La foi et ses œuvres, l’incrédulité : Comment trouver Jésus?
Ce jour de sabbat 27 juin 2020 a été un sabbat sous le signe du renforcement de la foi en Jésus-Christ. Le culte du septième jour étant la volonté de Dieu par le quatrième commandement, l’Église Ziona FMFOI Internationale est venue se prosterner devant le Créateur du ciel et de la terre, avec des ornements sacrés et des offrandes diverses.
L’Église apostolique a rendu dans une première partie de la journée, un culte spirituel à Jéhovah, à travers une lignée de prières puissante centrée sur les différents aspects relatifs à la quête de Dieu. La présentation des nouveaux-nés, a été accomplie selon la loi, et comme il a été enseigné par le Seigneur dans Marc 10:13 « Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. » . Il est toutefois important de préciser que la présentation des enfants est différente du baptême des enfants, car c’est une cérémonie de bénédictions et non de repentance.
Dans la deuxième partie du sabbat, plusieurs prêches ont été menées par les pasteurs de l’Église, destinés à tous ceux qui veulent se rapprocher de Dieu. Ce que l’on a relevé à travers les diverses prédications, c’était dans un premier temps, l’art et la manière de se rapprocher de Jésus : comment trouver le Seigneur et par quel moyen peut-on toucher son cœur afin qu’Il accorde sa grâce. Le sabbat qui est un jour de prosternation et de repentance, la foi de chacun peut être imputé à justice pour celui qui a soif de Dieu, mais il y a plusieurs aspects que Dieu prend aussi en compte avant d’agir et de manifester son salut. Reconnaître Jésus-Christ comme le véritable Fils de Dieu, créateur du ciel et de la terre, est une étape incontournable pour provoquer le salut et les miracles divins. En prenant l’exemple des apôtres qui ont vu Jésus marcher sur l’eau, alors qu’ils étaient pris dans la tempête au milieu des eaux, la démarche de Pierre qui a voulu rejoindre Jésus contre vents et marées, a permis à Christ, malgré le fait qu’ils avaient tous un niveau de foi peu élevé, de les sauver tous et les rejoindre dans la barque, et de là le vent s’était calmé (Matthieu 14 : 22 – 36).
Contrairement à la foi, l’incrédulité qui se caractérise par l’absence de foi et le dénigrement des enseignements de Jésus-Christ, ne permet pas à Christ de faire des miracles pour celui qui est enflé d’orgueil. L’exemple des Juifs de Nazareth illustre à combien Jésus est devenu un obstacle à leur salut, tant ils s’étaient arrêtés à son aspect humain et non divin, du fait de leur familiarité avec la famille charnelle du Seigneur, et de leur confiance à leur propre savoir plutôt qu’à l’enseignement du Christ sur le royaume de Dieu (Matthieu 13 : 53 – 58). Enfin, la leçon de vie que Jésus a donnée sur le figuier maudit, annonce que quel que soit l’obstacle qui empêche la grâce d’abonder dans notre vie, peut être arrachée par la foi de celui qui croit, comme le Seigneur l’a enseigné dans Matthieu 21 : 18 – 22 : tout est possible à celui qui croit, il peut demander avec foi et il lui sera accordé.
En somme, trouver Jésus implique la foi, car c’est dans la foi que Christ peut intervenir. Dans la vie de chaque être humain, Dieu veut réaliser quelque chose d’inédit, Il nous encourage donc de marcher comme Il a marché, comme Pierre qui a goûté à combien il est bon de suivre Jésus-Christ, malgré les vents contraires. Ainsi, même face aux aléas de la vie, et à un océan de problèmes, jamais nous ne devons être gagnés par la panique, car Jésus-Christ est la solution. Lui saura nous emmener dans sa barque qui est l’Église Épouse, croire jusqu’à la fin que Dieu peut faire des miracles pour nous. La manifestation des miracles doit nous pousser à nous prosterner davantage devant Christ, car Il est le fils du Dieu invisible, afin qu’Il nous maintienne dans cette barque qui nous conduira vers la vie éternelle, la Nouvelle Jérusalem.