Sabbat 18 avril 2020 – La Puissance incontestable du Royaume de Dieu.
N'aie pas peur, petit troupeau ! Car il a plu à votre Père de vous donner le Royaume.
Luc 12: 32. Bible
Ces quelques mots sur lesquels l’Apôtre Benjamina a entièrement axé sa prédication, ont envahi et résonné dans chaque foyer, sillonné dans chaque cœur après avoir franchi chaque oreille attentive des fidèles et auditeurs du monde entier. Des mots retentissants et percutants devant lesquels les maux actuels abdiquent. Des paroles de Jésus que l’Apôtre a partagées tous azimuts, elles traversent les mers et les continents, guérissent et confortent ceux et celles qui les ont reçues, sans discernement, grâce à la diffusion en simultané par le biais des ondes radiophoniques et de la chaîne TV7FOI. La puissance du Royaume de Dieu est indéniable. Les quelques exemples flagrants des œuvres de ce Royaume divin soulevés par l’Oint apostolique sont conservés dans les annales de la radio, mais également et surtout dans l’histoire de Madagascar. En effet, deux importants miracles (parmi des centaines connus par l’Église FMFOI depuis ses trente années d’évangélisation sans faille et conforme à la Bible), illustrent le pouvoir incommensurable du Royaume de Dieu, qui bien que soustrait aux yeux du monde, agit bel et bien à l’invocation des fidèles et de ceux dont la foi est affermie et inébranlable. Il est tout à fait opportun de rappeler ici, en ces jours de profondes incertitudes, ces miracles opérés par la foi en ce Royaume de Dieu. En l”année 2010, un séisme d’envergure dévastatrice apocalyptique devait mettre le pays malgache sur les genoux et les coudes des décennies durant, mais invoqué en temps et lieu donnés, par l’Apôtre Benjamina, le Royaume de Dieu a surgi et repoussé le cataclysme au-delà des mers et océans. Le pays était sauf et d’aucuns n’ont ressenti même le souffle du danger tout près. En l’an 2017, la peste, ce fléau qui parcourt en de laps de temps très courts de grandes distances, a sévi dans la capitale après avoir envahi la ville Betsimisaraka de Toamasina et d’autres régions orientales de l’île. Face à cet ennemi qui apportait mort, désolation et peur viscérale au sein de ses compatriotes, le Parent Apôtre s’est levé et a déclaré la guerre à la peste avec force prières et une période de jeûne indéterminée, jour et nuit. Des journalistes locaux ont été convoqués à qui le serviteur de Dieu a fait part de ses louables intentions. Le jeûne n’aura de cesse que sur abdication de la peste. Quatre jours plus tard, le Ministère de la santé a lancé un communiqué sur la fin de l’épidémie. Le pays est à nouveau sauf car le Royaume de Dieu a trouvé une place à sa convenance dans le cœur de son serviteur.
Aujourd’hui, le covid-19 est sous l’emprise de ce puissant Royaume de Dieu, un Royaume puissant d’entre les puissants et toujours victorieux. Aucun adversaire ne Lui résiste, encore moins la pandémie actuelle. Que craindre alors puisque Jésus est le Roi qui régit dans ce Royaume ? La foi, la croyance et l’espérance en Jésus, en Son nom nous sont données pour guérir et pour ressusciter, car son Royaume se trouve en nous, caché dans notre cœur, à l’abri d’yeux scrutateurs. Et c’est ce même Royaume en lui que l’Apôtre a invoqué pour dévier le tremblement de terre et mettre à terre la peste. Qui peut prétendre connaître la taille respective de ces envahisseurs ? Mais qui ici-bas, peut prétendre vaincre la pandémie du Coronavirus ? Le Royaume de Dieu peut. “N’aie pas peur, petit troupeau ! ” Le présent de Dieu n’est pas de seconde main, il sort fraîchement de Ses mains bienfaitrices et bienveillantes, pour chaque fidèle, pour chaque croyant, pour chaque auditeur, pour chaque foyer qui suit avec ferveur la présente prédication apostolique, à travers le monde. Ladite prédication véhiculée par les satellites a atteint en ce Sabbat l’Afrique du Sud, le Nigéria et les îles voisines de Madagascar, qui n’ont pas manqué d’envoyer des feed-back fort prometteurs quant à l’ampleur de son impact sur leurs esprit et foi.
En se rendant à la radio pour prêcher en ce sabbat 18 avril 2020, le serviteur de Dieu s’est rendu compte que malgré les multiples appels au confinement, une foule incroyable continuait à sillonner inconsciemment, affichant une indifférence certaine, les artères de la ville. Mais l’Apôtre appelle à la confiance en Jésus et non à celle en soi qui ne pourra rien face à la fulgurance du Coronavirus. La confiance portée en la Puissance du Royaume de Dieu, par contre, guérit, opère des miracles inédits et ressuscite les morts, en un mot, arrive à bout de toutes difficultés que puisse connaître tout être humain vivant sur terre.
Des chants de louanges et d’affermissement de la foi et de ferventes prières sans frontières ont ponctué ce jour saint très particulier dans son déroulement. Francophones et Anglophones du monde n’ont pas été laissés en reste lors des prêches en deux éditions. Une grande première pour les internautes du monde entier qui ont suivi le culte de ce sabbat sur le site web de la radio 107.4, l’énoncé en direct par l’Apôtre oint de Dieu, d’une vision d’une famille très modeste à qui Jésus va accorder sa bénédiction.
Dans sa lancée, le Parent a enchaîné sur cet autre verset tout aussi fulgurant que le premier, dans Jérémie au chapitre 33, verset 3 qui stipule : ” Appelle-moi, et je te répondrai, je t’apprendrai de grands secrets que tu ne connais pas”. Le chemin spirituel du serviteur de Dieu depuis ces trois dernières décennies a été jalonné de grands secrets qui lui ont été révélés par Jésus. Des réalités spirituelles sont partagées généreusement par le prédicateur, qui ont trouvé leur place dans l’ouïe et enfin dans le cœur de chaque auditeur attentif, et qui contribuent à conforter et à affermir et à enrichir la foi en chacun.
Avant la bénédiction finale, l’Apôtre a élevé de puissantes prières de guérison et de victoire en faveur de toutes les Nations du monde. La répercussion internationale du culte de ce jour se fera, assurément, entendre jusqu’aux confins de la Terre et convergera en retour sur la nation malgache, sur l’Église FMFOI, source de la Vérité sans défaut, sans faille aucune. Les foyers répartis de par le monde se sont retrouvés en ce sabbat unique, unis par l’Esprit divin, nourris et revigorés à satiété. Les Paroles Saintes distillées tout au long de cette pieuse journée égayeront longtemps le quotidien et l’esprit de leurs bénéficiaires, et ce jusqu’au prochain rendez-vous avec Jésus à la Nouvelle Lune.