L’empreinte du Saint-Esprit, un point focal dans l’ouverture de l’apprentissage biblique.
L’Eglise FMFOI s’exécute énergiquement dans la course dans l’évangélisation de la Bonne Nouvelle en amorçant son programme avec l’apprentissage biblique ce sabbat 07 Novembre 2020 au centre de prière d’Ampefiloha. Une étape obligatoire et préalable au baptême de l’eau qui scellera un engagement nouveau de la part du converti. Venu sur les lieux pour cette occasion, le Parent et Apôtre Benjamina a apporté vivification et renouvellement dans l’esprit de son auditoire à travers ses exhortations et prédications qui se sont enchaînées avec une imposition des mains.
Deux traits caractéristiques qui fondent l’identité de l’Eglise en tant que celle qui initie un chemin vers le Royaume de Dieu comme l’avait recommandé Jean-Baptiste de son temps. (Matthieu 3) En effet, le baptême de la repentance concrétisé par le baptême de l’eau doit être effectué ; son authenticité sera ensuite confirmée par le don du Saint-Esprit effectué par Jésus.
A travers ses exhortations et prédications de ce jour, les paroles du Parent spirituel ont conduit son auditoire à être plus réceptif à ce présent céleste. Un don qui devrait être pleinement vécu comme une réalité chez les chrétiens et non perçu comme un mythe à l’heure actuelle.
Tout comme Jean-Baptiste qui avait pour mission de montrer à son auditoire le chemin du salut, ce devoir devrait être cependant être observé par chaque église. Or, le chemin qu’elles empruntent dévient de cette recommandation faite par Jean-Baptiste en favorisant d’autres pratiques totalement contradictoires : baptême par aspersion, ingestion d’aliments impurs, etc… ce qui fausse leur chemin vers la vie éternelle.
Et pourtant, force est de constater que malgré l’étroitesse du chemin, l’appel de Dieu est souverain car il en émane une force puissante pour traverser cette voie. Car Dieu ne considère pas ce que l’homme considère mais regarde au cœur, choisissant ainsi ceux qui seront aptes à porter son joug, destiné à les éprouver dans leur foi, plus précieuse que de l’or. De plus, Jésus lui-même disait que nous ne le choisissons pas, mais que c’est Lui qui nous choisit. Si l’Eglise peut être sereine par rapport à la voie qu’elle emprunte, c’est sans nul doute grâce aux efforts colossaux fournis par le frère Benjamina à l’époque, se livrant à des périodes de jeûne de 21 jours et 21 nuits pour l’obtention d’une radio qui a permis un développement accru de l’évangélisation et des miracles ; puis vint le baptême du Saint-Esprit, confirmant ainsi sa qualité d’Epouse.
C’est en persistant dans les paroles et enseignements du Christ, qu’elle montrera le véritable chemin de la vérité et de la justice à ceux qui se trouvent encore dans l’obscurité. Car le véritable dessein de Dieu n’est pas de nous destiner à sa colère mais de nous acquérir par le salut de Jésus. Répondons donc à son appel tant qu’Il renouvelle encore ses bontés afin de jouir de ses bienfaits aussi bien terrestres que célestes.