à travers elle que Dieu sonde réellement la confiance d’une personne en Lui, lorsqu’elle accomplit cet acte dans la justice et la sainteté. Lorsque Dieu considère cet acte juste et conforme à Sa volonté, Il répand des bénédictions et des miracles à souhait sur la personne ou encore une assemblée ou un groupe de personnes, une église qui pourra s’étendre et avancer progressivement dans ses activités ou projets.
Similairement, le baptême du Saint-Esprit révèle un rapport plus profond entre Jésus et une personne. En sondant son cœur et sa soif, Jésus y déversera le Saint-Esprit pour attester qu’Il accueille leur demande. A Son tour, Jésus accomplit une offrande envers celui qui croit en Lui et Lui donne ainsi le don inestimable du Saint-Esprit.
Le baptême du Saint-Esprit et l’offrande deviennent donc des indicateurs de la faveur de Dieu pour une personne et définissent également notre intimité avec Dieu : entre Dieu et ceux qui Lui appartiennent, ces signes suffisent pour marquer la différence entre ceux qui Le servent ou non. Tous deux témoignent de la confiance d’un individu en Dieu et L’incitent à ne pas abandonner cette personne dans les périodes les plus difficiles. Au contraire, Il lui apportera la victoire dans sa vie et le couvrira d’honneur devant ses ennemis. Dieu fait déborder la coupe des justes et n’hésite pas à dresser un banquet pour eux devant leurs ennemis.
Dieu intervient pour ceux qui Lui sont attachés et Le recherchent constamment. Ses yeux restent sur ceux qui Lui sont liés par Son Esprit Saint et gardent Sa parole pure, ses enseignements infaillibles qui fondent le chemin salutaire. Sa puissance et les miracles accompagnent ceux qui résistent et mènent le bon combat de la foi. Dans les derniers temps marqués par l’apostasie, l’homosexualité et les effets d’une guerre fatale, ils sont essentiels pour résister et faire face aux épreuves.
Enseignement tiré de l’exhortation de l’Apôtre Benjamina du 04 Mars 2023, LTC Infor Ampefiloha