Le chantier titanesque entrepris par l’apôtre pour le salut de l’humanité.
En ce jour saint du sabbat, les fidèles de l’Eglise FMFOI se retrouvent à nouveau réunis dans une communion spirituelle pour la célébration hebdomadaire.
Confiants dans la présence du Saint-Esprit au sein de leurs foyers respectifs, les fidèles ont prêté une oreille attentive au parcours apostolique relaté par le Parent fondateur de l’Eglise.
Cette rétrospective du serviteur de Dieu a pour objectifs de fortifier le cœur des fidèles, d’asseoir davantage leur confiance en Jésus et surtout de maintenir le cap malgré les aléas actuels. Preuves ont été apportées et avérées que ceux qui servent Dieu selon Sa volonté et qui Lui sont agréables sont toujours récompensés par des présents spirituels et matériels inestimables, dont l’assistance permanente du Saint-Esprit au quotidien. Ce même Saint-Esprit, Conseiller Suprême, que Jésus a promis à Ses disciples dans la chambre haute à Jérusalem, avant d’aller réintégrer sa place à la droite du Père, dans toute Sa divine gloire.
- L’état d’esprit qui plaît à Dieu.
Partant de rien, l’actuel Apôtre Benjamina a en effet tout sacrifié pour suivre Jésus : un business fort lucratif, un standing de vie plus qu’aisé, un train de vie insouciant qui n’enviait en rien celui des jets-setters ; et se retrouve dans la rue pour évangéliser et faire connaître à son auditoire le merveilleux plan de salut de Dieu. Aujourd’hui, les fruits de ce dur labeur sont indéniables : un enseignement entièrement conforme aux Paroles de Dieu (en l’occurrence Jésus Grand Sacrificateur) qui a convaincu et converti des fidèles de différentes tribus, des chrétiens issus de divers horizons ramenés à la lumière. L’on peut citer également les quelques cent quatre-vingts églises et centres de prières disséminés dans tout Madagascar, dans l’Océan Indien et aux quatre coins du monde, et les innombrables miracles et prodiges qui y foisonnent, l’existence de la sainte hiérarchie, l’Eglise de la vérité érigée sur les fondements apostolique et prophétique dont Jésus en est la pierre angulaire, et surtout la perpétuelle présence de l’Esprit Saint aux côtés de l’Apôtre et parmi et au sein de tous les fidèles, allié de grande envergure spirituelle et sceau de Dieu pour son Eglise.
De tels résultats sont obtenus à force de sacrifices, jeûnes, ténacité, détermination et volonté ferme, esprit combatif doté d’une foi profonde et d’une persévérance à toutes épreuves. Et c’est ce que le fidèle serviteur de Dieu a transmis à ses ouailles pour les conforter dans leur foi et leur attachement à Jésus. Le chemin vers le salut est aplani, nettement tracé et donc facile à emprunter. Ceux qui suivent Jésus ne regrettent pas leur choix, d’autant plus qu’ils sont plus près maintenant de l’issue salutaire que le jour où ils ont accepté Jésus en tant que leur Seigneur et Sauveur personnel et se sont repentis de leurs péchés passés.
- L’imminence de l’avènement du Christ.
Voici ce que l’Eternel affirme dans Esaïe 51, verset 5 : « Le salut que j’apporte est proche, imminent, la délivrance va paraître. Je ferai régner le droit avec vigueur parmi les peuples. Les populations lointaines mettront leur espoir en moi, elles compteront sur mon pouvoir. » Et le salut est destiné aux seuls baptisés d’eau et du Saint-Esprit qui persévéreront jusqu’à la fin.
De plus, les signes apocalyptiques révélés par Jésus voient la quasi-totalité de leurs réalisations actuellement, ainsi en est-il de « La bête, qui était autrefois vivante, mais ne l’est plus, est elle-même un huitième roi, qui fait en même temps partie des sept premiers et qui va à sa perte. » Apocalypse 17, verset 11.
En parallèle, l’Eglise Épouse de l’Agneau de Dieu est finalement apprêtée et n’attend plus que le moment de son enlèvement.
Mais dans l’attente de ce merveilleux dénouement, l’Apôtre n’a pas manqué d’encourager les soldats de Jésus, éléments éparpillés partout dans le monde, à agir pour continuer à répandre la Bonne Nouvelle, à mener une « guerre sainte » pour ramener les hommes vers le salut éternel.