Le sort des églises à la veille de l’avènement du Christ
Avant Son avènement et l’effondrement de ce monde, un événement-clé lierait le destin de ce monde à sa fatalité : la profanation du temple saint. (Matthieu 24 : 15) Dans l’Ancien Testament, cette pratique avait été largement répandue dans les villes de Sodome et Gomorrhe qui avaient fini subi la grande colère de Dieu et ont fini par être détruites par le feu. En conséquence des péchés énormes des hommes, tous ceux qui n’auront pas obéi à l’Evangile du Christ et auront méconnu Dieu seront livrés aux flammes de sa colère : limite de la grâce et de la bonté de Dieu pour ce monde. En revanche, tous ceux qui auront cru, aimé et observé les commandements de Dieu célébreront Leur sauveur et obtiendront la couronne de vie. Les saints, dont l’Eglise est connue des cieux puisqu’elle est fermement établie sur le Rocher qui est Jésus et qui représente la pierre angulaire de l’édifice spirituel fondé sur les Apôtre et Prophète.
Le sort des entités religieuses : Babylone ou l’Eglise apostolique ?
Les Evangiles et les prophéties sont unanimes quant à notre époque et dans Ses enseignements, Jésus avait également annoncé l’apparition de faux prophètes, de faux enseignants et de faux messie. Même si de nombreuses entités voient le jour et qu’elles ne suivent pas le chemin salutaire de l’Evangile, ces faits n’empêcheront pas l’avènement du Christ et encore moins les Noces de l’Agneau. Les miracles trompeurs, la progression des églises ne suffisent pas à déterminer si elles se conduisent comme les vierges sages. En effet, le destin des églises est partagé en deux, soit Babylone, soit l’Eglise apostolique. C’est cette dernière, qui, selon la prophétie d’Esaïe, émergera de l’île pour apporter le message du salut à la terre entière. Son essence est purement salutaire, correspondant au dessein de Dieu ; elle constitue la source des enseignements véritables contenus dans la Bible et devient le nouveau foyer du Saint-Esprit dans le monde.
Elle s’oppose ainsi à l’autre forme d’église spirituelle Babylone, qui est la source de la transgression de la loi et d’enseignements hérétiques. Son rôle se confirme avec la présence du 7è et 8è roi, qui est l’instigateur des mariages homosexuels dans les églises et profane ainsi le temple de Dieu. C’est ce qui conduira le monde dans la perdition totale.
Le baptême du Saint-Esprit, marque de Dieu sur Son Eglise
Malgré la multitude de dénominations religieuses, Dieu reconnait celle qu’Il a choisie et élue pour œuvrer et faire progresser la Bonne nouvelle. Au jour du jugement, les enseignements de chacune d’entre elles seront jugés par Dieu et seuls ceux qui auront et accepté les enseignements véritables seront sauvés. L’Epouse se distingue des autres par la célébration du sabbat, de la Nouvelle Lune, de la Pâque et de la Pentecôte qui sont représentatifs du Royaume à venir. D’ailleurs, c’est sur elle que Jésus a fait à nouveau descendre le feu de Son Esprit, et qui sert d’approbation non seulement pour l’Eglise mais également pour le baptême de l’eau. C’est également grâce au Saint-Esprit qu’elle agit conformément à Ses paroles, et obéit facilement aux divers commandements et lois divines. Et c’est ce qui lui donne la ferme assurance d’appartenir au Christ et à Dieu (1 Corinthiens 3 :22-23).
En choisissant Madagascar comme un acteur dans le salut universel, Dieu démontre qu’Il ne se dédie pas de Ses paroles et du plan qu’Il a formulé dans la bible. Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour revenir sur ce qu’Il a dit. Ce qu’Il a dit, Il le fera, ce qu’Il a déclaré, Il l’accomplira. Restons éveillés et ne perdons pas de vue les enseignements à travers lesquels nous sommes nés et avons trouvé la consolidation de notre foi.
Enseignement tiré de la prédication de l’Apôtre Benjamina du 10 Décembre 2022 – Mahanoro