La naissance nouvelle, cruciale pour être rattachée à la dernière génération d’adorateurs en Esprit et en vérité
Dernier intervalle de temps jusqu’au grand jour de l’avènement du Christ, crises sans précédent juxtaposées aux prophéties s’y afférent marquent notre époque. Alors que l’aménagement de cet événement fait petit à petit son chemin depuis l’installation du 7è et 8è roi déjà qui doit être suivie de l’arrivée des rois venant de l’Orient. Bien que le monde soit absorbé dans sa course habituelle, et que les incrédules s’obstinent à fermer les yeux et à ignorer les paroles de vérité, une chose demeure néanmoins certaine jusqu’à l’accomplissement de ses paroles : Dieu cherche des personnes assoiffées du salut, voulant se repentir et demeurer dans l’amour originel.
La valeur de la naissance nouvelle appuyée par la force du Saint-Esprit
Etre conscient de l’amour que Dieu porte envers chaque être humain, indépendamment de sa raison d’être ou de sa condition inspire à également s’offrir à Lui, sans crainte d’être rejeté, à travers le baptême de l’eau. Répondre à son appel pour enfin renoncer et rejeter définitivement toute forme de mal de notre vie, c’est trouver l’affranchissement de nos liens avec le mal, des péchés et malédictions. C’est également être jugée pour devenir une personne nouvelle par le biais de la foi et donc enfants de Dieu tout en possédant une justification céleste et authentique, le baptême du Saint-Esprit.
Grâce à ce dernier, marcher dans le chemin étroit devient plaisant, avec la puissance des dons spirituels comme les miracles, les prophéties, les guérisons et chasser les mauvais esprits qui parent l’Eglise élue. Etre enfant de Dieu, c’est avoir l’audace de s’opposer aux contradicteurs de la vérité, aux faux prophètes et faux enseignants et s’établir dans la vérité.
L’apogée du Saint-Esprit sur la dernière génération d’adorateurs d’Esprit et en vérité
Réprimée, dissimulée, masquée ou inexistante dans les dénominations relevant du christianisme colonial, la manifestation du Saint-Esprit est plus puissante que jamais chez ceux qui ont recherché le Royaume de Dieu, dans l’humilité et la crainte de ne pas être approuvés par Dieu. Un état d’esprit, un comportement auxquels Dieu est resté attentif pour concéder à leurs souhaits et exaucer leurs prières. Après l’île Patmos d’où les révélations de l’Apocalypse ont été reçues, une nouvelle adresse unique a été établie par Dieu pour affirmer et compléter les prophéties de l’Apocalypse. Celle-ci n’est autre que Madagascar, l’île dont la position géographique n’était pas mentionnée mais reconnue pour être la nouvelle source d’enseignements véritables, du Saint-Esprit et par l’obéissance dans la foi aux commandements. D’ailleurs, Jésus avait déjà affirmé que le choix du Père s’étendrait au-delà de Jérusalem et n’y serait pas concentré ( Jean 4 :24-23). Le souhait de Dieu de voir de véritables adorateurs en Esprit et en vérité s’est trouvé accompli dans l’île de Madagascar, d’où jaillit désormais des fleuves d’eau vivifiantes. Et une seule journée a suffi pour que le pays soit comblé et marqué par l’empreinte de l’Esprit Saint et puissant.
Si le temps nous est compté, durant les jours qu’il reste, œuvrons sans relâche pour contribuer à l’expansion du Royaume du Christ car Il nous a déjà donné les forces nécessaires pour triompher et user des dons spirituels pour arriver au bout du chemin étroit, la vie éternelle.
Enseignement tiré des prédications de l’Apôtre Benjamina du Sabbat 08 Octobre 2022- LTC Ampefiloha & Espace Fihantana Ambohimangakely